Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Non, mais je sais, pas de problème. C'est juste qu'à chaque fois qu'on voit une démo de CS80 (ou de ses clones virtuels), on a le droit au sempiternel son de brass synth réverbéré vangélien. J'ai eu un CS60, et j'affirme que ça peut faire BIEN autre chose. Notamment des très jolies nappes avec ses filtres et enveloppes si particuliers.
0
Anonyme
172Posté le 31/01/2016 à 04:00:55
Attention, dans toute cette liste de Wikipedia il y en a pas mal qui ne l'ont utilisé que pour un ou deux morceaux... et généralement l'instrument ne leur appartenait même pas, c'était souvent l'instrument d'un musicien (ou d'un studio) ayant simplement participé à un album et qu'on entend donc pour un ou deux morceaux et pour quelques secondes ou une ou deux minutes perdues au milieu de tout l'album. Certains de ces claviéristes proprios d'un CS-80 se retrouvent d'ailleurs dans les productions de diverses "stars" de cette liste, et ce sont donc plutôt eux qu'on devrait lister (et avec les albums auxquels ils ont participé, bien sûr). Donc en fait la "longue" liste faite par le (ou les) contributeur(s) de Wikipedia n'est pas vraiment représentative.
0
[ Dernière édition du message le 31/01/2016 à 04:01:41 ]
Certains de ces claviéristes proprios d'un CS-80 se retrouvent d'ailleurs dans les productions de diverses "stars" de cette liste, et ce sont donc plutôt eux qu'on devrait lister (et avec les albums auxquels ils ont participé, bien sûr).
+1
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Oui, il y a quelques temps, à 2 belges sympathiques qui sont venus spécialement de Belgique pour me l'acheter. Instrument qui sonne bien, mais qui me prenait une place de fou, finalement assez limité en termes de registre. Un très bon souvenir malgré tout.
0
Pevets
13497
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
175Posté le 31/01/2016 à 11:48:36
Hors sujet :
Citation de : coyote14
Oui, il y a quelques temps, à 2 belges sympathiques qui sont venus spécialement de Belgique pour me l'acheter. Instrument qui sonne bien, mais qui me prenait une place de fou, finalement assez limité en termes de registre. Un très bon souvenir malgré tout.
Et n'aurait-il pas été remplacé par un autre ?
0
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)