Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Full Bucket Music FB-3100
Photos
1/2
Full Bucket Music FB-3100

Synthé virtuel soustractif de la marque Full Bucket Music

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

réactions à la news Summer of Freeware : Back to 1977

• 23 réponses
  • 12 participants
  • 2 819 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Summer of Freeware : Back to 1977
Nous démarrons cette troisième semaine du Summer of Freeware chez Full Bucket Music, qui a commis une émulation du synthé Korg PS-3100.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de BlackWinny :
J'ai tous ses synthés, tous sont parmi les meilleurs freewares existants et je les utilise en permanence parmi mes synthés achetés. Il est d'ailleurs un passionné de Korg et plusieurs de ses VSTI reproduisent des Korg. Notamment Nabla qui est extraordinaire, mais aussi Mono/Fury et Stigma. Aucun ne prétend être une "émulation", Bjorn (le développeur) préfère parler de "simulation", mais la qualité de ses synthés (pas seulement ses simulations de Korg) est vraiment professionnelle.

Un de mes préférés est Deputy Mark II, qui est un excellent String-Synth paraphonique très riche en couleurs. Et puis The Blooo qui est excellent autant pour des pads que pour des leads.

Il est aussi très réactif, participe en permanence aux forums sur KVR, et fait régulièrement des mises à jour pour corriger des bugs ou ajouter de nouvelles fonctions lorsque des suggestions sont vraiment pertinentes.

Honnêtement, c'est un des meilleurs développeurs en freeware.

Oui, effectivement, un très bon développeur. J'aime beaucoup le Nabla (Delta) et le Stigma (Sigma), et c'est vrai, le timbre des vieux Korg est très interessants et change des sempiternels pseudo-Moog et Oberheim. L'esprit est ici bien émulé. Le principal reproche que je ferai, c'est le grain des filtres, très -trop- numérique avec quelques artefacts numériques et des effets d'escaliers très présents, en particulier sur le Monofury.
Mais bon, je ne veux pas cracher dans la soupe offerte ;), ce sont tout de même des synthés très interessants.

Présentez vous sur AudioFanzine

12
L'effet escalier a été corrigé sur la 2.0 du mono fury

Pour moi clairement Mono Fury et The qyooo :aime:
13
x
Hors sujet :
PG-8X est hyper bien, surtout que je kiffais ce que j'entendais sortir des JX-8P !
Je pense qu'en layering avec une emu d'un gros analogique (genre de chez Arturia) il doit être ultime !
14
Citation de Absolut.P :
L'effet escalier a été corrigé sur la 2.0 du mono fury

Ah bon? Je ne sais pas avec quelle version je suis, mais elle n'est pas très vieille, il me semble.
En tous cas, merci pour l'info, ça pourrait vraiment changer mon opinion sur ce synthé, mais il n'y a pas que l'effet d'escalier qui me génait sur ce filtre, mais aussi le grain très numérique et disgracieux à mes oreilles, en particulier dés que l'on poussait la resonnance. Ça a été réglé aussi ?

15
x
Hors sujet :
Toujours hors-sujet (mais pas tant que ça en fait), il y a un synthé très récent que j'adore aussi pour son côté très original (la nouvelle version permet même de dessiner ses formes d'ondes avec des courbes de Bézier), c'est Fathom. La version polyphonique est payante (pas très cher, 25$) et même quasiment donnée (11$) si on passe par KVR (c'est à dire sur la "KVR Marketplace")... mais la version monophonique est entièrement freeware (lien ci-dessous).

La version monophonique (freeware) contient toutes les fonctions (y compris les courbes de Bézier) de la version polyphonique, les deux seules différences étant que le gratuit est monophonique et que le payant permet aussi de charger (et sauvegarder) des formes d'ondes en Wav... car c'est un synthé dont les oscillateurs permettent l'utilisation de tables d'ondes !

Pour télécharger la version monophonique (entièrement gratuite):
https://www.fathomsynth.com/download/

Le manuel PDF pour vous donner une idée de ce qu'est ce synthé:
https://www.mediafire.com/file/97oamomji2bzn3u/Fathom_Quick_Start_Guide.pdf

La version polyphonique coûte seulement 25 dollars (environ 20 euros) et est réduite à seulement 11 dollars (environ 9 euros) si on passe par la KVR Marketplace (lien ci-dessus). La version monophonique, comme je l'ai dit, est entièrement gratuite. Et le logiciel est en pleine phase de développement de nouvelles fonctions, le développeur est extrêmement actif.

J'ai été l'un des premiers utilisateurs (licence numéro 4) de ce synthé génial auquel je participe pour les beta-tests, et franchement il est extraordinaire et mériterait très largement d'être testé et présenté par Banshee dans le cadre de ses freewares de l'été.

[ Dernière édition du message le 16/08/2017 à 15:10:06 ]

16
x
Hors sujet :
Oh! Je ne connaissais pas. Merci. J'irai voir.

17

Bonjour les gens, je rentre de congés et découvre vos messages.

@BlackWinny, j'ai déjà parlé de ces deux plug-ins, la v2 du PG-8X a fait l'objet d'un Friday's Freeware l'année dernière et le Dexed a fait partie du Summer of Freeware 2014 icon_wink.gif

18
Bonjour Banshee ! Content de te revoir parmi nous ! :bravo:

Dexed a beaucoup changé depuis la version de 2014... Compare l'image de l'époque avec ce qu'il est maintenant.;)

J'ai évoqué aussi la version mono de Fathom. Je ne me souviens pas si tu en as déjà parlé. Si ce n'est pas le cas, je t'invite à l'essayer. :-D
19
J'ai essayé la version mono du Fathom. Effectivement, c'est une tuerie !! J'imagine que par la suite je prendrai la version poly, surtout à ce prix.
Merci pour cette découverte BlackWinny :bravo:

20

Salut BlackWinny, il faut que j'aille jeter un oeil à l'évolution du Dexed en effet, cela fait longtemps.

Quant à l'édition mono du Fathom, je l'ajoute à la longue liste de news à poster après un mois de vacances, ce sera probablement l'un des derniers à faire partie du Summer of Freeware 2017.

icon_bravo.gif