réactions à la news Arturia annonce la sortie du MiniFreak
- 404 réponses
- 83 participants
- 46 302 vues
- 109 followers
Neo Alchemist
7729
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2022 à 19:36:09Arturia annonce la sortie du MiniFreak
Vous avez adoré le MicroFreak d'Arturia ? Attendez de rencontrer le tout nouveau MiniFreak du constructeur français.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
MrBlue
2076
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 19/10/2022 à 16:13:06
Citation de VE :
... Avantage et inconvénient à chaque fois. Avec des roues le retour à la valeur centrale est plus facile vs la praticité des rubans tactiles c'est pour pouvoir passer d'une valeur à une autre sans belle transition si on veut.
Lorsque tu enlève le doigt du ruban le bend revient tout seul au centre... on le voit bien au début de la vidéo de Daniel Fisher, la même chose sur le Keystep, le truc en plus est les changements de valeurs instantanés qui donnent un plus. La même chose avec la modulation...
à cet endroit de la vidéo (et à 27:54) :
Il y a comme une ambiance Blade Runner au début de cette vidéo !
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 16:43:36 ]
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
92 Posté le 19/10/2022 à 16:13:58
Ah oui bien vu ! je l'avais zappé celui là !
Alors croisons les doigts !!! Moi aussi je serais preneur sur version Desktop quitte à avoir le choix !
Mais j'y crois moyen...
L'avantage des mini touches c'est que ca dépanne pour les vacances
Alors croisons les doigts !!! Moi aussi je serais preneur sur version Desktop quitte à avoir le choix !
Mais j'y crois moyen...
L'avantage des mini touches c'est que ca dépanne pour les vacances
Will Zégal
75623
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 19/10/2022 à 16:59:23
Citation de Gam :
Citation de ToonSpirit :Ras le bol des mini touches. Qu'ils sortent une version module dans ce cas.
Tant que ca se vend beaucoup de constructeur vont continuer a nous fournir leur saleté de mini bidule
Apres ca ne me surprend, la musique électro ca ne se joue plus en live a coup de notes, on tourne du bouton et slider en live, donc le clavier devient secondaire
Euh... pas tout à fait. Je suis médiocre clavieriste et j'ai tendance à beaucoup séquencer, puis à triturer le son, les effets et les séquences en live. Du coup, ça fait donc un moment que je songe à dégager mon Minilogue pour le remplacer par un module. Sauf qu'en fait, j'utilise quand même pas mal le clavier en live.
Mon minilogue vient de rendre l'âme. J'hésitais à le changer pour un XD et intégrer mon mini clavier QuNexus à mon set-up (la place et le poids gagnés me permettant d'ajouter un module synthé de plus). Mais finalement, l'annonce de ce MiniFreak remet sacrément les choses en cause.
Concernant le clavier capacitif, c'est ce qui m'avait empêché d'acheter un Microfreak. Non que je trouve le concept mauvais, au contraire, mais j'ai vu des retours d'utilisateurs qui disaient qu'il pouvait partir complètement en vrille en environnement humide. Chose que je ne peux me permettre de risquer en live.
fxdfxd
3268
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
94 Posté le 19/10/2022 à 18:55:51
Sur la video de Loopop, pendant la demonstration des presets, preset 88, on peut entendre un effet de panning stereo. Alors soit il y a un effet de panner non mentionné sur le site, soit on peut jouer avec les pan des oscillateurs et les moduler
-fx
-fx
pnik
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 19/10/2022 à 19:10:18
Est-il possible de mettre les sons du microfreak dans ce minifreak ?
VE
4145
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
96 Posté le 19/10/2022 à 20:13:49
Citation de MrBlue :
Lorsque tu enlève le doigt du ruban le bend revient tout seul au centre... on le voit bien au début de la vidéo de Daniel Fisher, la même chose sur le Keystep, le truc en plus est les changements de valeurs instantanés qui donnent un plus. La même chose avec la modulation...
Ah ok, merci pour l'info. Ça devrait être un choix permis via menu plutôt qu'imposer le retour automatique au centre...
MrBlue
2076
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
97 Posté le 19/10/2022 à 21:28:37
Cela permet d'être sûr d'un retour à la tonalité... J'ai vérifié dans le midi control center d'Arturia, il n'y a pas de réglage pour le Keystep
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
98 Posté le 19/10/2022 à 22:12:52
Citation de Will Zégal :
Concernant le clavier capacitif, c'est ce qui m'avait empêché d'acheter un Microfreak. Non que je trouve le concept mauvais, au contraire, mais j'ai vu des retours d'utilisateurs qui disaient qu'il pouvait partir complètement en vrille en environnement humide. Chose que je ne peux me permettre de risquer en live.
Pour mériter le label Bzh-proof, un synthé doit en effet résister au renversement de différents liquides, eau de pluie, cidre, chouchen, lambig...
Will Zégal
75623
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
99 Posté le 20/10/2022 à 04:20:19
Je l'attendais celle la
N'empêche que cet été, il y a des fois où j'aurais aimé un peu plus d'humidité vu la poussière qu'on a bouffé sur certaines scènes en plein air
N'empêche que cet été, il y a des fois où j'aurais aimé un peu plus d'humidité vu la poussière qu'on a bouffé sur certaines scènes en plein air
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
100 Posté le 20/10/2022 à 07:23:37
J'espère dans un prochain os une bi voir multitimbralite. Genre motif de basse nappe et arp par dessus.
Le son est terrible; et le moteur mutable toujours présent .... gas gas gas
Le son est terrible; et le moteur mutable toujours présent .... gas gas gas
une vielle et alors ...??
- < Liste des sujets
- Charte