Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Un synthé virtuel peut-il remplacer, au niveau purement sonore, un vrai synthé analogique en 2015 ?
1"Oui, car s'il existe une différence, elle reste minime et ne s'entend donc plus dans un mix" (47 - 21%)
2"Non, car si ça semble proche, un analo apportera toujours un petit plus de vie et d'expression non négligeable dans une prod" (44 - 19%)
3"Non, certainement pas, un synthé analogique reste encore inimitable, la différence est audible" (36 - 16%)
4"Ca dépends de quel synthé analogique : si le synthé imité est un néo analo ou un véritable vintage par exemple" (25 - 11%)
5"Je n'ai pas encore d'avis car je n'ai pas pu comparer." (25 - 11%)
6"je m'en fiche car pour moi le son n'est pas une fin en soit, je privilégie la composition / arrangement. (24 - 10%)
7"Oui, car actuellement les plug in/VA sonnent vraiment de manière quasi identique." (21 - 9%)
8"De toute façon, l'analogique c'est juste pour se la pété..." (7 - 3%)
Sondage réalisé du 01/02/2015 au 01/07/2015 - 229 participants - 1 réponse par participant
petitsynthe
2361
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2015 à 13:53:37[SONDAGE] Un synthé virtuel peut-il remplacer un vrai synthé analogique en 2015 ? (sondage)
Bonjour,
selon vous, est-ce que les progrès technologiques de ces dernières années peuvent permettent de faire passer un synthé plug in/VA pour un véritable analogique ?
Ce sondage ne concerne donc qu'une (éventuelle) différence sonore et ne prends donc pas en compte les considérations ergonomiques.
"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »
Les pauvres qui utilisent des vst crackés ont forcément mauvais goût, ils ont le fric pour se payer une bécane, alors ils peuvent économiser pour s'acheter 2 ou 3 excellents vst à moins de 50 euros, et si ils sont encore plus pauvres ils y a pleins de freeware qui sont très bons (par ex Synth1, Zebralette, Crystal, Firebird etc...) et qui tournent sur leur PC de récup'.
0
dédé la joncaille
1512
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
143Posté le 30/06/2015 à 16:25:49
Citation de Senseï :
et les pauvres qui n'ont pas les moyens de s'acheter un synthé hard et qui se content de vst craqués, ils ont mauvais goût