Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
229 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/07/15
1 Posté le le 01/02/2015 à 13:53 Sondage Clos
Un synthé virtuel peut-il remplacer, au niveau purement sonore, un vrai synthé analogique en 2015 ?
  • 1 "Oui, car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend donc plus dans un mix" (47 - 21%)
  • 2 "Non, car si ça semble proche, un analo apportera toujours un petit plus de vie et d'expression non négligeable dans une prod" (44 - 19%)
  • 3 "Non, certainement pas, un synthé analogique reste encore inimitable, la différence est audible" (36 - 16%)
  • 4 "Ca dépends de quel synthé analogique : si le synthé imité est un néo analo ou un véritable vintage par exemple" (25 - 11%)
  • 5 "Je n'ai pas encore d'avis car je n'ai pas pu comparer." (25 - 11%)
  • 6 "je m'en fiche car pour moi le son n'est pas une fin en soit, je privilégie la composition / arrangement. (24 - 10%)
  • 7 "Oui, car actuellement les plug in/VA sonnent vraiment de manière quasi identique." (21 - 9%)
  • 8 "De toute façon, l'analogique c'est juste pour se la pété..." (7 - 3%)
Sondage réalisé du 01/02/2015 au 01/07/2015 - 229 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Un synthé virtuel peut-il remplacer un vrai synthé analogique en 2015 ? (sondage)
Bonjour,

selon vous, est-ce que les progrès technologiques de ces dernières années peuvent permettent de faire passer un synthé plug in/VA pour un véritable analogique ?

Ce sondage ne concerne donc qu'une (éventuelle) différence sonore et ne prends donc pas en compte les considérations ergonomiques.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Afficher le sujet de la discussion
131

tu veux dire que Dieu a laissé Satan nous tenter avec des mirages et nous détourner de Bob Moog/Moïse, le porteur de la monophonique voix divine ?

132
Voila !
Seuls les esprits purs qui auront la sagesse de retourner vers la lumière trouveront la paix de l'âme.
Les autres iront rôtir dans les flammes de l'Enfer musical, qui n'est pas virtuel, lui !
133
Comme disait ce brave Dave Smith, il faut se mefier des faux Prophet :-D

The Disease

Babel 17

134
Citation :
Comme disait ce brave Dave Smith, il faut se mefier des faux Prophet

Elle est bien bonne par Jupiter...:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 20:17:09 ]

135
Tu voulais pas plutôt dire, "elle est bien bonne la Jupiler" ? :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 19:32:48 ]

136
J'aime pôôô la jupiler...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

137

The Disease

Babel 17

138
Citation de lilius :
Le synthé virtuel, c'est pour les mécréants.

nan c'est pour les pauvres, surtout quand tu les as crackés :oops2::-D
139
Citation de Senseï :
Citation de lilius :
Le synthé virtuel, c'est pour les mécréants.

nan c'est pour les pauvres, surtout quand tu les as crackés :oops2::-D

Non, c'est pour ceux qui n'ont pas de goût tout simplement car je connais des "riches" qui n'ont que ça alors qu'ils pourraient se payer les plus beaux synthés de la terre. "Ouais bof, j'entends pas la différence"... Pfff, quels blaireaux !icon_facepalm.gif
140
Citation :
alors qu'ils pourraient se payer les plus beaux synthés de la terre.

Et donc qu'ils pourraient se la pété grave... :-D