Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gunnar Ekornas ME80
Photos
1/2
Gunnar Ekornas ME80

Sujet Le ME80 est disponible

• 178 réponses
  • 16 participants
  • 16 530 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le ME80 est disponible
Tout est dans le titre. Lire mon avis si vous voulez en savoir plus.

Le lien du site:

http://memorymoon.com/me80.htm
Afficher le sujet de la discussion
141
Merci de ta réponse mais j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas comparer un Memorymoon à un autre moog en terme de qualité sonore. Bien sur, il y a des différences mais c'est comme ne pas vouloir comparer une émulation d'un juno 106 avec un alpha, ou une émulation d'un jp6 avec un jp8
Je trouve super le TAL UNO LX (106), pourtant je possède un alpha

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 23:54:02 ]

142
Le memorymoog, c'est pas vraiment les mêmes circuits que dans un minimoog.
C'est comme pour un JP6 vs un JP8. Un JP6 n'a pas juste 2 voies de polyphonie en moins
qu'un JP8, ça sonne très différent.
143

Sous Sonar avec Bitbridge le plug ne fonctionne pas bien et fait tout planter (Impossible de sauvergarder le projet et de quitter) icon_cry.gif

Sous FL Studio il fonctionne correctement car ce dernier est aussi en 32 bits.

Je vais faire une essai avec jBridge 1.5

144
Et bien j'ai passé la soirée avec ces petites perles que je ne connaissais pas
Le ME80 est vraiment super, bien gouleyant. Il rivalise vraiment avec le top. Je n’ai aucun synthé qui sonne de cette manière, ni en vst ni en hard.
Messiah n’est pas mal du tout, en tout cas bien au dessus du pro-53 et surpasse le nordlead sur certains points
Memorymoon est aussi très correct, mais je l’ai trouvé un peu en dessous du arturia (je sais, pas le même synthé)

Tous ces vst sont vraiment très léger, même le ME80, et ma config très moyenne les font tourner sans aucun soucis

C’est vraiment dommage qu’ils soient développé en synthedit qui n’est pas porté en 64bits et encore moins sur mac, car cela signe le déclin inexorable de ses beaux synthé ; certains petits éditeurs et même free ont déjà capitulé (de la mancha, novaflash,…)
145

Jean-Michel : Certaines fois j'ai du mal à jouer avec le ME80 tellement il est désaccordé icon_wink.gif

Je trouves qu'il sonne bien mieux et plus réaliste que le CS80V.

146
Si c'est ça le ME80 je dis total respect…

147
Le gars assure grave.
148
Ha ouais, quel son! On est en plein beaubourg je trouve!

149
Il était dit au début du topic que le soft est dédié aux PC (synthedit) mais dans l'onglet "download" du site on peut cliquer sur ceci :

Citation :
ME80 MAC VST and AU 32/64bit

Ca signifie qu'il est aujourd'hui accessible aux utilisateurs de MAC? Ce lien concerne une version démo donc peut-être que le soft en lui-même reste limité au format pc?

Et... Ostro tu disais ne pas utiliser les fx de base. Tu utilises quoi pour mettre en valeur cette superbe émulation? Moi je tourne sous UAD donc j'iagine la Lexicon 224...

Dernière question, tant que j'y suis. On parle sur le site d'une version 2.1 pour ME80. Qu'est-ce qui a été upgradé?

Merci.

[ Dernière édition du message le 17/12/2015 à 17:58:29 ]

150
Citation de dart :
Il était dit au début du topic que le soft est dédié aux PC (synthedit) mais dans l'onglet "download" du site on peut cliquer sur ceci :

Citation :
ME80 MAC VST and AU 32/64bit

Ca signifie qu'il est aujourd'hui accessible aux utilisateurs de MAC? Ce lien concerne une version démo donc peut-être que le soft en lui-même reste limité au format pc?

Et... Ostro tu disais ne pas utiliser les fx de base. Tu utilises quoi pour mettre en valeur cette superbe émulation? Moi je tourne sous UAD donc j'iagine la Lexicon 224...

Dernière question, tant que j'y suis. On parle sur le site d'une version 2.1 pour ME80. Qu'est-ce qui a été upgradé?

Merci.

Salut, si t'es en UAD, la Lexicon 224 c'est plus que royal, c'est imperial.:aime:
Moi j'utilise la reverb d'artsacoustic ou alors les 2caudio B2 ou Aether et ça le fait vraiment.
Mais on obtient aussi de bons résultats avec du vahalahla, c'est moins cher et c'est très correct.