réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
- 396 réponses
- 76 participants
- 38 956 vues
- 90 followers

Hushman
6809

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2024 à 14:55:19Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

philb45
7306

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
311 Posté le 06/05/2025 à 13:29:39
Citation de Maxxou32 :
Merci ! Je suis né en 1971 !
Moi c'est Temps X !
![]()
Mais oui, je le sais bien

x
Hors sujet :D'ailleurs j'étais chez toi la semaine dernière, une semaine à Deauville et j'ai pensé à toi: " et dire que Maxxou32 vit ici, le chanceux " j'ai même poussé jusqu'a Honfleur et re-visité la maison/musé d'Erik Satie pour la faire découvrir à ma fille...
Pour en revenir au PPG, j'en ai un au studio et franchement ces histoires d'abréviations ce n'est vraiment pas compliqué quand tu l'utilises régulièrement et que tu as pigé le truc ça coule de source.
Pour le Behri Wave, j'ai une commande en attente chez Toto depuis deux mois... Et pour celui de PP, Je pense qu'il a chopé une bonne occase de par chez lui.
1
[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 13:41:33 ]

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
312 Posté le 06/05/2025 à 14:23:21
Citation de Analog_Keys :
Pour en revenir au PPG, j'en ai un au studio
Puisque tu as déjà un PPG original de waldorf , alors pourquoi avoir commandé un Behri Wave ? (par simple curiosité)
0
Tamburini & Liberatore

philb45
7306

Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
313 Posté le 06/05/2025 à 14:34:20
J'ai un PPG 2.3 qui est défectueux depuis plusieurs années, il a besoin d'une bonne révision, j'avais déjà envoyé les boards en Australie il y a quelques années mais ça n'a pas été concluant... Du coup un PPG à 600€ ça m'intéresse grandement.
0

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
314 Posté le 06/05/2025 à 14:41:26
@ Analog_Keys
Ah ben oui, je comprends mieux, bonne retrouvaille avec ton PPG behri
(j'ai vieux coucou aussi mal barré que j'ai depuis plus de 40 ans, il paye pas de mine, mais celui là, je suis prêt a le racheter immédiatement pour une nouvelle version moderne, et pourtant je ne fait dans le vintage)
Ah ben oui, je comprends mieux, bonne retrouvaille avec ton PPG behri
(j'ai vieux coucou aussi mal barré que j'ai depuis plus de 40 ans, il paye pas de mine, mais celui là, je suis prêt a le racheter immédiatement pour une nouvelle version moderne, et pourtant je ne fait dans le vintage)
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 19:11:58 ]

Push-Pull
21113

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
315 Posté le 06/05/2025 à 19:16:18
Ben on s'absente quelques heures et woualatipa que ça flood comme des malades ! 
Mais complètement.
Concernant ces fameuses abréviations qui font peur à beaucoup, elles sont:
- logiques (T pour Touch, K pour Keyboard, W pour Wave, etc)
- rappelées sur le panneau avant.
Par contre le truc le plus difficile est de se rappeler les options pour quand on règle un de ces paramètres.
Genre:

Et là c'est presque indispensable d'avoir les pages 23 à 25 du manuel à proximité. Je suis d'ailleurs en train de me faire une cheat sheet un peu plus condensée.
Il faut aussi capter le principe des deux oscillateurs UW (Upper Wave, qui choisit la table d'ondes) et SW (Sub Wave, qui a la même table que le premier, mais dans laquelle on peut se promener de manière indépendante), le coup des couches de sons (Group A et Group B) et comment gérer ces couches.
Le sommet du blues étant quand on veut mettre un son en mémoire !
Comme sur l'ancêtre il faut aller dans le menu DTF (Data Transfer) puis choisir l'option 9 (Store) retourner sur le choix du patch et indiquer le patch de destination, puis quittancer avec 1 ou annuler avec 0.
Done.
Il y a plus simple, mais bon on est bien en 1982 hein !
A part ça, ça parait compliqué mais tout est très logique et bien pensé.
Et même parfois de manière plus musicale que chez certains concurrents. Par exemple pour les valeurs du Pitch Bend, on a juste six options qui couvrent pas mal de besoins:

Efficace, non ?
Voilà !
Et plus exactement à 13,8km de chez moi.
Pour les questions sur le filtre, il est basé sur la puce V2044A de Coolaudio et il sonne très bien.
Il gomme bien les graves quand on pousse la résonnance, du coup il peut presque servir de HPF ou BPF.
Pour la comparaison avec d'autres PPG ou Waldorf, je n'ai plus de 2.3 depuis longtemps (mais vous demanderez à Synthwalker) et je n'ai qu'un Blofeld. A ce sujet je ferai peut-être un fichier comparatif car l'émulation PPG Filter du Blofeld est très bien.
Et toujours concernant ce Blofeld, il est quand même bien plus souple à utiliser que le Wave, et il va bien plus loin question synthèse et paramétrage.

Citation de petit professeur :
Ca va, l'interface utilisateur PPG c'est gérable ?
Mais complètement.

Concernant ces fameuses abréviations qui font peur à beaucoup, elles sont:
- logiques (T pour Touch, K pour Keyboard, W pour Wave, etc)
- rappelées sur le panneau avant.
Par contre le truc le plus difficile est de se rappeler les options pour quand on règle un de ces paramètres.
Genre:

Et là c'est presque indispensable d'avoir les pages 23 à 25 du manuel à proximité. Je suis d'ailleurs en train de me faire une cheat sheet un peu plus condensée.

Il faut aussi capter le principe des deux oscillateurs UW (Upper Wave, qui choisit la table d'ondes) et SW (Sub Wave, qui a la même table que le premier, mais dans laquelle on peut se promener de manière indépendante), le coup des couches de sons (Group A et Group B) et comment gérer ces couches.
Le sommet du blues étant quand on veut mettre un son en mémoire !

Done.
Il y a plus simple, mais bon on est bien en 1982 hein !

Et même parfois de manière plus musicale que chez certains concurrents. Par exemple pour les valeurs du Pitch Bend, on a juste six options qui couvrent pas mal de besoins:

Efficace, non ?

Citation :
Mais comment tu as fait pour l'avoir ? Il est introuvable !
Citation :
Je pense qu'il a chopé une bonne occase de par chez lui.
Voilà !

Et plus exactement à 13,8km de chez moi.

Pour les questions sur le filtre, il est basé sur la puce V2044A de Coolaudio et il sonne très bien.
Il gomme bien les graves quand on pousse la résonnance, du coup il peut presque servir de HPF ou BPF.
Pour la comparaison avec d'autres PPG ou Waldorf, je n'ai plus de 2.3 depuis longtemps (mais vous demanderez à Synthwalker) et je n'ai qu'un Blofeld. A ce sujet je ferai peut-être un fichier comparatif car l'émulation PPG Filter du Blofeld est très bien.
Et toujours concernant ce Blofeld, il est quand même bien plus souple à utiliser que le Wave, et il va bien plus loin question synthèse et paramétrage.

0

deb76
3790

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
316 Posté le 06/05/2025 à 19:37:40
Citation de Push-Pull :
(...)
Efficace, non ?![]()
[
Oui, tout à fait. Toutefois, je note un manque fondamental, la quinte diminuée ou quarte augmentée, bref le triton !

0

petit professeur
4124

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
317 Posté le 06/05/2025 à 21:17:22
@Push, merci de ta réponse, il me fait de l’œil ce synthé, mais bon dans le style early digital/hybrid, j’ai un Mask1 qui chasse un peu sur les mêmes territoires même si VA…
Pitié, pas de démo avec des pads de l’espace, je vais craquer sinon, comme pour tes démos de la série Logue
.
Pitié, pas de démo avec des pads de l’espace, je vais craquer sinon, comme pour tes démos de la série Logue

x
Hors sujet :Si tu pouvais t’inspirer des démos récentes du PS3300 je préfère
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

gouji
4398

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
318 Posté le 07/05/2025 à 09:13:01
x
Hors sujet :tu préférerai p't-être qu'il fasse carrément une démo du 3300 hein !? on serait dans d'beaux draps tiens
Je n'attends pas de démos de ce Wave par Push, non... trop dangereux

Moi à la base j'aime pas ce "son PPG", alors c'est pas pour me laisser emferbili... embertifli... grrr... emberlificoter

Merci d'avance

0
[ Dernière édition du message le 07/05/2025 à 09:19:06 ]

petit professeur
4124

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
319 Posté le 07/05/2025 à 14:04:22
@gouji 

0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

sample-and-hold
763

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
320 Posté le 08/05/2025 à 14:14:49
Citation de Maxxou32 :
Pour ceux qui ne veulent pas tout écouter, prenez directement à 36mn !
Excellent, ça sonne vraiment bien ! D'ailleurs, cet extrait me fait penser à un morceau mais je ne sais plus lequel...
1
- < Liste des sujets
- Charte