Non, mais je sais, pas de problème. C'est juste qu'à chaque fois qu'on voit une démo de CS80 (ou de ses clones virtuels), on a le droit au sempiternel son de brass synth réverbéré vangélien. J'ai eu un CS60, et j'affirme que ça peut faire BIEN autre chose. Notamment des très jolies nappes avec ses filtres et enveloppes si particuliers.
Attention, dans toute cette liste de Wikipedia il y en a pas mal qui ne l'ont utilisé que pour un ou deux morceaux... et généralement l'instrument ne leur appartenait même pas, c'était souvent l'instrument d'un musicien (ou d'un studio) ayant simplement participé à un album et qu'on entend donc pour un ou deux morceaux et pour quelques secondes ou une ou deux minutes perdues au milieu de tout l'album. Certains de ces claviéristes proprios d'un CS-80 se retrouvent d'ailleurs dans les productions de diverses "stars" de cette liste, et ce sont donc plutôt eux qu'on devrait lister (et avec les albums auxquels ils ont participé, bien sûr). Donc en fait la "longue" liste faite par le (ou les) contributeur(s) de Wikipedia n'est pas vraiment représentative.
Certains de ces claviéristes proprios d'un CS-80 se retrouvent d'ailleurs dans les productions de diverses "stars" de cette liste, et ce sont donc plutôt eux qu'on devrait lister (et avec les albums auxquels ils ont participé, bien sûr).
Oui, il y a quelques temps, à 2 belges sympathiques qui sont venus spécialement de Belgique pour me l'acheter. Instrument qui sonne bien, mais qui me prenait une place de fou, finalement assez limité en termes de registre. Un très bon souvenir malgré tout.
Oui, il y a quelques temps, à 2 belges sympathiques qui sont venus spécialement de Belgique pour me l'acheter. Instrument qui sonne bien, mais qui me prenait une place de fou, finalement assez limité en termes de registre. Un très bon souvenir malgré tout.