Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Wave
Photos
1/11
Behringer Wave

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave

• 142 réponses
  • 61 participants
  • 16 844 vues
  • 78 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
287131.jpg
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
121

Nouvelle démo de Tom Noise avec un test plus long comme demandé par la communauté... :bravo:

122
Citation de coyote14 :
Pas assez cher, tu renonces?:mrg:

Il est évident que ça manque cruellement de panache :oops2:
123
Créer et importer ses propres tables d’onde :

124
Génial :bravo:

... mais malheureusement il faut passer par un ordinateur, quelle plaie :(((
Sur le 3rd Wave par-exemple, on peut créer directement des tables d'onde à partir de l'entrée audio, ok il est 10 fois plus cher aussi !

Cela-dit, c'est mieux que rien donc c'est quand-même une bonne nouvelle :clin:

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 07:43:46 ]

125
x
Hors sujet :

Citation de c.florent :
Citation de waja :
Je ne comprends pas trop l'intérêt musical derrière la hype de toutes ces vieilleries ringardes à gogo ; l'Histoire qui tourne en boucle à l'infinie telle une tragédie marketing. On peut faire des choses plus chouettes avec les synthétiseurs virtuels modernes tels que les synthés u-he, Falcon, Serum, Vital et Surge XT. Niveau vieux synthés, ceux qui ont passé l'épreuve du temps se comptent sur les doigts d'une main et demi, et sont déjà couverts en VST de façon parfaite pour la plupart d'entre eux, pour moins cher, moins encombrant et moins polluant.

Salut
La hype peut se comprendre facilement : ces sons ont façonné l’histoire de la musique et la mémoire collective. Ces sons inspirent encore aujourd’hui des concepteurs d’instruments hardware et virtuels.
Les machines originales se négocient à prix d’or et coûtent souvent très cher en entretien, et les rééditions boutique (par exemple le 3rd Wave) sont hors budget pour 80% des amateurs de ces sonorités.

La compréhension de l’intérêt ne peux se faire uniquement en comparant des specs ou des vidéos…
Déjà si on est un minimum musicien jouer la machine hardware est une tout autre expérience que jouer un plug avec un controleur midi.
Et d’autre part, pour avoir acquis récemment l’UB-XA dans mon studio de production, je peux te dire que la qualité sonore dépose de très loin tous les plugins d’Oberheim que j’ai pu tester.
Après j’imagine qu’un producteur qui fait tout en midi à partir de loops, et choisi de rec l’audio dans un 2nd temps avec des plugins ou du hardware ça peut se discuter… mais la encore une version desktop du hardware peut vraiment trouver sa place dans le process créatif.
:clin:

Si on est « musicien », la qualité du clavier est le 1er critère. Les synthés hw sortis depuis les 30 dernières années, sont largement moins bons que ceux des années 80 (en dehors des workstations très haut de gamme). Le nombre de commentaires où les gens préféreraient un module plutôt que la version proposée avec un clavier bas de gamme est important. Et module+clavier « externe », on se rapproche du plugin+clavier de contrôle.
La qualité sonore des hw m’a aussi toujours parue meilleure que le soft. Jusqu’à ce que j’ose monter le volume de sortie de mon interface audio. Il y a « quelque chose » dans les niveaux de sortie qui font que çà « emplit » plus l’espace et que c’est meilleur.
Cela dit, l’important est d’être inspiré ! Que ce soit par le hw ou le sw, ce n’est pas universel, et chacun peut trouver aujourd’hui ce qui lui convient le plus (même si cette histoire de claviers bas de gamme est pénible).
126
x
Hors sujet :
Pour avoir joué des claviers des années 80, certains sont meilleurs que des bas de gamme actuel, et d’autres sont moins bon que de milieux / haut de gamme actuel.
Le touché est un ressenti subjectif : en effet entre deux claviéristes on observe des préférences et ressentis différents…

À mes yeux il semble difficile de tirer des généralités universelles qui seraient vraies pour tous sur ce point.

Pour ma part je suis pianiste de formation, mais j’aime jouer du touché lourd, semi lesté, et léger.
Et à titre d’exemple je trouve le touché d’un Yamaha DX7 est très inférieur à celui d’un Ashun Sound Machines Hydrasynth pourtant bien plus récent.

Pour en revenir a Behringer il y a une belle évolution du touché de leur clavier entre la génération DeepMind et celle plus récente de l’UB-XA par exemple.
Si le touché du Wave est aussi bon que celui de l’UB-XA j’en serai très satisfait.

[ Dernière édition du message le 30/12/2024 à 12:58:29 ]

127
Citation de Frédéric 2 :
Ayant un Wave2 depuis 44 ans, je peux dire que la difficulté des abréviations est exagérée, certes ça demande un (tout) petit temps d'adaptation ... mais j'ai l'impression que la légende s'entretient au fil des décennies alors qu'au fond KW veut dire Keyboard on Wave, MF Modulation on Filter ... ça va ... c'est gérable ... My 2 cents.

Frédéric si tu n'avais pas encore ton PPG, est ce que tu choisirai d'acheter ce Wave de behri en ayant un Waldorf Quantum ?
(si on ne regarde pas le souvenir d'époque du PPG, ni sa présence matériel visuelle, ni l'entretient de ton PPG sur toutes ces années, mais que l'on se concentre seulement sur le son / qualité / possibilités / et surtout sur une utilisation plus pratique et quotidienne)

Tamburini & Liberatore

128
Citation de paladin6169 :
Il te font payer à la précommande , ou ça n'est débité que lors de la livraison ?

D'expérience thomann m'a toujours débité que lorsqu'ils livraient.
129
Ok merci pour ta réponse , je ne me souvenais pas.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

130
C'est pour ça que je n'aime pas précommander les articles : pour pas se retrouver à découvert lorsqu'ils débitent, il faut laisser sur son compte la somme en question... et quand ça traîne...

[ Dernière édition du message le 31/12/2024 à 12:35:39 ]