Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800 Model Expansion
Photos
1/2
Roland JD-800 Model Expansion

Synthé virtuel soustractif de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le JD-800 rejoint les rangs du Roland Cloud

• 93 réponses
  • 19 participants
  • 6 852 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le JD-800 rejoint les rangs du Roland Cloud
roland-jd-800-model-expansion-301005.jpg
Roland vient d'annoncer la sortie de la nouvelle modélisation JD-800, disponible dès maintenant dans le Roland Cloud.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
C'est bien cela pour le "Bloc B" sur le hardware, qui est évidemment inclus sous le capot dans le JD-800 logiciel version Roland Cloud (VSTi indépendant ou Model Expansion pour ZENOLOGY PRO).

Pour les Model Expansion, ils sont liés à une gamme commerciale :
- software : ZENOLOGY PRO (le JD-800 autonome est un peu une curiosité sur ce plan)
- hardware, avec une segmentation par famille : Juno-Jupiter-X/Xm, Fantom-0, Fantom

Si tu achètes une licence JD-800 ou JX-8P pour ZENOLOGY PRO, tu n'en bénéficieras pas pour autant pour le hardware compatible.

Parallèlement, mon compte Roland Cloud comporte toujours la licence du JD-800 pour Jupiter-X/Xm que j'avais acquise.
Mais celle-ci serait aussi utilisable sur un Juno-X (même gamme/famille).
En tout cas c'est indiqué comme tel dans le client Roland Cloud, puisque je peux la télécharger pour les deux synthés.
Mais pas pour ZENOLOGY PRO.

Cependant, les possesseur de Jupiter-X/Xm dans lesquels les modèles JP-8, JX-8P & SH-101 sont inclus d'usine ne bénéficient pas pour autant de la gratuité de ceux-ci pour le Juno-X, sur lequel ils sont optionnels.
Et de manière similaire, les acheteurs de Fantom-0 ne bénéficient pas gratuitement des Model Expansion JP-8, JX-8P, JUNO-106 & SH-101, pourtant en téléchargement gratuit pour le Fantom-non-nul.

Cela dit, je suis un peu éloigné de tout cela maintenant, n'ayant plus aucune machine de l'écosystème Roland moderne. Si j'ai écrit des bêtises, d'aucuns se feront un plaisir de corriger.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 14:52:18 ]

92
Merci pour ton expérience .: Odon Quelconque :.:bravo:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

93
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Parallèlement, mon compte Roland Cloud comporte toujours la licence du JD-800 pour Jupiter-X/Xm que j'avais acquise.
Mais celle-ci serait aussi utilisable sur un Juno-X (même gamme/famille).
En tout cas c'est indiqué comme tel dans le client Roland Cloud, puisque je peux la télécharger pour les deux synthés.
Mais pas pour ZENOLOGY PRO.

C'est assez curieux, car j'ai aussi l'extension JD-800 pour Jupiter-X/Xm, et n'ayant pas Zenology Pro mais il m'est possible de l'utiliser dans Zenology Lite et de l'éditer comme dans Zenology Pro mais uniquement pour les preset basé sur JD-800.
94
Merci pour cette précision, que n'étant pas utilisateur de ZENOLOGY non plus, je n'avais pas pu vérifier. :bravo:

Effectivement l'achat donne droit à une "lifetime key" du Model Expansion pour ZENOLOGY / PRO. Qui utilise donc ZENOLOGY comme lecteur quand on ne possède pas de licence pour la version PRO.

roland-jd-800-model-expansion-5550749.jpg

Ce serait intéressant de savoir si l'inverse est vrai aussi : acheter le Model Expansion côté ZENOLOGY / PRO donne-t'il droit à l'extension pour Juno-X ou Jupiter-X/Xm ?

Ce serait curieux, mais pourquoi pas. :?!:

Edit : pour poursuivre dans les corrections, l'effet "JD Multi" est bien présent dans le lecteur ZENOLOGY v1.65, même en l'absence de ZENOLOGY FX. La doc de Roland n'est donc pas à jour.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 19:01:06 ]