réactions à la news Le JD-800 rejoint les rangs du Roland Cloud
- 93 réponses
- 19 participants
- 6 795 vues
- 24 followers
Neo Alchemist
7540
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/03/2021 à 11:01:00Le JD-800 rejoint les rangs du Roland Cloud
Roland vient d'annoncer la sortie de la nouvelle modélisation JD-800, disponible dès maintenant dans le Roland Cloud.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Anonyme
67
71 Posté le 27/03/2021 à 10:15:08
Bon j'ai fait une MAJ de ma dernière SCENE postée plus haut, j'ai peaufiné un peu le truc et puis contrôlé un peu mieux l'I-Arp.
Analog_Keys
6966
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
72 Posté le 27/03/2021 à 11:17:34
Citation de Gam :
Tout style confondus. Les annees 80 c'est un vaste debat tant ca tape large dans tout les sens.
Mais, j'ai largement prefere les 90, rien que le fait qu'on y decouvre Faithless qui tire le pizzicato de Insominia dans plein de synthe Roland JV, XV, JD etc...
Puis tout un tas de nom qui me viennent comme ca, comme Nirvana, Prodigy, Cranberries, Chemical Brothers, Radiohead, le sommet des Red Hot Chili Peppers. Il y en a trop
Exactement ! Back to the 90´s.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Une boucle d’arpégiateur à la Jan Hammer, digne des années 80, c’est néanmoins glissé dans ce titre.
"MC, t'es pas hip-hop parce que tu portes des strings à capuche."
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
73 Posté le 27/03/2021 à 11:51:01
Pour moi en musique électronique le titre qui m'a marqué et qui n'a pas pris une ride:
Gros sons qui tabassent !
Old School et Electronica
lolodilolo
620
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
74 Posté le 27/03/2021 à 12:41:08
Citation de .: :
Citation de lolodilolo :Des musiques des années 80 sont bien bien plus actuelles.
Bah non, puisqu'elles sont des années 80.
Cela dit, je pense qu'on connait tous ici la signature sonore des Roland JD, dont le forum n'est d'ailleurs pas celui-ci. Mauvaise pioche :
https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/jd-800/forums/
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/roland/JD-990-SuperJD/forums/
Et qu'on a le droit d'aimer retrouver ces textures, omniprésentes dans les morceaux World ou New Age des années 90 (parmi tant d'autres), sans qu'on vienne nous asséner que c'est sans intérêt.
Quant à la mode, « c'est une forme de laideur si intolérable qu'il faut en changer tous les six mois ». (Oscar Wilde)
Les -1 me manquent, du coup.
Les -1 ne m'ont jamais empêcher de donner mon opinion.
Je suis dans le bon sujet puisque la ZEN CORE accueille le JD 800.
Et en plus j'ai eu un Jd entre les mains. Les années 80 m'ont donné l'envie de faire de la musique, musique que j'ai commencé à faire en 1990, quand j'ai commencé à travailler et à pouvoir m'acheter du matériel.
Je suis d'accord avec Maxxou32 quand il dit que les sons du JD800 n'ont pas marqué l'histoire de la musique électronique.
J'attend autre chose de Roland que des patchs de JD800 dans Zenology. Roland me déçoit. Quand décideront ils de prendre des risques et de créer un nouveau synthé digne successeur du Jupiter-8 ?
.: Odon Quelconque :.
11099
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 27/03/2021 à 12:57:32
Citation de lolodilolo :
Je suis dans le bon sujet puisque la ZEN CORE accueille le JD 800.
Nous sommes dans le forum du modèle JD-800 pour le ZEN-Core. Sauf erreur de ma part, à te lire tu ne possèdes ni l'un ni l'autre.
Ce n'est pas l'endroit pour nous dire que le JD est nul et que Roland ferait mieux de sortir autre chose (ce qu'ils font par ailleurs).
Sinon, nous avons apparemment le même profil générationnel, et si ça se trouve des goûts en commun.
Et pourtant je trouve qu'on vit une époque formidable où le choix n'a jamais été aussi abondant et abordable pour qui veut s'amuser à faire de la musique, en dilettante (mon cas), amateur ou professionnel.
Certes, Roland comme les autres - sort des produits mondiaux par définition imparfaits (je suis le premier à râler sur l'ergonomie pour moi catastrophique du JP-Xm), mais personne ne nous force à les acheter.
Et patriki nous démontre qu'on peut faire de la jolie musique avec.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 27/03/2021 à 16:55:19
Citation de lolodilolo :
Je suis d'accord avec Maxxou32 quand il dit que les sons du JD800 n'ont pas marqué l'histoire de la musique électronique.
Voila ce qu'en penses JMJ qui en a abuse sur Chronologie
This was the next synth to follow the DX7 philosophy and the approach initiated by Japanese synths, which was going to financially sink all of the American makers. I included it in my list because it was one of the first polyphonic Japanese synths that managed to resemble an analogue synth, although what I hated about the DX7 was that it left you thinking that electronic music only aimed to imitate the sounds of acoustic instruments. With the JD-800, you could modify the sound, as you can on an ARP or a Moog, but with a Japanese sound quality, which in some respects, is more refined. I used this synth a lot on Chronology and Revolution. These are the albums which spoke to people the least, but which were important in my career as they marked a period of flux where I still had a foot in analogue and another in what would go on to become digital.
[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 17:47:37 ]
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
77 Posté le 27/03/2021 à 17:36:48
Ah Jean-Michel Jarre ! Il y a un problème: Révolutions est sortie en 1988 et les sons proviennent en majorité du D50, le JD800 c'est en 1991. Et pour les fan de Jarre comme moi, disons qu'après Révolutions justement, ses albums ont été moins intéressants. Je me souviens qu'à l'époque, il vantait le matos Roland, il devait être en contrat avec eux. A l'époque, j'avais pu avoir le D50 pour mon Bac en cadeau, j'avais voulu ce synthé à cause du concert des docklands.
Au final il est resté au studio avec son PG1000, en 1991/92 je bavais sur le JD800 à l'époque et suite au test dans Keyboards c'était mon graal mais pas de budget pour ça! Du coup achat en occaz du Juno 2 et du SH101, puis la MC303 et le JP8000 sont arrivés et là direction la Goa Trance! A l'époque j'ai raté un Jupiter 8 pour 5000FF chez Music Power à Pigalle: mon plus grand regret et pas à cause de la côte d'aujourd'hui mais du son !
Jupiter 8 power !
Au final il est resté au studio avec son PG1000, en 1991/92 je bavais sur le JD800 à l'époque et suite au test dans Keyboards c'était mon graal mais pas de budget pour ça! Du coup achat en occaz du Juno 2 et du SH101, puis la MC303 et le JP8000 sont arrivés et là direction la Goa Trance! A l'époque j'ai raté un Jupiter 8 pour 5000FF chez Music Power à Pigalle: mon plus grand regret et pas à cause de la côte d'aujourd'hui mais du son !
Jupiter 8 power !
Old School et Electronica
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
78 Posté le 27/03/2021 à 17:45:57
x
Hors sujet :Je suis tellement nostalgique de cette periode des magasins de musique à paris rue de Douai et rue fontaine. On pouvait tester les synthes avant de les acheter ... aujourd’hui c’est loin d’être évident..j’ai pose mes doigts sur des analos de legende qu’on ne trouvais nul par ailleurs... notamment chez masterwave, c’est triste comment tout cela s’est fini
Il y avait des boutiques . matos d’occasion ça bouillonnait on pouvait négocier avec les vendeurs , c’était une ambiance très sympa...
Maintenant on ne peut plus se garer, lorsque l’on rouvre tu matériel en stock il faut s’estimer heureux, et si tu essaie de négocier une pedale de sustain, on te dit « on a plus de marge, si vous n’êtes pas content il faut acheter chez Thomann... »
[ Dernière édition du message le 27/03/2021 à 17:52:29 ]
Gam
8287
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 27/03/2021 à 17:48:28
Citation de Maxxou32 :
Ah Jean-Michel Jarre ! Il y a un problème: Révolutions est sortie en 1988 et les sons proviennent en majorité du D50, le JD800 c'est en 1991. Et pour les fan de Jarre comme moi, disons qu'après Révolutions justement, ses albums ont été moins intéressants. Je me souviens qu'à l'époque, il vantait le matos Roland, il devait être en contrat avec eux. A l'époque, j'avais pu avoir le D50 pour mon Bac en cadeau, j'avais voulu ce synthé à cause du concert des docklands.
c'est pas faux, c'est le D50 sur Revolution
Anonyme
67
80 Posté le 27/03/2021 à 21:07:22
Citation de patriki :
Allez encore une p'tit SCENE et pis j’arrête. Pareil, JD-800 sur 4 PARTS & Jupiter XM/I-Arpeggio.
- < Liste des sujets
- Charte