Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DiscoDSP OB-Xd
Photos
1/5
DiscoDSP OB-Xd

Synthé virtuel soustractif de la marque DiscoDSP

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware : Très cher OBX

• 45 réponses
  • 33 participants
  • 9 032 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Très cher OBX
Avec un argus moyen sur Audiofanzine autour des 5 000 €, le synthétiseur d’Oberheim n’est pas à la portée de tous. Mais DiscoDSP a une solution…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Ce vst est en fait le fameux freeware OBX-D déja présent depuis un quelques années, il est considéré comme un des meilleurs vst freeware et il y a une énorme communauté sur KVR qui a fait des banques innombrables de présets.

Le Synth1 dont il est question plus haut est aussi l'un des plus plébiscité sur KVR.
22
Qu'est ce qu'on en a à secouer du synth1 , toussa parce que disco dsp a fait le discovery, un synthé qui lui aussi est inspiré du nordlead mais demande de donner de l'argent pour l'obtenir, ça ne m’empêche pas d'avoir acheté quelques synthés sympa chez disco dsp sans avoir eu à secouer le gobelet... Discovery ou synth1, à la limite je m’en-fous, je n'aime pas les nordlead.
En tout cas OB-Xd est très bon, je trouve juste cool de continuer à le mettre à disposition gratuitement.
23
@ Cirdek60 et modulor one :

Pour les presets, il faut cliquer sur le "+" de la fenêtre de vst reaper à gauche des boutons de paramétrage "param" et de routing "2 Sor." et cliquer sur "importer un fichier patch/banque VST. Si on choisi preset par preset dans le premier dossier c'est pas ergonomique. Par contre, si on charge par catégorie le plug propose tous ceux de cette catégorie, ce qui est vachement plus rapide.

Edit : si on a reaper bien sûr !!!

[ Dernière édition du message le 22/10/2016 à 19:55:52 ]

24
Bon ben je ne connais pas le vrai obx, (j'avoue que la réédition de Dave Smith est tentante, sauf pour le portefeuille ...) bref je l'ai utilisé sans skin / preset, fait un son marrant, passer dans la the rat et la h9 ... et ben ça le fait (bon ok même une proute dans the rat et la h9 ça le fait).
je ne connais pas d'autres synthé qui peuvent cumuler de cette manière (facilement) les types de lfo et la modification de chaque voix.
est-ce propre au vrai obxd ? idem sur l'ob6 ?
par contre sur l'ob6 y a-t-il moyen de limiter le nombre de voix de l'unison pour avoir au moins 2 ou 3 notes jouables en appliquant le nombre de voix adhoc à l'unisson ?
en tous cas merci AF pour la news ...
obxd01.jpg

[ Dernière édition du message le 23/10/2016 à 13:13:49 ]

25

Puté..... il sonne ce petit synthé !

26
Citation :
Avec un argus moyen sur Audiofanzine autour des 5 000 €

Pour comparaison, vendu neuf à l'époque l'équivalent de 11000 euros d'aujourd'hui. :8O:
27
Sérieux je suis sur le cul , il sonne grave , très très bon freeware
28
Citation de Corbo-Billy :
Citation de Cirdek60 :
J'ai du mal à accéder aux presets, quelle est la marche à suivre svp?
Je suis sous OSX.

Bah dans le dossier que tu as décompacté, tu trouves un dossier s'appelant Presets; tu vas à l'intérieur jusqu'à la partie AU où tu trouveras un fichier "Read me" t'indiquant l'endroit où disposer cela sur ton Mac .

En effet, merci à toi ;)
29
Merci Denlokh

Modulor One

30
Merci Denlokh

Modulor One