Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Code, Code, Code, Codex

• 24 réponses
  • 10 participants
  • 5 824 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Code, Code, Code, Codex
Code, Code, Code, Codex
Plus d’un an après la sortie de son premier synthétiseur, Element, l’éditeur Waves persiste et signe avec Codex, sa version d’un synthé à tables d’ondes. Les caractéristiques sont alléchantes. Pour quels résultats ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
je me suis dit que votre protocole additionnait toute les latences du signal audio.

icon_facepalm.gif

Vous vous rendez compte de ce que vous sous-entendez ?
Bon. Plus sérieusement :

J'ouvre mon DAW, une piste Midi, Wavestation ou n'importe quel autre synthé, je mets une note Midi sur le premier temps.
Sur une autre piste (audio), j'insère sur le premier temps un fichier audio contenant une impulse (bricolée dans n'importe quel éditeur audio).
Je panne l'un à droite, l'autre à gauche.

J'utilise la fonction Bounce In Place (qui est un bounce en interne de la DAW, d'une/de plusieurs piste(s) Midi et/ou audio sur une nouvelle piste audio).
Heureusement que cette fonction ne crée pas de latence, c'est l'arme incontournable de tous les designers, monteurs son, etc.

https://documentation.apple.com/en/logicpro/usermanual/index.html#chapter=9%26section=21%26tasks=true

Il n'y a donc aucun chemin de l'audio vers quoique ce soit, pas plus que de latence ajoutée où que ce soit.

J'ouvre ensuite le fichier audio résultant : d'un côté mon impulse, toujours sur le premier temps (échantillon).
De l'autre, la note du synthé.
Il me suffit simplement de regarder si oui ou non la note est calée...

Certains synthés ne montrent aucune latence (ce n'est donc pas le protocole, je le RÉPÈTE), d'autres des plus ou moins grandes.
Tous les chiffres donnés dans mes textes sont exacts, mesurés sur ma config', mes logiciels, etc.

Peux pas être plus précis. Ça vous va comme ça ?

[ Dernière édition du message le 21/03/2015 à 11:56:51 ]

22
Merci pour ces précisions qui ne nécessitent aucune animosité ni polémique !
votre protocole est donc correcte si vous trouvez des synthés sans aucune latence c'est que vous prenez en compte uniquement la latence du plugin ( après vérification il semble que la latence du plugin et celle de la carte son ne s'additionnent pas )
désolé de vous avoir fait perdre votre temps.
La latence étant un sujet important dans notre univers, je trouvais important de mentionner que le wavestation (32 bit VST) affichait 0 ms chez moi.
la seule critique que l'on pourrait donc faire a l'article est le manque de précision concernant les versions des plugins en question (32 ou 64 bit, VST ou AU, Win ou MAC)
je n'imagine toujours pas comment utiliser un plugin induisant une latence de 382 ms :8O:
je me dis aussi qu'un article traitant de ces plugins inutilisables serait le bienvenue :bravo:
je vois les gros titres d'ici : Audiofanzine lance un pavé dans la mare

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

23
Citation :
la seule critique que l'on pourrait donc faire a l'article est le manque de précision concernant les versions des plugins en question (32 ou 64 bit, VST ou AU, Win ou MAC)

Même pas :)
Vous pouvez le savoir en lisant les spécifications de la machine de test.

Citation :
je n'imagine toujours pas comment utiliser un plugin induisant une latence de 382 ms :8O:

J'ai dit avec certains présets, il me semble...
24
Citation de sleepless :
Citation :

Citation de sleepless :
Même pas :)
Vous pouvez le savoir en lisant les spécifications de la machine de test.

on apprendrait seulement que le plugin tourne sur MAC alors que le problème vient peut être du format AU du plugin

Citation :

Citation de sleepless :

J'ai dit avec certains présets, il me semble...

cela ne change rien au problème ...
vous avez du mal a accepter mes remarques, c'est dommages, je ne reviendrais pas sur le sujet, nous perdrions notre temps

Yamaha CS-30, Roland SH-1 et MKS70, Focusrite Scarlett 18i6, Yamaha FS1R, Oberheim Matrix 1000, Novation Remote 37SL et Launchpad, Alesis M1Active 520

25
Excusez-moi, mais pendant un long moment vous avez remis en cause mon test, mes chiffres, mon protocole, suggéré que j'additionnerais des latences sans m'en rendre compte, etc.
J'ai pris beaucoup de temps pour vous répondre.
Et c'est moi qui n'accepte pas vos remarques ? Encore faudrait-il qu'elles soient justifiées...

Vous en remettez une couche sur les non-précisions, etc.
Alors, et ce sera ma dernière intervention, parce que ça commence à faire beaucoup, là.

Dans le pavé Machine de Test, j'indique :

MacPro Xeon 3,2 GHz : donc Mac, hein...
OS 10.10 : donc 64 bits...
Waves Audio Ltd Codex 9.3.24 : ah, rien à ajouter, là
Logic X 10.0.7 : donc format de plug-in AU uniquement.

Quand j'utilise d'autres logiciels, je le précise aussi.