Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia CS-80V
Photos
1/6
Arturia CS-80V

Sujet Vos truc et astuces pour creer un preset

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 748 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vos truc et astuces pour creer un preset
N'hésitez pas a donner vos conseils,trucs et astuces,experiences pour la manipulation de ce superbe synthé...
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Kool dommage que ce soit tout en langue de shakespere!merci quand meme...



ok, bon, en gros ça dit:

Brass 1+Brass2 : jouer sur la huateur 16/8 des deux parties.
8+5 et demi avec un peu de portamento et initial pitch à
fond pour se rapprocher du son harmonica de ballad dans
blade runner.

essayer aussi FLUTE+BRASS2, FLUTE+BASS, FLUTE+GUITAR2.

Experimenter les 3 avec du VCO modulé par aftertouch.

Essayer Funky 1 à 4 avec du ring modulator pour obtenir des sons à la "beaubourg".

Maintenant, mon avis:

Ne jamais utiliser le delay d'arturia sur le CS80V, il est préférable d'utiliser une bonne reverb logicielle.
Moi j'utilise la Microreverb de Kresearch, c'est du freeware et ça le fait trés bien.
Le vrai CS80 sec, sans effet c'est pas hyper fantastique, hors mis
le fait que le polyaftertouch est une vraie tuerie.

Pour vraiment tirer partie de ce VST, il faut vraiment reussir à trouver un clavier maitre en polyaftertouch.
Perso, j'ai le GEM S2, tant qu'on en trouve ruez vous dessus, aprés il y en aura plus, et en plus d'occase c'est pas trés cher.
Si vous trouvez un Kurzweil Midiboard, c'est trés rare, plus cher, mais là, c'est le sumum.
Pour le ruban j'utilise le Kurzweil Xpression Mate. C'est trés rare aussi, mais j'ai réussi à en trouver un pour 150 euros.

http://pagesperso-orange.fr/georges.poropat

Sur ce lien, vous trouverez un excerpt que j'ai fait avec le
CS80V+la reverb de Kresearch et un autre avec le vrai CS80+la pédale d'effet Boss CE20 (qui emule le chorus Roland Dimension D) + une reverb Sony DPS-R7.

Sur les deux l'accord d'accompagnement est fait avec un Roland VP-330 vocoder plus.

Vous pouvez aussi télécharger la patch pour le CS80V, qui est un brass1/brass2 retouché.
12
Ouaah kool pour la traduction merci bcp de tout tes renseignements,j'apprécie beaucoup....
13
L'aftertouch c'est pour la vélocité?
14

Citation : L'aftertouch c'est pour la vélocité?



Non, c'est une fois que la touche est déja enfoncée, ça représente
la pression qu'on exerce sur la touche, ça permet de faire varier
des paramètres en fonction de ça.
15
Ben c'est bien plu on joue fort plus le son sera fort et pour moi c'est ça la velocité!
16
La velocité c'est la "vitesse" avec laquelle on enfonce la touche
et l'aftertouch c'est une fois que la touche est enfoncée, la "pression"
qu'on exerce sur la touche. On peut faire varier cette pression aussi
lontemps que l'on veut, et c'est pas vraiment fait pour jouer plus
ou moins fort, mais pour modifier le timbre de l'instrument en fonction
de ça, en jouant sur l'ouverture du filtre, la fréquence du LFO etc...
17
Ok merci beaucoup je encore appris un truc interessant aujourd'hui.comme quoi je reste pesuadé que mes nombreux posts peuvent serci à beaucoup de débutant.MERCI :bravo:
18
Didlagratte bani!!
nous trouvons cela injuste...
c'est pourquoi nous sollicitons votre participation à une petition pour le retour de Didlagratte sur AF.
si vous trouvez que ses posts sont d'une utilitée pour l'un d'entre vous au moins alors n'hésitez pas à le faire savoir.
en vous remerçiant.
et vive les débutants.....


GONG est mort, Vive GONG
19
Je commente pas la décision des modérateurs. Je dis juste qu'il est anormal pour un gars qui vraisemblablement télécharge du warez à tour de bras de compter sur un support personnalisé gratuit.
20
Ben oui le principe c'est l'échange pas je donne et je reçois rien ... aprés c'est pas genre on compte j'ai passé 5 min je dois recevoir tant mais bon tout de même y a de l'abus en plus il insulte les gens ...
gong passe ton temps à des choses plus utile si je peux me permettre... :noidea: