Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Synapse Audio The Legend HZ
Photos
1/19
Synapse Audio The Legend HZ

Synthé virtuel soustractif de la marque Synapse Audio

Écrire un avis ou Demander un avis
9/10

réactions au test Commentaires sur le test : Test de Synapse Audio The Legend HZ

• 86 réponses
  • 27 participants
  • 5 159 vues
  • 31 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test de Synapse Audio The Legend HZ
5733.png
Synapse Audio est une marque de plug-ins de synthés remarquable, dont la qualité des productions la place dans le podium des éditeurs à surveiller. Après la version 3 de Dune et un excellent OB-Xa virtuel, nous allons parler de la mise à jour de leur émulation de Minimoog, réalisée avec Hans Zimmer.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
81
J'avais 11 ans, c'est pas gentil de se moquer...

Merci pour ça et pour le test:clin:
82
Citation de Coyote14 :

A la lumière de tout cela, si on veut répondre à "lequel est le plus fidèle" (qui n'est pas la même question que "lequel sonne le mieux"), mon classement à moi, c'est:
1- UAD, d'assez loin. Présence dans le bas, drive subtil des oscillos dans le VCA, enveloppes efficaces. Dans le Coyote challenge, le résultat obtenu est différent de l'original, mais l'esprit est bien là et je pense qu'il y aura autant de différence entre eux qu'entre 2 modèles D de différentes époques. Une belle réussite. J'aime bien l'idée que ça fait peu, mais très bien.
2- Pour les sons basiques, the Legend HZ est second selon moi, mais quand ça se complexifie, le caractère analogique du Boog reprend le dessus. Pour autant, j'ai envie de dire que les enveloppes, c'est pas vraiment ça, que la résonance est un peu loupée (c'est inutilement agressif), et sans aucun mépris pour la chose, autant je trouve qu'il sonne vraiment analogique, autant je pense qu'il est aussi proche d'un Model D que pas mal d'autres synthés analogiques. Je suis pas bien sûr qu'on serait moins proche avec un modulaire, un Bass Station, etc. Donc, c'est pas mal, puisque ça sonne analogique et fat, mais depuis le temps qu'on me dit que ça sonne pareil, j'ai été plutôt décu!
3- L'Arturia est loin derrière tout ce petit monde, en tant que clone comme en tant qu'analogique tout court. Si on veut pas tomber dans l'excès, je dirais qu'il s'en tire plutôt correctement sur les sons basiques ne nécessitant pas trop de coffre, mais j'ai eu du mal à voir le rapport avec l'original. Je mets Gmedia à ce niveau aussi, et là, je suis déçu car je trouvais leurs autres émulation plutôt réussie, je pensais qu'ils seraient plus haut, de même que Softube.
5- la Moog App...béh....ça me gêne de le dire, mais c'est pas dingue du tout.
4- Cherry Audio: je nourris depuis toujours les plus grands soupçons sur cette marque. Sortir tous les 3 mois un clone d'une légende de l'analogique, un peu comme un restau qui propose 20 plats, j'ai du mal à croire que c'est fait maison avec des produits frais. Ce que j'entends n'est que la prévisible confirmation de mes craintes, avec un résultat faible sans aucun rapport avec rien.

Ne voyant pas venir de « promotion » sur TLHZ (sans doute il n’y en aura jamais), j’ai profité des réducs chez UAD pour me prendre le minimoog. Je suis surpris que la modulation sur le filtre, même poussée à fond (que ce soit avec la molette ou avec le potard dédié), ne fait pas aller la fréquence de coupure au max (si on part d’une position initiale basse). Est-ce le comportement du « vrai » ?
Je suis un peu déçu car si le son est bien, çà manque un peu de « vombrissements ». J’obtiens ce type de « sensations » avec Repro et le TAL J8, d’où ma question car ce UAD me semble « bridé », mais peut-être est-il dans le « vrai » (il est possible que les 2 modèles soft précédents en fassent « un peu trop » pour nous faire croire qu’on a « du vrai » :facepalm:).
Ps : le midi learn a été ajouté. Pas contre les paramètres d’automation pour les DAW sont incomplets ! Et pas de « tool tip » pour les valeurs, parfois bien utile. UAD semble un cran en retard par rapport aux autres (mais il semble qu’ils soient plus récents dans le « natif »).

[ Dernière édition du message le 13/07/2025 à 19:49:57 ]

83
Est-ce important de déterminer si ce comportement est bien "fidèle à l'original", si au final, quelle que soit la réponse, ce comportement te déçoit ?

[ Dernière édition du message le 13/07/2025 à 20:04:40 ]

84
Il sonne comme un Model D, les autre comme des Prophet V et Jupiter 8. Des mondes a part.
85
Citation de iktomi :
Est-ce important de déterminer si ce comportement est bien "fidèle à l'original", si au final, quelle que soit la réponse, ce comportement te déçoit ?

On peut avoir envie de savoir, non ? Il y a plein de choses qu’on n’apprécie pas tout en les connaissant…
86
Citation de Gam :
Il sonne comme un Model D, les autre comme des Prophet V et Jupiter 8. Des mondes a part.

Je me suis mal fait comprendre. Ou pas :clin:
87
Citation de SebAudio :
Citation de Gam :

Je me suis mal fait comprendre. Ou pas :clin:

Je réponds a ta question, est ce qu'il sonne comme le vrai. Les 2 autres n'ont pas a être comparés, ils n'ont rien a voir.