Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia MiniMoog V
Photos
1/17
Arturia MiniMoog V

Synthé virtuel soustractif de la marque Arturia

Prix public : 99 € TTC

Sujet Arturia minimoog pb

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 495 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Arturia minimoog pb
Salut à tous, je n'arrive pas à faire fonctionner mon logiciel arturia minimoog , connecter en midi via ma carte son à mon synthé roland juno 106. Doit on avoir un synthe maitre special pour utiliser ce gene de logiciel ou alors un snthe normal possédant des sorties midi suffise.

De l'aide me ferais du bien

Merci
Eric
2
N'importe quel clavier midi doit faire l'affaire.
L'utilises tu en stand alone ou via un sequencer ?
Dans les 2 cas tu dois sélectionner le clavier dans les options midi.
Tu dois également selectionner la carte son dans les options audio.
Appuis sur unes des touches avec ta souris pour vérifier que la carte son est correctement sélectionné.
Je ne connais pas le Juno 106 mais il y a surement une manip pour se mettre en mode clavier maitre : sélectionner midi out ou quelque chose dans le genre.
3
Hello,

Je sais aussi que certains synthé n'émettent pas di signal midi sur tous les canaux (heureusement d'ailleurs), et souvent par défaut c'est le canal 2. Donc regarde aussi les paramètres de ton synthé.

Cependant, ayant possédé un Roland Sh-201, je n'ai jamais eu à faire quoi que ce soir, mais le Juno 106 est un autre, donc...
4
J'ai un temps de latence entre mon clavier maître et mon minimoog, j'imagine que mon ordi n'est pas assez puissant car si je baisse la latence audio dans mes préférences sous 40 ms, les sons bug complètement...