réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
- 396 réponses
- 76 participants
- 38 951 vues
- 90 followers

Hushman
6808

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2024 à 14:55:19Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
381 Posté le 14/05/2025 à 17:31:08
x
Hors sujet :@ Maxxou32
Ce qui t’intéresse avec le PPG c'est surtout le fait qu'il fait couleur locale dans ta musique "synthwave" et qu'il coute rien
Pour le reste c'est littérature qui sert a justifier et a argumenter ta petite folie douce (comme je le fait aussi) excuse d'être direct Maxxou32 (entre fou on s'aime)
Mais je pense aussi que si "Frédéric 2" te prêtai son "Quantum" ben ça pourrai te faire bizarre (même si ça rentre pas dans ton schéma / danger)
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 17:36:28 ]

Push-Pull
21113

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
382 Posté le 14/05/2025 à 17:39:52
Citation de Soleilsun :
Citation de Push-Pull :La trompette au JX3P
Bon, apparemment mes smileys n'étaient pas assez explicites![]()
Si si, j'avais bien compris, t'inquiète !
J'ai eu un JX3P hein...

Citation :
It was also Michael’s idea to use the Flügelhorn on ‘Dream Within A Dream’
Ben alors, honnêtement j'ai un patch avec un sample du 2.3 qui sonne trèèès proche.
Je vais préparer une démo.
Citation :
Bref, pas de PPG ni de JX-3P
Pour le PPG il y en a sur quasi tous les titres de l'album, ça serait quand même étrange que juste sur ce titre là...
Citation de alphatruc :
il n'excelle que sur une trop petite partie des sons (d'autres sont carrément médiocres et en plus sans aucun charme)
Complètement d'accord ! Mais là où il excelle, il le fait même mieux que ce que j'aime dans mon Blofeld !
Certains patches sont ridicules, c'est clair. Mais on va pas choisir un PPG ou ce Wave pour des ensembles de cordes réalistes.
Cela dit, pour jouer une partie de flügelhorn, ça ne serait pas mon dernier choix !

1

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
383 Posté le 14/05/2025 à 17:44:14
Citation de Push-Pull :
Complètement d'accord ! Mais là où il excelle, il le fait même mieux que ce que j'aime dans mon Blofeld !
Pour moi un prorata s'impose (surtout pour l'achat d'un appareil vieux, mais je peut comprendre, mais pas m'encombrer la cervelle)

Après je voudrais pas en dégouter les autres de ce PPG (même si c'est déjà un peu le cas) car en général je prône l'expérience (puis aussi après chacun y trouver son bonheur comme Maxxou32)
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 14/05/2025 à 18:54:58 ]

petit professeur
4124

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
384 Posté le 14/05/2025 à 20:37:38
x
Hors sujet :Bon les amis, soyons honnêtes… on sait tous qu’il nous fait rêver parce qu’il est bleu 😍😍😍
1
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

kosmix
50519

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
385 Posté le 15/05/2025 à 04:08:57
Citation de paladin6169 :
Pire que ça ,sur les titres de Franckie goes to Hollywood , tout a été réenregistré en overdub par Trevor Horn après l'enregistrement initial sans demander leur avis au groupe .
Ben en écoutant la version originale on comprend facilement pourquoi...
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Soleilsun
130

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
386 Posté le 15/05/2025 à 04:48:58
x
Hors sujet :Citation :Citation :It was also Michael’s idea to use the Flügelhorn on ‘Dream Within A Dream’
Ben alors, honnêtement j'ai un patch avec un sample du 2.3 qui sonne trèèès proche.
Je vais préparer une démo.
Je connais la qualité de tes démos ( depuis Anafrog) dans le sound-design et la finesse de ton jeu,
avec une réverb bien 80's ça peut faire la blague.
Moi c'est le son de trompette sur " West End Girls " de Pet Shop Boy et le son de violoncelle sur " Ethnicolor II " de JMJ
qui me donnent des hallucinations auditives...
Je pense toujours à des instruments acoustiques, le jeu live non séquencé y contribue beaucoup alors que je sais
que ces sons proviennent de l'Emu Emulator.
J'ai ces sons sur mon Emu I.
Passés dans une Eventide Black Hole, la magie opère!
0
[ Dernière édition du message le 15/05/2025 à 05:05:27 ]

Push-Pull
21113

Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
387 Posté le 15/05/2025 à 10:00:43
x
Hors sujet :Kosmix, oui ils avaient tout à y gagner !
Au sujet de Relax, je conseille trèèès fortement cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=pQIlQhhAUs4
Stephen Lipson raconte bien l'effet d'avalanche qu'il a eu avec Andy Richards, chacun rebondissant sur les idées de l'autre.
A masterpiece...
x
Hors sujet :Citation :Moi c'est le son de trompette sur " West End Girls " de Pet Shop Boy et le son de violoncelle sur " Ethnicolor II " de JMJ
qui me donnent des hallucinations auditives...
Ah oui, deux excellents exemples qui en ont piégé plus d'un !
Pour la magie, j'ai justement la Blackhole en pédale, c'est vrai qu'elle magnifie n'importe quelle source.
Et merci pour ton commentaire.
0

kosmix
50519

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
388 Posté le 15/05/2025 à 13:49:47
Si vous ne connaissez pas attention ça pique :
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 15/05/2025 à 13:50:18 ]

alphatruc
999

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
389 Posté le 16/05/2025 à 11:30:54
x
Hors sujet :Meet the 3RD WAVE 8M DESKTOP SYNTHESIZER
https://www.groovesynthesis.com/2025/05/08/groove-synthesis-announces-the-3rd-wave-8m-8-voice-desktop-synthesizer/
0
Tamburini & Liberatore

alex.d.
5759

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
390 Posté le 16/05/2025 à 14:01:05
- < Liste des sujets
- Charte