réactions à la news Native Instruments prépare la révolution
- 117 réponses
- 44 participants
- 19 526 vues
- 45 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/02/2013 à 17:58:42Native Instruments prépare la révolution
"Une révolution est en marche", c'est ainsi que Native Instruments décrit son nouveau synthé dans une vidéo teaser publiée aujourd'hui.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
81 Posté le 27/02/2013 à 19:10:06
Je pense que à part les deux phrases émanant de NI, tout est à prendre avec des pincettes.
Sinon, on peut fantasmer, c'est pas interdit. Je veux un VA hardware, avec intégration VST (genre TI), un controleur dédié (sans clavier, j'ai déjà, merci) , pas trop gros mais avec suffisamment de boutons. Pour moins de 400 €. Polyphonique, et si possible multitimbral, mais ce serait d la gourmandise.
Sinon, on peut fantasmer, c'est pas interdit. Je veux un VA hardware, avec intégration VST (genre TI), un controleur dédié (sans clavier, j'ai déjà, merci) , pas trop gros mais avec suffisamment de boutons. Pour moins de 400 €. Polyphonique, et si possible multitimbral, mais ce serait d la gourmandise.
[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 19:12:37 ]
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
82 Posté le 27/02/2013 à 19:46:21
Puisque vous m'êtes sympathique et que j'ai du temps à perdre, je vous propose, au lieu de conjectures sans fondement, une analyse sémantique rigoureuse.
One synth to rule them all.
Un synthé qui propose TOUTES les technologies de synthèse et de filtrage connues à ce jour. En bonus, un système de convolution pour capturer les IR de synthés hardware.
Years of meticulous research and the latest in cutting-edge DSP technology
NI c'est pas des lapins de six semaines et ils tiennent à ce qu'on se le rappelle.
combine to deliver a virtual synth
Un synthé logiciel standalone et plug-in.
with teeth
Développé avec Trent Reznor. Des packs de presets exclusifs seront en vente sur le site de NI.
Comme j'ai été particulièrement cordial dans mon mail à Daniel (on est intimes), il sera offert aux possesseurs de Maschine et Komplete. Pour les autres, 199 € en préco, 249 € avec un voucher de 30 € a partir du 15 avril, date de sortie officielle.
Citation :
One synth to rule them all. Years of meticulous research and the latest in cutting-edge DSP technology combine to deliver a virtual synth with teeth. Stay tuned.
One synth to rule them all.
Un synthé qui propose TOUTES les technologies de synthèse et de filtrage connues à ce jour. En bonus, un système de convolution pour capturer les IR de synthés hardware.
Years of meticulous research and the latest in cutting-edge DSP technology
NI c'est pas des lapins de six semaines et ils tiennent à ce qu'on se le rappelle.
combine to deliver a virtual synth
Un synthé logiciel standalone et plug-in.
with teeth
Développé avec Trent Reznor. Des packs de presets exclusifs seront en vente sur le site de NI.
Comme j'ai été particulièrement cordial dans mon mail à Daniel (on est intimes), il sera offert aux possesseurs de Maschine et Komplete. Pour les autres, 199 € en préco, 249 € avec un voucher de 30 € a partir du 15 avril, date de sortie officielle.
Spidouz
2402
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
83 Posté le 27/02/2013 à 20:48:41
J'ai écris à Daniel pour essayer d'en savoir plus (on est aussi intime), mais là j'ai l'impression que c'est silence complet jusqu'aux prochains leak avant l'annonce officielle. Donc je crois que cela ne sert à rien de speculer plus qu'il ne faut.
Je suis par contre tout à fait d'accord, qu'il va y avoir des packs à acheter (des presets, des nouveaux modules de filtres, OSC, etc..) car NI a très bien compris avec Maschine et leur pack à 49€ qu'ils pouvaient se remplir les poches avec cette stratégie... bien plus encore qu'avec des gros pack comme Komplete
A suivre...
Phil
Je suis par contre tout à fait d'accord, qu'il va y avoir des packs à acheter (des presets, des nouveaux modules de filtres, OSC, etc..) car NI a très bien compris avec Maschine et leur pack à 49€ qu'ils pouvaient se remplir les poches avec cette stratégie... bien plus encore qu'avec des gros pack comme Komplete
A suivre...
Phil
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
84 Posté le 28/02/2013 à 01:31:10
N.I va faire 1 Max-schine...
Anonyme
445
85 Posté le 02/03/2013 à 05:40:27
ce que ca révolutionne dans l'histoire c'est votre imagination... je ne crois à aucune révolution, un éditeur de soft qui sort un hardware ca existe déjà, les synthés HW ca existe déjà, des contrôleur HW pour soft, ca existe déjà, du HW avec des VST, ca existe déjà, et concernant reaktor, il était, dès le 1, une révolution (en soi).. marketing de la mort qui donne 9 pages de commentaires. C'est pas les outils qui révolutionnent la musique, mais les artistes.. CQFD.
[ Dernière édition du message le 02/03/2013 à 05:41:35 ]
danhill
1700
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
86 Posté le 02/03/2013 à 09:34:00
Citation de : bodytwist
C'est pas les outils qui révolutionnent la musique, mais les artistes.. CQFD.
T'emballe pas l'artiste , laisse nous rever un peut ;) Je crois bien , que cette phrase est cité sur chaque poste de AF , alors on commence à le savoir !!!!
Techno écoute ici
mimicontre
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
87 Posté le 02/03/2013 à 11:20:53
Les revolutions ou les guerres ça me fait peur. À quand un synthé belge?
Pop-peye
599
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
88 Posté le 02/03/2013 à 22:04:27
Alors les CQFD ça existe déjà...
... Un synthé belge... Qu'elle drôle d'idee
... Un synthé belge... Qu'elle drôle d'idee
MiniDX
998
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 12 ans
89 Posté le 03/03/2013 à 08:17:48
Ils dévoilent quel jour ?
A mon avis ce sera un softsynth pas du tout révolutionnaire mais qui aura toutes les banques de presets de komplete compatibles...
A mon avis ce sera un softsynth pas du tout révolutionnaire mais qui aura toutes les banques de presets de komplete compatibles...
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 19 ans
90 Posté le 03/03/2013 à 08:54:25
Pour la date, je les vois bien attendre le Musikmesse. Normal pour des fridolins.
- < Liste des sujets
- Charte