réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
- 396 réponses
- 76 participants
- 38 946 vues
- 90 followers

Hushman
6804

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2024 à 14:55:19Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

petit professeur
4124

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
301 Posté le 05/05/2025 à 22:43:48
Magnifique Push
Ca va, l'interface utilisateur PPG c'est gérable ?
J'imagine que le son PPG + des effets d'aujourd'hui, ça doit donner des nappes magnifiques
Il me fait à fond envie mais mon home studio affiche complet 
Je te fais confiance pour nous faire des démo pousse-au-crime

Ca va, l'interface utilisateur PPG c'est gérable ?
J'imagine que le son PPG + des effets d'aujourd'hui, ça doit donner des nappes magnifiques

Je te fais confiance pour nous faire des démo pousse-au-crime

1
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Maxxou32
5613

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
302 Posté le 05/05/2025 à 22:54:07
Ouah !
Super Push ! Mais comment tu as fait pour l'avoir ? Il est introuvable ! En tout cas, voilà un petit bleu qui va accompagner ton Muse, top !
Finalement, je pense que j'ai bien fait d'attendre pour l'achat en occase d'un Waldorf M. Mais je trancherais sur le son ! Dans la série Waldorf / PPG, mon préféré c'est le MIcrowave 1 avec son filtre curtis, juste fantastique !
Du coup, Waldorf a fait des déçus, ceux qui ont eu le microwave 1 et sont passés au M ont noté un flltre un peu moins musicale, plus droit !

Le microwave 1 est recherché pour son CEM 3389 ? Sur les PPG wave 2.3 c'était du SSM2044.
Du coup sur ce Behri c'est un filtrage SSM ou CEM ?
Tu en penses quoi de ce filtre monté sur le Behri ?
Merci.

Super Push ! Mais comment tu as fait pour l'avoir ? Il est introuvable ! En tout cas, voilà un petit bleu qui va accompagner ton Muse, top !
Finalement, je pense que j'ai bien fait d'attendre pour l'achat en occase d'un Waldorf M. Mais je trancherais sur le son ! Dans la série Waldorf / PPG, mon préféré c'est le MIcrowave 1 avec son filtre curtis, juste fantastique !
Du coup, Waldorf a fait des déçus, ceux qui ont eu le microwave 1 et sont passés au M ont noté un flltre un peu moins musicale, plus droit !

Le microwave 1 est recherché pour son CEM 3389 ? Sur les PPG wave 2.3 c'était du SSM2044.
Du coup sur ce Behri c'est un filtrage SSM ou CEM ?
Tu en penses quoi de ce filtre monté sur le Behri ?
Merci.
0
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 05/05/2025 à 22:57:57 ]

mrmagoo
3475

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
303 Posté le 05/05/2025 à 23:15:03
Citation de Push-Pull :
Citation de petit professeur :On veut photos et demo steup
Et je découvre, je découvre...
Il est pas mal du tout, ce petit Wave. Par contre pour de la touille en profondeur le Blofeld va beaucoup plus loin !
Mais au niveau du grain, l'adn PPG est bien là, c'est déjà un gros bon point. 🤓

Ce wave et le futur BX1, ça me va.

0

Maxxou32
5613

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
304 Posté le 05/05/2025 à 23:20:34
Kein Problem, pour jouer Das Boot ?
Pour les plus jeunes, la musique du film état à base d'un PPG wave 2.2 il me semble. Ce son de violoncelle synthétique est resté dans mes oreilles un bon moment !
Pour les plus jeunes, la musique du film état à base d'un PPG wave 2.2 il me semble. Ce son de violoncelle synthétique est resté dans mes oreilles un bon moment !
0

deb76
3790

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
305 Posté le 05/05/2025 à 23:41:05
Citation de Push-Pull :
Tu vas pouvoir renommer ton pseudo !
Bon anniv' en avance !
Merci. Mais pour le pseudo, 76, c'est le N°de la Seine-Maritime là où je vis et avec vue sur l'entrée de la Baie de Somme.
2

Anonyme

306 Posté le 06/05/2025 à 08:04:13
Citation de Push-Pull :
Il est pas mal du tout, ce petit Wave. Par contre pour de la touille en profondeur le Blofeld va beaucoup plus loin !
Le filtre du Wave n'a juste rien à voir, après qu'un filtre soit un filtre, on est d'accord, mais quand même, les caractéristiques sont assez différentes (et la palette de sonorités également).
1
[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 08:05:57 ]

Maxxou32
5613

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
307 Posté le 06/05/2025 à 10:26:29
Justement, c'était l'objet de ma question plus haut, savoir si le filtre SSM du PPG Wave 2.3 est tout aussi musical sur le clone Behringer.
Dans les quelques démos que j'ai pu écouter, il semble que oui mais l'avis de Push sur ce point m'intéresse.
Niveau ergonomie, est-ce qu'ils amélioré ? Parce que sur l'original, c'était pas terrible, les menus sont remplis d’abréviations quasi impossibles à mémoriser !
Dans les quelques démos que j'ai pu écouter, il semble que oui mais l'avis de Push sur ce point m'intéresse.
Niveau ergonomie, est-ce qu'ils amélioré ? Parce que sur l'original, c'était pas terrible, les menus sont remplis d’abréviations quasi impossibles à mémoriser !
0
[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 10:27:40 ]

Anonyme

308 Posté le 06/05/2025 à 11:07:30
Le filtre est génial, t'as pas regardé la vidéo de Starsky Carr ?! Ce sont 2 synthés qui n'ont rien à voir. A chacun son filtre.
1
[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 11:10:22 ]

philb45
7305

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
309 Posté le 06/05/2025 à 11:42:38
Citation de Maxxou32 :
Parce que sur l'original, c'était pas terrible, les menus sont remplis d’abréviations quasi impossibles à mémoriser !
Ah là là cette Gen Z …

Mais si, c’est possible suffit juste de s’y mettre.
0

Maxxou32
5613

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
310 Posté le 06/05/2025 à 12:36:01
Citation de Analog_Keys :
Citation de Maxxou32 :Parce que sur l'original, c'était pas terrible, les menus sont remplis d’abréviations quasi impossibles à mémoriser !
Ah là là cette Gen Z …
Mais si, c’est possible suffit juste de s’y mettre.
La génération Z — ou Gen Z dans la presse —, souvent appelée les zoomers, regroupe les personnes nées entre la fin des années 1990 et le début des années 2010, généralement entre 1997 et 2012.
Merci ! Je suis né en 1971 !
Moi c'est Temps X !

Et Synthwalker dans son rétrotest du PPG Wave 2.3 se plaignait également de ce point !
Pour avoir une solide expérience dans le domaine du synthé, c'est le genre de point à bien prendre en compte pour que l'utilisateur puisse avoir la meilleure expérience.
Pour le filtre, les bonnes vidéos glanées m'avaient déjà convaincu mais sachant que Behri via Cool Audio a reproduit des chipset à base de CEM, je me demandais si Behri avait aussi reproduit le SSM (SSM2044), il semble que oui mais j'aurais aimé une confirmation.
Il n'y a plus qu'à attendre le test de Synthwalker pour en savoir plus.

Dernière vidéo de SynthKing d'il y a 8 jours ! Pas mal, le chaînon manquant dans mon studio !
Waldorf avec son M a aussi essayé de reproduire le filtre SSM mais c'est je trouve légèrement moins réussi. C'est un plus droit.
Sur le Behri, on a cette jolie couleur du filtre qui réchauffe le numérique.
Je précise que ma seule expérience PPG se résume au plugin Waldorf (le 2V et le 3V), j'avais vite laissé tomber parce que programmer à la souris, pas terrible.
Pour ceux qui ne veulent pas tout écouter, prenez directement à 36mn !
0
[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 12:56:29 ]
- < Liste des sujets
- Charte