Commentaires sur le test : Traitement de choc
- 69 réponses
- 28 participants
- 23 103 vues
- 31 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
sleepless
Qui agresse ? Qui n'agresse pas ?
Bonne musique !
[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 17:33:43 ]
Los Teignos
Et évidemment que personne ne te demande d'apprendre le test de Codex. Mais on est sur le web et tu peux donc le consulter à loisir, d'autant que lien est donné dans l'article même.
Bref, no big deal. Je laisse la place aux commentaires sur le test.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Los Teignos
L'affaire est close? L'affaire est close.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 27/02/2015 à 17:42:30 ]
Olivz
https://soundcloud.com/scheeba
kosmix
Moi qui ne suis absolument pas VSTi (vieux réac du matos hardware) voilà bien le type de soft qui pourrait me faire craquer et basculer du côté obscur. Petit problème : je pense qu'il faudrait que je me rachète un PC alors bon je me contente de mon vieux matos dépassé
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Los Teignos
Merci pour le test
Moi qui ne suis absolument pas VSTi (vieux réac du matos hardware) voilà bien le type de soft qui pourrait me faire craquer et basculer du côté obscur. Petit problème : je pense qu'il faudrait que je me rachète un PC alors bon je me contente de mon vieux matos dépassé
Ah le soft, c'est autre chose que le hard, pas mieux, pas moins bien, juste différent et quand on aime la synthèse, je pense que ce serait dommage de ne pas profiter du meilleur de ces deux mondes. Car c'est vrai qu'on trouve des synthés virtuels absolument géniaux que ce soit au niveau conception, ergonomie ou son, qui n'ont pas leur équivalent hard, comme l'inverse.
Shamk
Je suis un addict au hard, mais ca serait dommage de passer à coté de Serum tellement ce truc est ouf !
----------
exotica
Anonyme
Mister Stockhausen a fait des banques de preset, ça permet de se faire une autre idée du bestiau :
https://www.kvraudio.com/forum/viewtopic.php?f=200&t=427802
A un moment dans la discussion, il dit un truc intéressant sur le fait d'importer des formes d'ondes externes, je le copie ici, dès fois que ça intéresse quelqu'un :
Fist one should prepare the samples to import in a way, that all non-hamonic content is removes, e.g. in a sustained flute sample, remove all the breathing, this works best with a spectral filter like e.g. RX3 - e.g. in a trombone sample, remove the air hiss and the very high overtones, e.g. in a electric guitar power chord, remove as much of the amp noise as possible and so on. Then level the harmonics, subdue strong harmonics and enhance the root note.
But even with those steps, some instruments and vocal samples just won't resynthesize in any useful way unless you take the time to manually delete the garbled waveforms from the resulting wavetable, only keeping the substantial ones and then using the various morphing functions in Serum to generate a fluent wavetable.
I just spent about 40 minutes doing that with some male overtone singing, a simple transition from u -> i and no matter which import method I tried, the results were very garbled and crackly. I then listened to all 256 waveforms, kept about 15 of them and then morphed spectrally between them - the result was stunningly beautiful!
So, don't give up too early when an import doesn't yield instantly usable results, investing time and patience can bring out some very good and organic waveforms.
Everything metallic without a distinct pitch and a lot of odd harmonics is very hard to resynthesize in Serum though, but these sources can yield good results when using the FFT import or for generating single cycles which can then be combined in a wavetable or used as standalone.
dpuppet
Mais j'ai 3 synthés VSTi : Diva, reaktor et Serum.
Serum est une vrai tuerie, et fait beaucoup de chose que ne peuvent pas faire (ou alors il faut du matos hors de prix) des synthés hard. C'est ce que je recherche avec les VSTi, offrir autre chose qu'une émulation d'un synthé hard.
- < Liste des sujets
- Charte