Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JD-800 Model Expansion
Photos
1/2
Roland JD-800 Model Expansion

Synthé virtuel soustractif de la marque Roland

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Le JD-800 rejoint les rangs du Roland Cloud

• 93 réponses
  • 19 participants
  • 6 945 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Le JD-800 rejoint les rangs du Roland Cloud
roland-jd-800-model-expansion-301005.jpg
Roland vient d'annoncer la sortie de la nouvelle modélisation JD-800, disponible dès maintenant dans le Roland Cloud.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Je viens de trouver un p'tit bug dans mon XM avec l'expansion du JD.
Quand sur une Part, on est dans la catégorie Synth Pad/Str, il me faut tourner 2 crans le potard pour sélectionner le preset tone suivant ou précédent dans la famille JD-800. Et si j'arrive à un autre modèle dans cette même catégorie, cela ne se produit plus, je peux changer de preset tone en tournant d'un seul cran comme d'habitude. Mais ça ne se produit pas dans d'autres catégories, seulement la Synth Pad/Str. Bizarre.

J'ai quand même eu une grosse frayeur, croyant que c'était le potard qui commençait à déconner. :8O: Mais non! :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 20:17:53 ]

52
J'ai uploadé une p'tite SCENE faite avec mon XM et son I-Arp sur la page produit d'AF de l'expansion, il n'y a que du JD-800 excepté le rythme bien sûr, joué et enregistré tel quel dans Audacity.

00:0000:00

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 21:35:30 ]

53
Citation de patriki :
il me faut tourner 2 crans le potard pour sélectionner le preset tone suivant ou précédent dans la famille JD-800. Et si j'arrive à un autre modèle dans cette même catégorie, cela ne se produit plus,

Je viens de regarder sur le mien (JP-Xm v1.41).
Il n'y au aucune différence pour moi entre les presets JD et les autres sur cette catégorie : 1 cran de potard envoie 3 CC (Changement de banque MSB, LSB et numéro de programme), et un wagon d'insanités en SysEx.

Il faudrait nous faire une capture MIDIOX ou autre. :?!:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

54
Citation de .: :
Il faudrait nous faire une capture MIDIOX ou autre. :?!:

Oulala, c'est trop compliqué pour moi, ça. :mrg:

Je rigole parce que je viens de rechecker à l'instant et ça ne le fait plus. :facepalm: :bravo: J'vous jure m'sieur qu'hier ça déconnait! :mrg:

EDIT:
Bon finalement j'rigole pas, en revérifiant sur toute les PARTS, d'une SCENE ayant du JD sur toutes les PARTS, j'ai eu le bug dans la catégorie Synth Bass, j'ai rechargé la SCENE, joué un peu, revérifié et le bug est revenu dans la catégorie Synth Pad/Str, puis rerechargé la scene, changer de scene....:???: le bug est aléatoire apparemment donc, mais qu'avec la famille JD, j'ai vérifié d'autres SCENE contenant les autres modèles, ça fonctionne.

Je laisse comme ça, c'est pas trop génant, on verra à la prochaine MAJ.
Merci Odon.

[ Dernière édition du message le 24/03/2021 à 21:31:09 ]

55
Citation de patriki :
J'ai uploadé une p'tite SCENE faite avec mon XM et son I-Arp sur la page produit d'AF de l'expansion, il n'y a que du JD-800 excepté le rythme bien sûr, joué et enregistré tel quel dans Audacity.

00:0000:00

Ok, c'est sympa mais va écouter la même séquence réalisée avec un Kodamo essence FM ou un DSi Pro 2. En fait, on pourrait même refaire cette séquence avec des vsti de la V collection. Par contre, pour du son 90, on est pile dedans! Donc là effectivement contrat rempli pour Roland !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

56
Je ne vois pas trop l'interet de ta remarque Maxxxou.
Il ne pretend rien d'autre que de jouer du JD sur son XM.
On s'en fout de la FM, Pro, d'Arturia, cafetiere et machine a laver, Ils ne reproduisent pas le JD

[ Dernière édition du message le 25/03/2021 à 00:29:19 ]

57
Totalement hors-sujet en effet. D'autant plus qu'il ne s'agit pas d'une séquence, mais d'une Scene multitimbrale jouée sur un seul synthé hardware. Et qui plus est pas simple à programmer,.

Pour ma part, j'aime beaucoup.
Et n'étant la partie rythmique de l'i-arp reconnaissable entre mille, le reste change des sempiternelles nappes-épaisses-qui-driftent noyées dans les effets.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

58
Voilà, c'est juste histoire de partager un p'tit truc sur AF...c'est tout.

Mais en réécoutant l'enregistrement, il y a une chose qui fait cruellement défaut, c'est la stéréo. Comme je l'avais remarqué plus haut, avoir 4 PARTIALS par piste tous mono, c'est dur dur! On entend bien que le son n'a aucun mouvement, largeur gauche droite.
59
Beaucoup d'osc/filtre de l'epoque etaient mono, par contre les effets ne le sont pas, et t'as 4 parts pour jouer du pan.
60
Ce n'est pas une critique de la composition de Patriki qui me plaît d'ailleurs m'évoquant des souvenirs de compo ambient à la Philippe Glass mais plutôt de faire avancer la questions du son de ce plug de JD800, je trouve que le son typé JD800 est plus daté et moins intéressant que celui du D50. Après en programmant le biniou, on doit pouvoir certainement sortir des trucs sympas mais je pense que Roland aurait mieux fait d'émuler le JD990 beaucoup plus véloce et capable de produire des nappes complexes.
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel