Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Prophet-V
Photos
1/14
Arturia Prophet-V

prophet V 64bits

• 27 réponses
  • 6 participants
  • 2 577 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion prophet V 64bits

bonjour,

j'ai un souci avec le prophet arturia : il ne fonctionne pas en 64 bits. (cubase studio 5)

j'ai tenté en 32bits avec jbridge : pareil.

quelqu'un a-t-il une solution ?

merci

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : deb76

Citation de skawiwen :

et l'émulation Bucchla c'est pour quand ?

Je serais curieux de voir ça chez Arturia, dans l'esprit du Moog Modular V2, pour voir quels seraient les modules émulés. En attendant, mais je suppose que tu le sais - mais uniquement pour Mac - cette émulation qui s'inspire de Buchla, qui est excellente : l'Aalto.

Salut Deb , on en a déja parlé sur Synthé-modulaire avec Meka , je l'ai en démo mais je pioche encore sur sa programmation ..... disons alchimique , mais gros potentiel quand même

22

Citation de Skiwiwen :

je l'ai en démo mais je pioche encore sur sa programmation..... disons alchimique

J'aime bien ton expression, alchimique. Oui, c'est tout à fait ça. J'aime beaucoup cette émulation qui, comme tu le soulignes, a un gros potentiel et un sacré son. Pour ma part, j'apprécie son côté connexion avec les fils. En plus, on peut moduler en haut, en bas, entre les deux, il est vraiment plein de ressources ce petit synthé et très modulaire dans son architecture.

23

Citation de : Murdoc80

bonjour,

j'ai un souci avec le prophet arturia : il ne fonctionne pas en 64 bits. (cubase studio 5)

j'ai tenté en 32bits avec jbridge : pareil.

quelqu'un a-t-il une solution ?

merci

Bon! J'ai quelques news intéressantes à partager.

1) J'ai soumis le problème à J, il m'a de suite envoyé une nouvelle version pour que je teste mais ça fonctionne toujours pas.icon_redface.gif

2) J'ai néanmoins fait moulte tests et j'ai pu comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas et j'ai trouvé une solution de contournement. icon_idea.gif

La raison du non fonctionnement de ce VST alors que les autres arturia fonctionnent, c'est que celui là fonctionne avec des fenêtres de taille différentes. En mode hybride la fenêtre est plus grande qu'en mode P5 ou VS, et c'est le redimensionnement de la fenêtre qui à l'initialisation du plugin, met Jbridge dans l'embarras.

Il faut donc changer une option dans Jbridge, mais le problème c'est que le bouton des options de Jbridge n'apparaît justement pas à cause du plantage.

Il faut donc aller dans le répertoire où se trouve le prophetV 32bits.

Là, se trouve un fichier "prophetV2.jbridge" c'est le fichier des options de Jbridge. Il suffit de l'ouvrir avec un éditeur de texte, et il faut mettre à 1 l'option

USE_SEPARATED_GUI 1

qui est à 0 par défaut. C'est une façon un peu moins pratique pour l'utiliser, mais elle fonctionne. Elle va faire en sorte que le prophetV 64bits apparaisse dans une fenêtre séparée de cubase. C'est comme ça que fonctionnaient les premières versions de Jbridge. Et ça fonctionne parfaitement.

Egalement ne pas se priver d'utiliser l'option:

PERFORMANCE_MODE 1

Et là le prophet V va utiliser moins de CPU.

Voilà qui permet de contourner le problème en attendant que J le corrige, et je pense que vu sa réactivité, son savoir faire qui n'est plus à démontrer ainsi que les infos que je lui ai passé, il va sûrement s'en sortir.

24

super !

merci pour cette info ! icon_bravo.gif

25

Citation de : Murdoc80

super !

merci pour cette info ! icon_bravo.gif

J vient de résoudre le problème, il est en train de finaliser la version mais dors et déja

je peux dire que c'est gagné. Je te tiens au courant dés que tout est ok.

26

Donc pour Info, c'est Ok, le prophet V fonctionne avec Jbridge, ça devrait être inclus dans la prochaine version.icon_aime.gif

27

Hello, merci pour cette astuce, mais chez moi impossible d'enregistrer le fichier "prophetV2.jbridge" apres modif. Mon PC me dit "acces refusé". Pourtant j'ai essayé juste apres avoir rebooté.*

Je comprend pas ce qui pourrait bloquer l'acces a ces fichier...

Une idée??

28

Citation de : Mixx

Hello, merci pour cette astuce, mais chez moi impossible d'enregistrer le fichier "prophetV2.jbridge" apres modif. Mon PC me dit "acces refusé". Pourtant j'ai essayé juste apres avoir rebooté.*

Je comprend pas ce qui pourrait bloquer l'acces a ces fichier...

Une idée??

Pour être tranquille il faut être administrateur et avoir mis les options de sécurité au minimum.

(d'une manière générale pour faire de la musique).