Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Un synthé virtuel peut-il remplacer un vrai synthé analogique en 2015 ? (sondage)

  • 165 réponses
  • 38 participants
  • 17 105 vues
  • 191 followers
229 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/07/15
1 Posté le le 01/02/2015 à 13:53 Sondage Clos
Un synthé virtuel peut-il remplacer, au niveau purement sonore, un vrai synthé analogique en 2015 ?
  • 1 "Oui, car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend donc plus dans un mix" (47 - 21%)
  • 2 "Non, car si ça semble proche, un analo apportera toujours un petit plus de vie et d'expression non négligeable dans une prod" (44 - 19%)
  • 3 "Non, certainement pas, un synthé analogique reste encore inimitable, la différence est audible" (36 - 16%)
  • 4 "Ca dépends de quel synthé analogique : si le synthé imité est un néo analo ou un véritable vintage par exemple" (25 - 11%)
  • 5 "Je n'ai pas encore d'avis car je n'ai pas pu comparer." (25 - 11%)
  • 6 "je m'en fiche car pour moi le son n'est pas une fin en soit, je privilégie la composition / arrangement. (24 - 10%)
  • 7 "Oui, car actuellement les plug in/VA sonnent vraiment de manière quasi identique." (21 - 9%)
  • 8 "De toute façon, l'analogique c'est juste pour se la pété..." (7 - 3%)
Sondage réalisé du 01/02/2015 au 01/07/2015 - 229 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Un synthé virtuel peut-il remplacer un vrai synthé analogique en 2015 ? (sondage)
Bonjour,

selon vous, est-ce que les progrès technologiques de ces dernières années peuvent permettent de faire passer un synthé plug in/VA pour un véritable analogique ?

Ce sondage ne concerne donc qu'une (éventuelle) différence sonore et ne prends donc pas en compte les considérations ergonomiques.

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Afficher le sujet de la discussion
141
et les pauvres qui n'ont pas les moyens de s'acheter un synthé hard et qui se content de vst craqués, ils ont mauvais goût :???::oo::violent:a%20(7).gif
142
Les pauvres qui utilisent des vst crackés ont forcément mauvais goût, ils ont le fric pour se payer une bécane, alors ils peuvent économiser pour s'acheter 2 ou 3 excellents vst à moins de 50 euros, et si ils sont encore plus pauvres ils y a pleins de freeware qui sont très bons (par ex Synth1, Zebralette, Crystal, Firebird etc...) et qui tournent sur leur PC de récup'.
143
Citation de Senseï :
et les pauvres qui n'ont pas les moyens de s'acheter un synthé hard et qui se content de vst craqués, ils ont mauvais goût :???::oo::violent:a%20(7).gif

Non, ils sont juste hors la loi !
144
145
Des hors la loi qui jouent mal à un doigt, c'est pas ça des bandits manchots???:oops2:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

146
Non c'est David Guetta :-D
147
Ils sont môches tous ces smileys:oops2:
148
Citation :
Non c'est David Guetta


C'est de la synonymie, non???:oops2:;):-Dicon_facepalm.gif

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

149
:lol:
Je dirais même plus, c'est un pléonasme !! :mdr:
150
qui a dit que je jouais avec un seul doigt :oo:
moi j'aime mettre la main, voire les deux :fou: