réactions à la news Friday's Freeware : ML-VST PG-8X 2
- 48 réponses
- 34 participants
- 7 557 vues
- 33 followers
Los Teignos
9708
Administrateur·trice du site
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/07/2016 à 22:27:26Friday's Freeware : ML-VST PG-8X 2
Martin Lüders passe son PG-8X, son synthétiseur à modélisation analogique inspiré du JX-8P, en version 2. Ça vaut bien un Friday !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
The Acid Life
2122
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
31 Posté le 18/07/2016 à 00:10:05
Un très bon plug, je sens que je vais beaucoup l'utiliser !
The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.
CoOokiee
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 18/07/2016 à 12:41:51
2Rmusic
2165
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
33 Posté le 18/07/2016 à 15:41:43
Merci pour les presets...ils sont à charger un par un ?
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
34 Posté le 18/07/2016 à 21:05:11
fedtho
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 22 ans
35 Posté le 18/07/2016 à 21:18:38
Je n'ai eu qu'un seul "vrai" synthé hardware de toute ma vie: le Polysix de Korg, acheté à sa sortie (il a rendu l'âme avant que j'entende parler de la batterie qui fuyait sur les circuits imprimés...)
Après, j'ai été aspiré dans le vortex du virtuel - et aujourd'hui, je meurs d'envie de m'acheter un de ces "nouveaux synthés avec des boutons"
Quand j'écoute la "sound démo" sur youtube, je suis assez sidéré de retrouver dans les presets des sons qui renvoient directement, tels quels, à des tubes des années 80... (pas toujours très bidouilleurs, ces claviéristes... Mais je ne devrais pas m'étonner, avec un seul et unique preset du DX-7 utilisé sur 1000 albums )
Donc je vais essayer cette bête *même* si je n'ai jamais, jamais pu m'amouracher des DCOs...
Ca semble quand même être un sacré beau boulot. Merci pour le lien, Teignos!
Après, j'ai été aspiré dans le vortex du virtuel - et aujourd'hui, je meurs d'envie de m'acheter un de ces "nouveaux synthés avec des boutons"
Quand j'écoute la "sound démo" sur youtube, je suis assez sidéré de retrouver dans les presets des sons qui renvoient directement, tels quels, à des tubes des années 80... (pas toujours très bidouilleurs, ces claviéristes... Mais je ne devrais pas m'étonner, avec un seul et unique preset du DX-7 utilisé sur 1000 albums )
Donc je vais essayer cette bête *même* si je n'ai jamais, jamais pu m'amouracher des DCOs...
Ca semble quand même être un sacré beau boulot. Merci pour le lien, Teignos!
People don't vanish, Jim. I'ts a molecular impossibility. (Gil Grissom)
Amok_
2627
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
36 Posté le 18/07/2016 à 21:57:38
Voici la banque d'origine du mks70, soit le jx10 en rack
https://app.box.com/s/0c9qiu27s46rtl1xq7nggigecmecb52k
j'ai du le trouver sur rolandus avant la sortie des boutiques
depuis, on ne trouve plus rien :/
https://app.box.com/s/0c9qiu27s46rtl1xq7nggigecmecb52k
j'ai du le trouver sur rolandus avant la sortie des boutiques
depuis, on ne trouve plus rien :/
[ Dernière édition du message le 18/07/2016 à 22:07:35 ]
Dark Boubou
1017
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
37 Posté le 19/07/2016 à 12:55:25
!!!
On retrouve dans les presets le son de Fade To Grey!
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/ml-vst/pg-8x/medias/audio/a.play,m.479144.html
On retrouve dans les presets le son de Fade To Grey!
https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/ml-vst/pg-8x/medias/audio/a.play,m.479144.html
[ Dernière édition du message le 19/07/2016 à 12:55:36 ]
fullbazar
1288
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 21/07/2016 à 00:20:00
sur un mac récent j'arrive bien à lancer l'application ( Je n'ai rien pour lire le VST), je peux charge les banques et les sons, mais hélas, le clavier usb est reconnu mais aucune note n'est reçue (alors que ce clavier fonctionne sur GarageBand) Je dois attendre la version AU ??
Sinon
Sinon
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
Doktor Sven
6447
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 25/07/2016 à 17:39:13
Citation de rahow :
Bon je suis en train de faire mumuse avec, en ayant recuperer les presets (de la vrai machine) ici :
http://www.synthzone.com/midi/roland/jx8p/syx.zip
Bein je suis plutôt époustouflé:
- soit par des presets qui font d’excellents layers avec d'autres synth
- soit par ceux qui se suffisent à eux-mêmes
Moi qui rêvait d'avoir ce synth, il fait excellentes strings/brass et de très bonnes basse, pas mal de truc sonne FM mais hyper plus pêchus qu'un DX7 <--- c'est propre mais pas du tout metallique/gresillant ^^
J'ai récupéré le soft, et les présets, ça marche super sur Mac (avec Reaper comme hôte). Merci !!!
I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.
osnofla
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
40 Posté le 30/07/2016 à 10:27:12
je cite car je rencontre le même problème :
"le clavier usb est reconnu mais aucune note n'est reçue (alors que ce clavier fonctionne sur GarageBand) Je dois attendre la version AU ??"
sommes-nous les seuls dans ce cas ?
merci de vos retours...
"le clavier usb est reconnu mais aucune note n'est reçue (alors que ce clavier fonctionne sur GarageBand) Je dois attendre la version AU ??"
sommes-nous les seuls dans ce cas ?
merci de vos retours...
- < Liste des sujets
- Charte