Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia CS-80V
Photos
1/6
Arturia CS-80V

Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo

• 22 réponses
  • 8 participants
  • 3 044 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Arturia CS-80V : Démo de moi en vidéo
Voici 2 de mes propres patchs du CS-80V d’Arturia que j’ai utilisés ici pour faire cette petite improvisation cuivrée dans le genre « Vangelis – Blade Runner ».

La démo :fleche: ici sur ma fiche Dailymotion

N’hésitez pas à visiter le site d’Arturia pour de plus amples informations à propos du CS-80 V :

www.arturia.com

Bien à vous :)
Franco La Muerte
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : le son ici est trop "métallique" et les effets sont un peu mal géré !

Peut être dû à la réverb.

Perso, j'utilise la Microreverb de Kresearch.
C'est du freeware, elle est pas monstrueuse mais je trouve qu'elle se
marie pas trop mal avec le CS80V.

Ou alors pas mal aussi, la GS201 (shareware) qui émule les anciennes
chambre d'écho Roland à bandes magnétiques et qui a aussi une réverb intégrée.
12
Chouette démo; me fait penser également à une B.O. de Carpenter...

Comme toujours avec les vst, c'est au niveau du comportement de l'enveloppe que les différences avec le vrai instrument apparaissent, surtout l'attaque du son et au niveau des filtres analos, les vst ayant un son trop agressif dans les aigus;

sinon le son est bien fat et l'émulation bien réelle, j' arrive pas à avoir ce son là avec le CS60 ( y a une démo 'classic cs60' sur mon profil );
13
De l'aide svp :???:
14
Moi je pense surtout que il y a trop d'effet, un release trop long et un Q mal utilisé le son perd de son naturel et a cause de tout cela prend une couleur métalique !

la seconde démo (première partie) de rafkey est plus dans l'esprit un son plus doux mieux fini, grace au manque d'effet sur ajouté !

par contre ostrovitch tu n'utilise pas de reverbe hard que du soft ??

Bien que il y a des soft de très bonne qualité moi je me sert des deux solutions suivant les cas (soit les reverbes de protools ou alors une SPX90 yamaha et différentes pédales d'effet pour guitare !!)

enfin bonne nuit a tous je vais au dodo :D:
Fm74
15

Citation : par contre ostrovitch tu n'utilise pas de reverbe hard que du soft ??

Bien que il y a des soft de très bonne qualité moi je me sert des deux solutions suivant les cas (soit les reverbes de protools ou alors une SPX90 yamaha et différentes pédales d'effet pour guitare !!)

En fait avec les VST's j'utilise que des réverbs virtuelles,
mais avec les vraies machine j'utilise des réverbs materielles.
Une que j'aime bien utiliser avec le vrai CS80, c'est la DPS-R7 de
Sony, vraiment bien pour le CS (en série avec la pedale BOSS CE-20
qui émule le Chorus Roland Dimension-D).
16
Perssone ne peut m'aider :?: :?: :?: :(
17
Et bien essaye avec un autre soft ou en standalone
18
Je les essayer en standalone et en vsti et en dxi , memme chose , il marche bien , mes je vois pas la barre des banks et tout !!!
19

Citation : Désolé Franco, mais je trouve que ce son n'a absolument rien de particulier, aucune profondeur, ni présence

D'accord. Moi je l'aime bien mon son. Faut pas oublier qu'on écoute aussi mon exemple via la compression Dailymotion, ce qui évidemment ne justifie pas le fait que vous n'appréciez pas du reste. :)

Citation : Je trouve en fait que cette démo fait plus "son vangelis" que les démos sur le site d'Arturia.

Hey ben merci, qui sait, peut-être pourra-t-on m'y voir un jour ! Hihi ! N'oubliez pas que je ne prétends aucunement remplacer ce monstre sacré qu'est Vangelis par mon petit exemple.

Bien à vous :)
20
moi je trouve ça fantastique que tu ais reussi a imiter a ce point l'ambiance analo de blade runner avec ce VSTi car de façon générale je suis très déçu par les vsti depuis que j'ai des vrais synthés.
Et pour te féliciter encore plus dans toutes les démos de synthés que je vois sur le net aucune n'a le potentiel de la tienne ça serait d'ailleurs cool que tu nous en face plus :) mais je me doute bien que le temps te manque.
Quand a monsieur le médisant anonyme si tu es capable de faire mieux et bien montre nous la tienne de démo.
Montre nous tes talents d'artiste... icon_facepalm.gif