Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Thing
Photos
1/3
Acustica Audio Thing

Synthé virtuel soustractif de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 229 € TTC
8/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de l'Acustica Audio Thing

• 39 réponses
  • 12 participants
  • 1 933 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de l'Acustica Audio Thing
5760.jpg
Connu pour ses excellents effets utilisant une technologie propriétaire qui combine réponse impulsionnelle et approche algorithmique, Acustica a surpris tout le monde en présentant son premier instrument virtuel : le Thing, une émulation du Roland Jupiter-8 qui inaugure la série Marea.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Merci Coramel pour ce test.

Ça sonne bien. Effectivement le positionnement tarifaire semble élevé. 🤔

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3
Merci pour le test
Je confirme que si on est possesseur d'autre vsti de Jup8, celui ci a très peu d'intérêt.

De mémoire, Tal est l'un des rare a proposer le bi timbral.

[ Dernière édition du message le 21/07/2025 à 18:01:16 ]

4
x
Hors sujet :
JMJ n’a pas utilisé le Jupiter 8 avant Chronologie sorti en 1993. Dans les années 80, il a fait d’autres choix sur les polyphoniques analogiques.
5
"En revanche, si l’on tient compte également de critères, tels qu’une interface conviviale, une expérience de programmation intuitive et fluide" << Comment parler d'une programmation intuitive et fluide avec un Vsti, alors ça alors fallait osé (mais j'aime bien l'humour :bravo:) surtout en rapport avec sa version hardware.

Mais bon voila encore, encore et encore un vsti de JP8 (si je n'était pas encore dégouté de ce son maintenant je le suis totalement)
Comment refaire a l'infini un type de son simplement sur l’acquis de sa réputation ? :8O:, c'est encore vendeur ? non pas poossible

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 09:35:25 ]

6
Citation de alphatruc :
"En revanche, si l’on tient compte également de critères, tels qu’une interface conviviale, une expérience de programmation intuitive et fluide" << Comment parler d'une programmation intuitive et fluide avec un Vsti, alors ça alors fallait osé (mais j'aime bien l'humour :bravo:) surtout en rapport avec sa version hardware.

Il ne compare nullement au hardware

Citation de alphatruc :

Mais bon voila encore, encore et encore un vsti de JP8 (si je n'était pas encore dégouté de ce son maintenant je le suis totalement)
Comment refaire a l'infini un type de son simplement sur l’acquis de sa réputation ? :8O:, c'est encore vendeur ? non pas possible

Tu nous aurais dit cela a propos de compresseur, reverb, delay, eq. OK
Mais des JP8, il n'y en pas tant que cela. Tout tourne autour de Roland, Arturia et TAL

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 09:45:48 ]

7
@ Gam
"Il ne compare nullement au hardware" oui c'est bien vrai, je n'étais pas obligé de préciser cela, mais un vsti fluide et intuitif de programmation avoue qu'a coup de clic on peut en rire :clin:

"Mais des JP8, il n'y en pas tant que cela." tu as surement raison (vu que je sais pas tout) mais franchement ...:clin:

Après pour rester dans une tonalité Positive, j'aime bien le Coramel en général, et puis son exposé est assez bien et complet (même si je n'ai pas tout lu) (je critique seulement en marge)

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 09:52:35 ]

8
@ Gam
petite opinion perso (on s'en fout je sais)
J'aime bien le JP8 sur les productions anciennes (new wave etc...) mais je n'utiliserai jamais ce son sur mes productions perso (depuis longtemps déjà), pour moi ce serai comme une honte un échec (une erreur de gout). Mais je suis sur qu'au fond de toi tu comprend cela :mdr:

Tamburini & Liberatore

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 10:01:36 ]

9
Citation de alphatruc :
@ Gam
petite opinion perso (on s'en fout je sais)
J'aime bien le JP8 sur les productions anciennes (new wave etc...) mais je n'utiliserai jamais ce son sur mes productions perso (depuis longtemps déjà), pour moi ce serai comme une honte un échec (une erreur de gout). Mais je suis sur qu'au fond de toi tu comprend cela :mdr:

Je suis pas sûr de comprendre... tu parles d'un son en particulier ou du synthé en général ?
10
Je peux comprendre, mais je ne les écarte pas, du moins en vsti ou on ne se ruine pas.

Personnellement, j'aime bien Diva, qui permet de combiner osc, filtre, enveloppe de différent synthé Roland, Korg, Moog et de sortir quelque chose de différent. Puis il est encore a ce jour encore et toujours l'un des meilleurs VA du marche. Normalement Urs, s’attaquera a Diva une fois Zebra 3 finalise.

[ Dernière édition du message le 22/07/2025 à 11:05:23 ]