Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia CS-80V
Photos
1/6
Arturia CS-80V

Sujet Les synthé de vangelis

  • 83 réponses
  • 30 participants
  • 26 052 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Les synthé de vangelis
Salut a tous
je me posais la question suivante:

quel sont la plupart des claviers de vangelis

appart le cs80 le vp 330 quel sont les autres????????

si vous avez une ideé

merci d'avance
Le meli-melo-man
Afficher le sujet de la discussion
31
Ah ah ah ostrovitch il met des robes :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bon j'ai compris je sort :fleche: :fleche: :fleche:
Le meli-melo-man
32
Citation :

Il ne programme pas le gars Vangelis. Il utilise les presets... Ecoute bien ses compos, c'est que du preset. Parfois il ruse, il empille plusieurs presets pour recréer un timbre...

Salut,

:non: c'est un peu méchant de dire qu'il utilise que les presets même empilé, possible qu'il le fasse aujourd'hui pour une question de timing et justement à cause du nombre de synthés a sa dispositions, ça peu être un bon choix puisque les possibilités de presets sans parler des mélange est actuellement quasi-infini...

:8) Pourtant avant les débuts des années 80' la pluparts des Synthés n'avait pas de presets mais heureusement avait des interfaces utilisateur beaucoup plus simple donc il probable qu'il programmais dans les seventies sur des albums comme ""China" je doute qu'il avait a cet époque un programmeur comme frédéric. Même le CS 80 original (1978) qui a des "presets" n'en s'ont pas vraiment mais des couleurs basiques qui ne sonne en tout cas pas définitif et les 4 mémoires supplémentaires devais être programmé sous une écoutille de la machine. Les titres comme "Albedo 0.39" et " Spiral" datent de 1976 et 1977 utilise beaucoups de sons de Synthé et des séquences précèdent le CS 80 devais pourtant bien être programmé main...

:??: mais les temps change et probablement qu'aujourd'hui il utilise quelques "presets" mais ce gars là je pense est avant tous un artiste musicien qui a juste besoins d'une palette sonore, aujourd'hui il doit certainement avoir pas mal d'obligations aussi à cause de sa renommées (il pourrait peut-être délégué un peu! il n'en serait que plus créatif)...
:lol:
Markus
33
Ah cool, de la lecture d'époque sur le maître, que sa discrétion proverbiale rend infiniment sympathique!

Merci pour les scans, Mr Findelcil Camerath. ;)
C'est quand que tu nous ponds la suite de Nemo?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

34
Salut à tous,

Mmarkus, je te conseille la biographie sur Vangelis "The Unknown Man" par Mark T. Griffin :clin: J'ai vu que tu connaissais Gandalf :aime: .

Hors sujet : Poum' , j'ai pas le temps :((( trop de clients :8)

J'ai quand même composé "La Rebellion Omega", double CD de 36 titres en 2001 où j'interprète le Général Phénimore (sur les photos, c'est le grand méchant chauve avec des lunettes noires) :mdr: .

Pour la suite de DW, Copper Lane, ça fait 4 ans que je l'ai commencé, j'y replonge de temps en temps quand j'ai 5 minutes. Mail moi ton adresse, que je t'envoie les démos.



A+
Thierry
Sez Prods

Votre Matériel est en Panne ? Pas de Panique, Appelez 16 Music !

 

35

Citation : Pour ceux que ça interesse, il y a un excellent article sur le "bonhomme" là :
Page 1, Page 2, Page 3

Salut !
J'ai voulu lire l'article mais le lien marche plus, quelqu'un pourrait le mettre à nouveau sur Internet ?

Sinon quelqu'un a comparé un CS80 et le soft à côté ? Qu'est-ce que t'en penses ?

D'avance merci !
Toine
36
Je n ai pas eu le temps d'assez jouer sur un cs80 ( en vrai) ...je n'en ai eu l occaz que deux fois...mais ca le fait !!!

A part je pense la ring modulation qui decolle moins mais bon...on entre dans des meandres et des polemiques inutiles....

En fan du grand monsieur aussi...( j'adore les album spiral, albedo, heaven and hell soil festivities etc...particulierment)..je trouve qu'on peut programmer pas mal de sons du sieur et s'eloigner de cette palette sonore aussi...( le cs 80 n'etant pas UNIQUEMENT fait pour refaire du vangelis../)

Mais c'est un outil genial...(il y a 15 20 ans j'imagine la gueule de certains si on leur avait mis les emulations des ces enormes becanes sous le pif !!! :lol: :mdr:
37
Salut,

J'ai pas d'infos sur le lien en question mais j'ai fait juste
une petite démo, pas trés exhaustive, sur le thème de blade runner
avec le CS80V et le vrai CS80. (+ le VP-330).


http://perso.orange.fr/georges.poropat/
38
Bravo pour les démos... En effet, le CS-80 V s'en tire vraiment bien...

Studio Virtuel, jeune forum MAO, ici : https://studiovirtuel.forumactif.com/

Le Maestro Concert Grand, le Blanchet 1720 : http://sonimusicae.free.fr/

39

Citation : Bravo pour les démos... En effet, le CS-80 V s'en tire vraiment bien...



Oui, c'est aussi mon avis, mais pour ça, faut surtout pas utiliser
le delay du CS80V mais plutôt un bon plugin reverb (j'ai utilisé
microreverb de kresearch, c'est gratos et je la trouve bien
pour le CS80V).
Ensuite il y a la question du clavier, j'utilise un GEM S2
qui a le polyaftertouch. (fonctionnalité indispensable pour bien
exploiter le CS80V).
40
Le CS80V d'Arturia s'en tire vraiment très bien de cette comparaison.
Jamais eu l'occasion d'essayer un vrai CS80, mais le virtuel d'Arturia est excellent.
+1 pour utiliser plutôt une reverb externe (j'utilise du hdw: Lexicon MX200)
ostrovitch> Merci pour les démos et pour le patch :bravo:

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG