Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DiscoDSP OB-Xd
Photos
1/5
DiscoDSP OB-Xd

Synthé virtuel soustractif de la marque DiscoDSP

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Friday's Freeware : Très cher OBX

• 45 réponses
  • 33 participants
  • 9 030 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Friday's Freeware : Très cher OBX
Avec un argus moyen sur Audiofanzine autour des 5 000 €, le synthétiseur d’Oberheim n’est pas à la portée de tous. Mais DiscoDSP a une solution…

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
J'ai testé ce week-end la version AU dans GarageBand (on fait avec ce qu'on a hein :oops2:). Et ben ça sonne sacrebleu, surtout quand on rajoute un léger chorus, ou un phaser...
Moi qui rêvait d'un bon gros synthé hardware, je suis tout de même aux anges.
Moi content ! :bravo:

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

Mon avis sur le Dexibell S9

Mon avis sur le Studiologic Sledge 2

32
Cette version améliorée par DiscoDSP sonne vraiment mieux. Le medium est mieux défini, le son est moins brouillon dans le bas on gagne en clareté. Je serai curieux de savoir ce qui a été modifié, probablement les osc.

Longue vie à ce super freeware.

[ Dernière édition du message le 24/10/2016 à 15:36:05 ]

33
Bonjour, pouvez-vous m'expliquer comment faire pour installer les presets sur Obxd 64, j'arrive à les installer mais il ne tiennent pas une fois que je ferme mon logiciel. A chaque fois je me retrouve avec Default. Je suis sur Cubase et Window 7. Merci d'avance et bonne musique.
34
Ca n'a pas l'air de se recharger automatiquement (sous win en tout cas), ça me fait le coup sur un autre freeware.
35
c'est franchement très bon !!
36
Bonsoir cortex 77 et merci d'avoir répondu, j'espère avoir d'autres réponses. Bonne musique.
37
Pardon,cortez77 avec un z,désolé.
38
39
Je ne suis pas expert en Oberheim - enfin: je ne croyais pas l'être, mais le GROS SON de ce petit bestiau nous téléporte instantanément chez TOTO (Africa), Vangelis (Blade Runner, comme plusieurs presets bien nommés l'indiquent) ou encore Lyle Mays, clavier du Pat Metheny Group depuis 30 ans, dont le son fétiche a été créé sur un Oberheim modulaire 4 voix, mais qui reste reconnaissable sur un OBx, OBx-a etc - et *même* sur cette magnifique émulation :aime:

Pas encore essayé de bidouiller, mais même si on ne peut avoir "que" les presets, pour moi, c'est Noël !!!

Pour l'installation sous Mac, je n'ai eu qu'à double-cliquer sur le fichier .pkg et tous les presets sont rangés où il faut...!
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)
40
Quelqu'un l'aurait comparé à l'OPII-X ?