Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gunnar Ekornas ME80
Photos
1/2
Gunnar Ekornas ME80

Sujet Le ME80 est disponible

  • 178 réponses
  • 16 participants
  • 16 507 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le ME80 est disponible
Tout est dans le titre. Lire mon avis si vous voulez en savoir plus.

Le lien du site:

http://memorymoon.com/me80.htm
Afficher le sujet de la discussion
171
Non, mais je sais, pas de problème. C'est juste qu'à chaque fois qu'on voit une démo de CS80 (ou de ses clones virtuels), on a le droit au sempiternel son de brass synth réverbéré vangélien. J'ai eu un CS60, et j'affirme que ça peut faire BIEN autre chose. Notamment des très jolies nappes avec ses filtres et enveloppes si particuliers.
172
Attention, dans toute cette liste de Wikipedia il y en a pas mal qui ne l'ont utilisé que pour un ou deux morceaux... et généralement l'instrument ne leur appartenait même pas, c'était souvent l'instrument d'un musicien (ou d'un studio) ayant simplement participé à un album et qu'on entend donc pour un ou deux morceaux et pour quelques secondes ou une ou deux minutes perdues au milieu de tout l'album. Certains de ces claviéristes proprios d'un CS-80 se retrouvent d'ailleurs dans les productions de diverses "stars" de cette liste, et ce sont donc plutôt eux qu'on devrait lister (et avec les albums auxquels ils ont participé, bien sûr). Donc en fait la "longue" liste faite par le (ou les) contributeur(s) de Wikipedia n'est pas vraiment représentative.
:-D

[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 04:01:41 ]

173

Laurent, tu as revendu ton CS60 ?


Citation de : BlackWinny

Certains de ces claviéristes proprios d'un CS-80 se retrouvent d'ailleurs dans les productions de diverses "stars" de cette liste, et ce sont donc plutôt eux qu'on devrait lister (et avec les albums auxquels ils ont participé, bien sûr).

+1

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

174
Oui, il y a quelques temps, à 2 belges sympathiques qui sont venus spécialement de Belgique pour me l'acheter. Instrument qui sonne bien, mais qui me prenait une place de fou, finalement assez limité en termes de registre. Un très bon souvenir malgré tout.
175

Hors sujet :

Citation de : coyote14

Oui, il y a quelques temps, à 2 belges sympathiques qui sont venus spécialement de Belgique pour me l'acheter. Instrument qui sonne bien, mais qui me prenait une place de fou, finalement assez limité en termes de registre. Un très bon souvenir malgré tout.

Et n'aurait-il pas été remplacé par un autre ?

 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

176
Pas encore. Mais ça ne saurait tarder (......................................)
177

Hors sujet :

Une nouveauté présentée au dernier NAMM peut-être ?

 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

178
179
Ho top ça! Je suis sur le point de l'acheter. :bave: