Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gunnar Ekornas ME80
Photos
1/2
Gunnar Ekornas ME80

Sujet Le ME80 est disponible

  • 178 réponses
  • 16 participants
  • 16 508 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Le ME80 est disponible
Tout est dans le titre. Lire mon avis si vous voulez en savoir plus.

Le lien du site:

http://memorymoon.com/me80.htm
Afficher le sujet de la discussion
151
Et quid d'une utilisation sur Mac? C'est possible?

 

 

 

152
Citation de dart :
Et quid d'une utilisation sur Mac? C'est possible?


C'est apparemment devenu possible depuis la version 2.
Il ne fonctionne plus avec synthedit.
153
Citation :
Thankfully I think there is now a Mac version - On the download page there is a link (ME80 MAC VST and AU 32/64bit), v 2.1. The explanation reads "Version 2.0 is completely rebuilt and coded by Chris Kerry and use the CK_engine."


Trouvé sur la page de cette superbe vidéo réalisée avec le ME80 :

 

 

 

154
cool la video.:D:

En tout cas on attend toujours qu'un constructeur nous gratifie de claviers 61 touches avec un aftertouch
polyphonique. Et on est comme sœur Anne, on voit toujours rien venir.:furieux:
155
Je te dis pas ma tronche quand j'ai acheté des D50 dont je me suis aperçu plus tard que l'aftertouch (mono) et la vélocité étaient nazes!!! :oops2:

Le truc avec Vangelis et je comprends qu'il ait jeté son dévolu sur le CS80 c'est quand même l'idée de donner un max d'expression aux sons de synthés, à l'instar d'un orchestre philharmonique où chaque élément à son expression propre. Quand on voit tous les stratagèmes qu'il met en place pour faire entrer et sortir discrètement les sons de son panel, sa batterie de pédale qu'il gère aussi bien que les touches, on se dit qu'on est en face d'un génie pur (et tout ça sans apprentissage de la musique). Ce qu'il a sorti du CS80 (et d'autres machines) est juste impressionnant. C'est génial qu'une émulation de ton synthé ait pu être réalisée et soit proposée à un prix aussi abordable. Sans parlé de toutes les subtilités pour gérer le ruban ou l'aftertouch poly. Je dis bravo!

 

 

 

156
Citation de dart :


C'est génial qu'une émulation de ton synthé ait pu être réalisée et soit proposée à un prix aussi abordable. Sans parlé de toutes les subtilités pour gérer le ruban ou l'aftertouch poly. Je dis bravo!


En effet...Le vrai par rapport au ME80 a un peu plus de basses, mais c'est général dans tous les VST's, on perd un peu en basses, et puis sur le vrai la qualité du clavier est imbattable, pour l'aftertouch polyphonique j'ai jamais rien vu de tel.
Par contre, le ME80 lorsque je l'utilise, c'est très proche du son du vrai, mais comme s'il
était neuf, ce qui est aussi appréciable, car ça se désaccorde, ça se dérègle, c'est un véritable enfer.
Encore, l'accordage ça va, mais lorsque les voies se dérèglent c'est pas top et perso je suis pas
électronicien. Pour faire un calibrage en bonne et due forme, faut y aller avec un oscillo, sortir les cartes
une à une et si ça calibre pas, faut trouver le composant défectueux. Perso ça me dépasse.
Sans compter que pour changer un composant on peut même pas enlever la carte pour travailler au propre, faut tout faire localement.
157
Comment tu fais pour entretenir le tiens, pour le maintenir en vie?

Tous ses oscillos se perdront dans l'oubli ...

 

 

 

158
Citation de dart :
Comment tu fais pour entretenir le tiens, pour le maintenir en vie?

Tous ses oscillos se perdront dans l'oubli ...


Joker...
159

Je viens juste de découvrir qu'il était désormais disponible en version AU 64 bit. Je sens que je vais craquer.

ostrovitch, sais-tu si le memorymoon bénéficiera également d'une V2 qui le porterait en 64 bit, mais aussi en AU ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

160
Citation de Pevets :
Je viens juste de découvrir qu'il était désormais disponible en version AU 64 bit. Je sens que je vais craquer.

ostrovitch, sais-tu si le memorymoon bénéficiera également d'une V2 qui le porterait en 64 bit, mais aussi en AU ?


Salut, j'ai plus ou moins l'impression que depuis l'émergence du ME80, il est devenu le roi de la fête
et les autres n'évoluent plus.