réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'Acustica Audio Thing
- 39 réponses
- 12 participants
- 2 277 vues
- 16 followers

Coramel

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Présentez vous sur AudioFanzine
- 1
- 2

Beatless

Ça sonne bien. Effectivement le positionnement tarifaire semble élevé. 🤔
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

Gam

Je confirme que si on est possesseur d'autre vsti de Jup8, celui ci a très peu d'intérêt.
De mémoire, Tal est l'un des rare a proposer le bi timbral.
[ Dernière édition du message le 21/07/2025 à 18:01:16 ]

SebAudio

alphatruc

Mais bon voila encore, encore et encore un vsti de JP8 (si je n'était pas encore dégouté de ce son maintenant je le suis totalement)
Comment refaire a l'infini un type de son simplement sur l’acquis de sa réputation ?

Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 09:35:25 ]

Gam

"En revanche, si l’on tient compte également de critères, tels qu’une interface conviviale, une expérience de programmation intuitive et fluide" << Comment parler d'une programmation intuitive et fluide avec un Vsti, alors ça alors fallait osé (mais j'aime bien l'humour) surtout en rapport avec sa version hardware.
Il ne compare nullement au hardware
Mais bon voila encore, encore et encore un vsti de JP8 (si je n'était pas encore dégouté de ce son maintenant je le suis totalement)
Comment refaire a l'infini un type de son simplement sur l’acquis de sa réputation ?, c'est encore vendeur ? non pas possible
Tu nous aurais dit cela a propos de compresseur, reverb, delay, eq. OK
Mais des JP8, il n'y en pas tant que cela. Tout tourne autour de Roland, Arturia et TAL
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 09:45:48 ]

alphatruc

"Il ne compare nullement au hardware" oui c'est bien vrai, je n'étais pas obligé de préciser cela, mais un vsti fluide et intuitif de programmation avoue qu'a coup de clic on peut en rire

"Mais des JP8, il n'y en pas tant que cela." tu as surement raison (vu que je sais pas tout) mais franchement ...

Après pour rester dans une tonalité Positive, j'aime bien le Coramel en général, et puis son exposé est assez bien et complet (même si je n'ai pas tout lu) (je critique seulement en marge)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 09:52:35 ]

alphatruc

petite opinion perso (on s'en fout je sais)
J'aime bien le JP8 sur les productions anciennes (new wave etc...) mais je n'utiliserai jamais ce son sur mes productions perso (depuis longtemps déjà), pour moi ce serai comme une honte un échec (une erreur de gout). Mais je suis sur qu'au fond de toi tu comprend cela

Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 10:01:36 ]

Kibutz

@ Gam
petite opinion perso (on s'en fout je sais)
J'aime bien le JP8 sur les productions anciennes (new wave etc...) mais je n'utiliserai jamais ce son sur mes productions perso (depuis longtemps déjà), pour moi ce serai comme une honte un échec (une erreur de gout). Mais je suis sur qu'au fond de toi tu comprend cela
Je suis pas sûr de comprendre... tu parles d'un son en particulier ou du synthé en général ?

Gam

Personnellement, j'aime bien Diva, qui permet de combiner osc, filtre, enveloppe de différent synthé Roland, Korg, Moog et de sortir quelque chose de différent. Puis il est encore a ce jour encore et toujours l'un des meilleurs VA du marche. Normalement Urs, s’attaquera a Diva une fois Zebra 3 finalise.
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:05:23 ]

alphatruc

Citation de alphatruc :
J'aime bien le JP8 sur les productions anciennes
Je suis pas sûr de comprendre... tu parles d'un son en particulier ou du synthé en général ?
Je ne suis pas sur de comprendre ta question a mon tour

Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:06:05 ]

Beatless

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

alphatruc

Je peux comprendre, mais je ne les écarte pas, du moins en vsti ou on ne se ruine pas.
Personnellement, j'aime bien Diva, qui permet de combiner osc, filtre, enveloppe de différent synthé Roland, Korg, Moog et de sortir quelque chose de différent. Puis il est encore a ce jour encore et toujours l'un des meilleurs VA du marche. Normalement Urs, s’attaquera a Diva une fois Zebra 3 finalise.
Bah tu sais j'ai une tonne de hardware que je n'utilise quasiment plus pour faire qu'avec du VSTi
Et oui utiliser différents type de filtre comme tu décris c'est bien aussi et amusant, parfois cela sert a rester dans un confort sonore culturel tout en détournant la chose, non oui c'est bien aussi je suis dac (l'important et d'éviter de copier ou de se copier a l'infini, et l'on sais aussi que l'on ne vas pas réinventer la roue, bien sur et des petites modifications comme cela peuvent être utile)
Tamburini & Liberatore

Kibutz

Tu parles d'un preset en particulier du jup8 ou alors c'est l'intégralité du synthé que tu ne veux pas utiliser ?

alphatruc

Dialogue de sourds…
YES

Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:15:50 ]

alphatruc

Tu dis ne pas vouloir utiliser ce son sur tes productions car ce serait une "une honte".
Tu parles d'un preset en particulier du jup8 ou alors c'est l'intégralité du synthé que tu ne veux pas utiliser ?
J'aime bien le JP8 sur les productions anciennes mais non je n'utilise plus du tout l'intégralité du synth aujourd'hui
Et toi qu'est ce que tu en pense?
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:22:19 ]

Gam

Citation de Gam :Je peux comprendre, mais je ne les écarte pas, du moins en vsti ou on ne se ruine pas.
Bah tu sais j'ai une tonne de hardware que je n'utilise quasiment plus pour faire qu'avec du VSTi
Et oui utiliser différents type de filtre comme tu décris c'est bien aussi et amusant, parfois cela sert a rester dans un confort sonore culturel tout en détournant la chose, non oui c'est bien aussi je suis dac (l'important et d'éviter de copier ou de se copier a l'infini, et l'on sais aussi que l'on ne vas pas réinventer la roue, bien sur et des petites modifications comme cela peuvent être utile)
Ce n'est pas une question de confort, combiner le cross mod unique d'un JP8 au vcf d'un MS20 donne des résultat en dehors des clous.
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:27:41 ]

Kibutz

J'aime bien le JP8 sur les productions anciennes mais non je n'utilise plus du tout l'intégralité du synth aujourd'hui
Et toi qu'est ce que tu en pense?
D'accord, mais pourquoi ? Il est trop vieux ou est-ce par ce qu'il aurait une signature sonore marquée et identifiable ou milieu d'une prod ?
J'en pense que je suis surpris ! Alors c'est pas celui que j'utilise le plus souvent, mais parfois il m'arrive de bidouiller des sons intéressants avec et au milieu d'une prod, je défie quiconque de dire que c'est tel ou tel millésime.
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:27:11 ]

alphatruc

Ce n'est pas une question de confort, combiner le cross mod unique d'un JP8 au vcf d'un MS20 donne des résultat en dehors des clous.
Oui si tu veux (on peut dire aussi qu'utiliser des synths facile a programmer pour soi car beaucoup utilisés et les combiné ensemblent reste un confort pratique et que de toute façon on peut dire aussi que malgré le morphing des deux, ben un filtre reste une signature sonore très identifiable)
Tamburini & Liberatore

alphatruc

Oui si tu veux (on peut dire aussi qu'utiliser des synths facile a programmer pour soi car beaucoup utilisés et les combiner ensemble reste un confort pratique et que de toute façon on peut dire aussi que malgré le morphing des deux, ben un filtre reste une signature sonore très identifiable, donc un prendra le dessus simplement par identification)
J'ai aussi ça en hardware mais ça casse pas trois pattes a un canard
Arturia a fait un filtre MS20 très crédible a mon gout mais pareil qu'est ce qu'en ferai, rien (de plus j'ai aussi un MS20 hardware, pffff ça fait trop de trop)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:38:09 ]

alphatruc

Parce que je suis vieux et que j'ai peur de vieillir

Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:34:13 ]

tinhu

"Switched on bach"

alphatruc

Quoi penser d'une copie ?
- fidèle a l'originale
- des améliorations par rapport a l'original
- sonne mieux que l'original
- plus pratique que l'original
etc.... j'ai peut être oublié un ou deux trucs
Tamburini & Liberatore

Luc Henrion

alphatruc

Ben voila

et ok pour l'osmose aussi
C'est la roue a hamster (comment courir plus vite vers et dans le vide)
Le monde est vécu à la manière de clichés publicitaires, plus besoin d'expérience ni d'intelligence, suffit de suivre le fil et de se croire dans le bonheur le plus parfait possible.
Difficile après de critiquer les opportunistes qui essayent de faire la copie de la copie pour toucher eux aussi une commission
Luc Henrion quoi penser de l'incroyable longévité de cette mode

PS : Et puis un truc vraiment marrant, sur les forums etc... jamais mais jamais je n'ai entendu dire qu'une copie sonnait mieux que l'original (est ce vraiment absurde ?)
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 12:12:51 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2