CS80V VERSION 2.0
- 16 réponses
- 5 participants
- 1 853 vues
- 5 followers
ostrovitch
Apparemment il y a un beta test sur le nouveau CS80V version 2 d'Arturia.
Quelqu'un sait il ce qu'apporte cette nouvelle version?
Je n'arrive à trouver des infos nulle part sur le site d'arturia, ni dans le nouveau manuel.
- 1
- 2
Ghislain2b
Quelqu'un sait-il comment sauvegarder les presets du sond map et comment piloter la commande X/Y avec un contrôleur externe.
deb76
Bonjour,
Citation :
Comment piloter la commande X/Y avec un contrôleur externe.
L'idéal, c'est d'avoir un joystick sur la surface de contrôle comme sur le Bitsream 3X ou le Novation XIOSynth 25 ou 49. Je pense qu'un touch pad X et Y devrait faire aussi faire l'affaire. Sinon, s'il n'y a pas cette liberté de rotation, on perd beaucoup de l'intérêt de cette commande.
Pour ma part, j'utilise le joystick du Bitstream 3X pour piloter le module Galaxy du Jupiter 8 et le joystick de l'Ems Avs ou du Prophet VS conjointement avec Ableton Live. Pour assigner les paramètres X et Y, c'est vraiment le séquenceur le plus simple que je connaisse.
PS : Je vais essayer la bêta pour voir. Ceci étant - ne m'insultez pas ! - je ne suis pas un grand fan du CS80 que j'avais acheté l'été dernier avec leur promotion "2 pour 1". Mais c'est une question de goût. Et puis, n'étant pas à la base un joueur de clavier, je dois passer vraisemblablement à côté de plaisirs inaccessibles pour moi. Quoique, ayant fait des progrès notoires en jeu avec le clavier, il faut que je le reessaye.
Ghislain2b
Dans le Prophet VS il faut mettre le pointeur de la souris sur le joystick et cliquer sur la touche CTRL pour faire apparaitre la boite de dialogue MIDI Control setup.
EDIT : Je viens de poser la question directement à Arturia.
[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 20:35:09 ]
Ghislain2b
Bonjour,
Les premières réponses d'Arturia arrivent et grosse déception le sound map n'est pas conçue pour être joué en temps réel !!!
Citation de Réponse de l'éditeur :The sound map feature was originally designed as a tool to help create new presets quickly, the original intent was not to used it in realtime performance.
So to answer your questions :
>How to save sound map preset ?
Save the preset as usual
>How to assign external midi controller to sound map X Y axes ?
This is not possible
>How to modulate sound map X Y axes with modulation matrix ?
This is not possible
Would you feel that having sound map extended to be a performance tool would be a nice addition ? (although this idea is coming late in the process in order to be able to be included in the next version)
Je me demande à quoi pensent les développeurs quand ils développent...
[ Dernière édition du message le 31/08/2009 à 19:53:11 ]
dano
Moi j'ai un petit souci avec cet upgrade
J’arrive à installer le plugin avec mon cd j'arrive a avoir l'upgrade en 1.6 mais lorsque j'installe la version 2.0
le plugin ne se lance pas et me dit qu'il ne trouve pas le ddl
j'ai pourtant refais l'opération au moins 10 fois
ostrovitch
Moi j'ai un petit souci avec cet upgrade
J’arrive à installer le plugin avec mon cd j'arrive a avoir l'upgrade en 1.6 mais lorsque j'installe la version 2.0
le plugin ne se lance pas et me dit qu'il ne trouve pas le ddl
j'ai pourtant refais l'opération au moins 10 fois
J'ai eu ce souci également.
paladin6169
salut , vous jouez avec un pc en seven ?????
Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:
https://atome69.bandcamp.com/releases
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2