Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Analog Lab 2
Photos
1/14
Arturia Analog Lab 2

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 89 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Le couteau grenoblois du clavier

  • 124 réponses
  • 38 participants
  • 14 713 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Le couteau grenoblois du clavier
Le couteau grenoblois du clavier
À l’occasion de la cinquième version de sa V Collection, Arturia a mis les petits plats dans les grands avec pas moins de 5 nouveaux instruments et une nouvelle version d’Analog Lab qui, bien qu’étant le petit poucet de la bande, n’en a pas moins fait un bon de géant.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
111
Bonsoir , j'ai une question?
La version 3 des synthés contenus dans la V4 s'installent t'il à la place des versions 2 ou en plus ?
Je souhaite savoir ce qu'il advient des anciens projets fait avec une daw et contenant des vsts de la version 2 si on souhaite les réouvrir .

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 21:27:03 ]

112
En plus on a les 2 versions conjointement
Pierresilex
113
Citation de G-Nova :
Les promos via coupons :bravo:

327985Capturede769cran20160610a768200352.png


Bien vu ! J'étais passé à côté alors que j'avais un produit Arturia me permettant d'avoir droit à ce prix. Bon, plus de raison d'hésiter, alors ! :bravo:
114
wai je sens que je vais craquer! quelqu'un connait le prix de l'update v4 "updated" ici a 99€ vers la v5? il y a peut etr emoyen d'avoir al v5 en deux coup pour pas cher!
115
x
Hors sujet :
Citation de Art60 :
Sinon, le MIDI learn est excellent et il ne manque que deux boutons rotatifs à mon Axiom61 pour être en parfaite adéquation :)


Eh bien flûte, même problème ici ! icon_facepalm.gif
Quand j'ai acheté mon Axiom Pro 61, c'était dans une boutique de MAO de Tokyo dans laquelle un Keylab 61 était en démo. J'avais été impressionné par la qualité de ce Keylab mais le budget m'a fait me rabattre sur l'Axiom Pro, que j'ai eu pour à peine 200€ d'occasion. Jusqu'au aujourd'hui, je n'avais aucun regret vu que l'Axiom est un chouette clavier. Merci Arturia ! :bravo:


Sinon les petites choses que je remarque à la première utilisation :

- le MIDI learn est super mais c'est dommage qu'il ne soit pas accessible via un simple clic droit sur les potards, comme dans Kontakt.
- chez moi, il faut cliquer plus bas que l'endroit souhaité. Peut-être un bug dû au redimensionnement.
- les différences de volumes sont, en effet, un peu violentes entre certains presets.
- certains presets déglinguent !
- je suggère à Arturia ou à Audiofanzine d'organiser un concours de composition avec comme contrainte l'utilisation exclusive du preset "EP & AfterTouchBrass". Je vous défie de ne pas pouffer en appuyant sur l'aftertouch, c'est formidable !
116
Citation de pierresilex :
Sans hésiter la KOMPLET avec oeuf et jambon champignon ! :-D
l'avantage c'est des synthés novateur, en plus d'une des meilleurs émulation de minimoog ; des effets pro une montagne de samples de qualité l'accès au travers de REAKTOR à toutes sortes de machines les plus folles et j'en passe !
Bon, il se trouve que j'ai les deux !!!
ce que j'aime dans ATURIA c'est la dimension et la convivialité des plug ! ( qui tiennent la route)
Sur grand écran je retrouve les sensations du hardware, ça c'est assez génial parceque j'en ai quand même un peu marre de me casser les yeux sur des machines virtuelles dont les boutons font 2 millimètres !!! :-D


Tout à fait d'accord : sensation garantie et "envie de toucher" les synthés mous sur grand écran ! Et Komplete est loin derrière Arturia car seuls les tous derniers soft ont une taille adéquate (c'est l'horreur sur les "stars" d'hier FM8, Absynth, Massive, instruments Reaktor... Du coup on fait du leche-preset et on se fait ch... !
117
Citation :
wai je sens que je vais craquer! quelqu'un connait le prix de l'update v4 "updated" ici a 99€ vers la v5? il y a peut etr emoyen d'avoir al v5 en deux coup pour pas cher!

Je crois malheureusement que ce n'est pas possible
J'ai posé la question à ARTURIA pour le synclavier, j'attend la réponse...

PS j'ai aussi demandé des nouvelles de SPARK qui n'a pas de mise à jour ; j'espère qu'il ne vont pas le laisser tomber !
Pierresilex
118
Sur l'Arturia sowtfare center il y avait pourtant une grosse update que j'ai commencé à charger.Elle date du 24 mai , et tu peux la voir dans la rubrique download du site d'Arturia.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

119
Citation de paladin6169 :
La version 3 des synthés contenus dans la V4 s'installent t'il à la place des versions 2 ou en plus ?


En plus... ^^
Et comme les autres instrus restent en place bein ils sont utilisable tel quel (faut reverifier pour l'Analog Lab cela dit...)

Pour Spark : il y a eu une MAJ mais qui concerne toujours la Complete 4 ---> j’espère qu'ils proposeront l'upgrade en V3... (mais par piiitier, pas de changement de formats des banks et presets ce coup ci -____-)

Cela dit... Quid des versions iPad, qui sont toujours en "V2" (et donc les presets entre les iTrucs et les V3 ne sont surement plus compatibles)...

Sinon NI VS Arturia : je pense que si tu veux aller dans (le relatif) inconnue, NI c'est surement très bien, mais si tu veux rester "en terrain sure", bein c'est Arturia... Perso NI ça m'a jamais trop parler, mais je comprend que des gens veulent des choses plus modernes...

Quand à Kontakt, bein perso dans ce genre j'ai été lorgné vers UVI et ça me plait d'avantage (l'Orchestrale Suite et le Digital Synsation, j’évite de prendre des packs limités et lourds d'instrus qui peuvent se simuler), Kontakt je lui trouve que des defauts...
120
Citation :
Sinon NI VS Arturia : je pense que si tu veux aller dans (le relatif) inconnue, NI c'est surement très bien, mais si tu veux rester "en terrain sure", bein c'est Arturia... Perso NI ça m'a jamais trop parler, mais je comprend que des gens veulent des choses plus modernes...

En faite j'ai posé la question mais je sais très bien que dans l'absolue je suis plus attiré par Arturia, j'ai l'ARP 2600 le jupiter 8 et le CS-80, mais finalement je m'en sert que très rarement, je suis trop attaché au hard, les VTS qui sont le plus utile pour moi actuellement c'est les plug-out de Roland, la legacy collection de Korg, gladiator, syntplant etc. Mais la promo actuel de native instrument est vraiment cool dommage qu'il n'y ai pas Guitarist Strummed... Ou alors j'ai mal vu ?