réactions au dossier [Bien débuter] Pour envoyer un volume, utilisez une enveloppe...
- 36 réponses
- 18 participants
- 7 185 vues
- 24 followers
newjazz
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
synthwalker
L'ADS n'est pas si frustrante que ça par rapport à l'ADSR, car on peut activer ou désactiver le R. Avoir des valeurs égales pour le D et le R, ça veut dire que la modulation sera la même que l'on tienne ou pas la note, ce qui pour un synthé mono se révèle supportable à l'usage. Pour un poly, ça me gênerait beaucoup plus.
J'ai un Microwave XT et j'avoue me servir rarement des 8 segments, même pour des tables très évolutives... déjà 4 + la boucle, c'est pas mal... Par contre, j'aime bien changer les courbes de segments sur l'Andromeda ou le Solaris, ça permet des accélérations ou ralentis dans la modulation.
[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 09:20:19 ]
KaeRZed
Appelées "function generator ", de mémoire, elles avaient 8 segments (temps & niveau), avec choix entre un très grand nombre de forme pour chaque segment (linéaire, exponentielle, logarithmique, sinusoïdale, nuage de points,...).
De plus, à la fin des segments, le passage au segment suivant peut être conditionnel, dans le genre "à la fin du segment 2, si la pédale de sustain est enfoncée, passe direct au 5"... Une vraie tuerie !!! Mais un tantinet usine à gaz, tout de même.
jimmyjim
KaeRZed
[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 14:13:59 ]
sleepless
Sound busteR
"A groove juice a day keeps the doctor away"
[ Dernière édition du message le 19/11/2014 à 17:15:49 ]
KaeRZed
Anonyme
Citation de : sleepless
On parle des MSEG d'Alchemy ?
et Zebra, et Absynth, etc ...