Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arturia annonce la sortie du MiniFreak

• 404 réponses
  • 83 participants
  • 46 082 vues
  • 109 followers
Sujet de la discussion Arturia annonce la sortie du MiniFreak
333904.png
Vous avez adoré le MicroFreak d'Arturia ? Attendez de rencontrer le tout nouveau MiniFreak du constructeur français.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
C'est vrai qu'il est diablement attirant, ce petit synthé. Pour compléter mon set, il pourrait bien faire l'affaire.
Petit Papa Noël, quand tu descendras du ciel.... :facepalm::mrg:
52
Si c’est exactement le même clavier que sur les Keystep c’est pas mal mais c’est pas ouf non plus. C’est le genre de clavier que je tolère sur un contrôleur à 150 balles, mais pas sur un synthétiseur à 600.
53
A noter aussi les 3 prises midi ( de plus en plus rare ) qui peuvent bien servir dans de cas . :bravo: :bravo2:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

54
J'attends la disponibilité de sa doc pour vérifier si le midi est 'normalisé' (obsédé du CC7).
Par contre un peu large pour remplacer mon microfreak, plus un concurrent des Korgs Op6,Modwave,Wavestate dans un esprit Arturia.
55
J'attendais plus un PolyFreak à quatre ou cinq octaves, mais bon là, pas mal pour compléter un système comme le mien :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

56
J'attends le module pour me décider !

SoundCloud: https://soundcloud.com/normalogic

Elektron: Analog 4 MKII, Digitakt / Moog: Sub 37, Mother-32 / Korg: Minilogue / Roland: SE-02 / Arturia: Microbrute / Make Noise: 0-Coast

57
Citation de fxdfxd :
Citation de dafonk :
Citation de Genius Funk :
Genial, mais les mod wheels et pitch wheel en tactile non merci

Je confirme, inutilisable pour moi.

Perso je dirais que ca depend. Le gros bandeau sur le microfreak etait particulierement utilisable, la surface rugueuse faisait que c'etait precis et facilement controlable. Si c'est la meme chose sur celui la franchement ca passe, en plus ca permet de l'utiliser sur les macros, ca n'aurait pas ete possible en gardant le pitch bend avec retour au centre.

-fx

Impossible pour moi de jouer une basse avec un pitch bend "bandeau". Bravo à ceux qui y arrivent.
58
Citation de BobArctorDeParis :
J'attends le module pour me décider !

A mon avis tu peux attendre longtemps !
Y'a pas eu de module pour le microfreak, alors que c'etait tres facilement faisable pour arturia, on pouvait le faire soit meme, ca se demontait litteralement en 5 min, et ca donnait un petit boitier rikiki.
Alors pour celui la ou tout est integré dans un gros boitier en metal, ca me semble totalement improbable, faudrait refaire tous les ciruits pour ne pas se trouver avec un module de 60cm de large et 10cm de haut totalement pas pratique.
Donc perso je vote ca n'arrivera jamais!

-fx

[ Dernière édition du message le 19/10/2022 à 10:57:06 ]

59
Citation de croulebarbe :
J'attendais plus un PolyFreak à quatre ou cinq octaves, mais bon là, pas mal pour compléter un système comme le mien :bravo:

Pareil ! On va l'acheter ensemble ? :mrg:
60
Une démo assez remarquable :

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>