Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit Ă 
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Lab 2
Photos
1/14
Arturia Analog Lab 2

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 89 € TTC
8/10

Commentaires sur le test : Le couteau grenoblois du clavier

• 124 rĂ©ponses
  • 38 participants
  • 14 918 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Le couteau grenoblois du clavier
Le couteau grenoblois du clavier
À l’occasion de la cinquième version de sa V Collection, Arturia a mis les petits plats dans les grands avec pas moins de 5 nouveaux instruments et une nouvelle version d’Analog Lab qui, bien qu’étant le petit poucet de la bande, n’en a pas moins fait un bon de géant.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
121
Moi elle il me fait de l'oeil ce pack... je viens de passer mon DAW en 64 bits et j'ai plein de petits freeware que j'aimais bien qui n'existent pas en 64 bits (et jbridger ne marche pas sur eux :/)

Une âme charitable avec un coupon qu'elle ne compte pas utiliser? :bravo:
122
Salut à tous,

Tout d'abord merci pour le test, vous êtes vraiment bons :)

Petite question concernant le produit : j'ai vu qu'il était livré avec leur clavier minilab, mais je vois partout sur youtube des tests du minilab avec une précédente version d'analog lab... Ce que je trouve un peu dommage. Est-ce possible d'updater sans frais (où à moindre frais) la version d'analog lab ? Plutôt que d'avoir l'ancienne qui semble être livrée par défaut.

Merci !
123
Oui car il n'est livré qu'avec un code qui te permet de télécharger les 2 versions .
124
Super, merci beaucoup.
125
Citation de SebAudio :
Citation de pierresilex :
Sans hésiter la KOMPLET avec oeuf et jambon champignon ! :-D
l'avantage c'est des synthés novateur, en plus d'une des meilleurs émulation de minimoog ; des effets pro une montagne de samples de qualité l'accès au travers de REAKTOR à toutes sortes de machines les plus folles et j'en passe !
Bon, il se trouve que j'ai les deux !!!
ce que j'aime dans ATURIA c'est la dimension et la convivialité des plug ! ( qui tiennent la route)
Sur grand écran je retrouve les sensations du hardware, ça c'est assez génial parceque j'en ai quand même un peu marre de me casser les yeux sur des machines virtuelles dont les boutons font 2 millimètres !!! :-D

Tout à fait d'accord : sensation garantie et "envie de toucher" les synthés mous sur grand écran ! Et Komplete est loin derrière Arturia car seuls les tous derniers soft ont une taille adéquate (c'est l'horreur sur les "stars" d'hier FM8, Absynth, Massive, instruments Reaktor... Du coup on fait du leche-preset et on se fait ch... !

Up!

N'ayant aucun VST pour ce qui est des Synthé, Orgues, Piano accoustique/électronique. Je trouve la question du NI Komplete vs Arturia Collection pertinente.

Je fais ma liste de course là depuis quelques temps et clairement je trouve l'offre de Komplete très alléchantes pour son effet 100000en1.
Mais j'ai peur d'un truc bien vécu fût une période ou j'installais tous ce qui me passait par la main:

Passer la journée à trouver un truc. Un peu comme vouloir rentrer dans une grande surface juste 2min pour chopper du PQ.
Et finir par y rester la journée car on hésite encore entre:
- le PQ simple,
- le double,
- le triple,
- le sans odeur,
- l'ecolo,
- le pas cher,
- le plus mieux que les autres,
- et le 6 épaisseur odeur "Chanel n°5" avec technologie surface control bilatéral, Wifi intégré et Bouquet Sport Canal.

J'aime les vst pour leurs rapport qualité prix imbattable pour les plus populaires.
Mais c'est aussi ce qui fait leur plus grand défaut, ils sont tellement accessible et c'est tellement simple d'enregistrer des presets, filer des plugs gratuit, balancer des banques de sample en quantité pour que dalle...

Bref, j'ai juste l'impression que Komplete est aux VST ce qu'internet est à l'information.
Alors certes avec la Collection V5 j'aurais pas la banque de son de parquet que NI a récemment mis gratuitement dans son catalogue de 15 000 banques sons.
Mais Arturia (malgré le problème des preset faisant doublon soulevé*) pourrait m'offrir quantité de sons très intéressant sans pour autant systématiquement finir par me noyer dedans.

*: J'ai souvenir que l'Echoboy de SoundToys faisait un sans faute là-dessus, de bon presets à chaque fois qui tout de suite te donne pleins de idées pour avancer sur tes projets.

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 00:34:15 ]