réactions à la news Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
- 396 réponses
- 76 participants
- 39 517 vues
- 90 followers

Hushman
6940

Administrateur·trice du site
Membre depuis 6 ans
Sujet de la discussion Posté le 10/12/2024 à 14:55:19Commentaires sur la news : Behringer présente son nouveau synthé, le Wave
Le nouveau produit de Behringer est un clone des Wave Synthesizer 2.2 et 2.3 sortis dans les années 80.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Maxxou32
5641

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
281 Posté le 12/04/2025 à 19:08:05
Je viens d'écouter la démo de SynthéKing des sons d'usine, c'est vraiment bien, il gratte ce synthé, de beaux timbres bien PPG et ce filtre analo !
599 euros, c'est hallucinant pour un synthé comme ça !
J'ai scotché sur certaines basses, les cordes (le synthStrings est magniique), les cloches et des pads, très intéressant ce synthé.

Plus sympa que mes VST Wave 2.2 et 3 de chez Waldorf !
J'attendrais de voir ce qu'en pense Synthwalker dans un futur test !
599 euros, c'est hallucinant pour un synthé comme ça !
J'ai scotché sur certaines basses, les cordes (le synthStrings est magniique), les cloches et des pads, très intéressant ce synthé.

Plus sympa que mes VST Wave 2.2 et 3 de chez Waldorf !
J'attendrais de voir ce qu'en pense Synthwalker dans un futur test !
1
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 12/04/2025 à 19:12:27 ]

Maxxou32
5641

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
282 Posté le 12/04/2025 à 19:31:44
Citation de alphatruc :
@kosmix
Pour savoir si le jeu en vaut la chandelle, faut en avoir eu l'expérience.
Notre discours ne tient lieu que de conseil, après...comme tu dit si bien à chacun de voir.
xHors sujet :A l’époque du dx7, j'avais un éditeur sur cx5m II et même avec ça ce n'était pas la joie
Pour dire que même avec ça tant que l'on ne connais pas ben on peut avoir de sacrées surprises, et ainsi rendre un achat non pas inutile mais fatiguant.
C'est là comme dit phanou2000 que le bât blesse dans des rééditions de numérique chez behringer (ce n'est pas au point et même commercialement comme ils devraient s'en apercevoir a court terme)
(Par ailleurs je ne comprend pas non plus les rééditions de Roland des D50 etc..... des appareils avec un son d'un autre age sans aucune valeur qualitative car les numérique se périment vite dans le temps en rapport au progrès purement technique (rien a voir avec un produit analogique qui était trop cher ou rare a l'époque; enfin on dit toujours les mêmes choses d'une manière différente s'il en fut)

Encore une opinion très arrêtée, le D50 est une bécane fantastique ! J'ai passé des nuits dessus avec un PG1000.
Aujourd'hui, on trouve quasi toutes les banques réalisées par les plus grands programmeurs, le son est fantastique !
Dans le même genre, il y a le JD990 SUper JD, une bécane très recherchée, de même le DX7 si on accède aux banques réalisées depuis 1983, on trouve des perles.
A la limite on peut dire que le son ne te convient pour ton style de musique (mais l'univers sonore est tellement vaste que c'est difficile) mais de là à dire "qu'il n'a aucune valeur qualitative", il y a un fossé !
Pour en revenir au sujet, j'ai trouvé ce petit moment d'impro sur le Wave qui permet de savourer ce filtre :
3

croulebarbe
2570

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
283 Posté le 12/04/2025 à 23:29:11
Il gargouille bien quand même ce Wave 

1
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

Maxxou32
5641

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
284 Posté le 15/04/2025 à 23:38:34
Carrément !
Et le look retro vintage est assez réussi !
Et le look retro vintage est assez réussi !
1

Push-Pull
21241

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
285 Posté le 03/05/2025 à 11:41:00
Citation de Push-Pull au mois de janvier :
En tout cas voilà un synthé qui va faire des déçus, on peut attendre tranquillou les premières occases !
Et bingo !
Hop une tache bleue RAL 5002 dans mon set.

0

petit professeur
4151

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
286 Posté le 03/05/2025 à 12:12:36
RAAAALLLLLL... 
On veut photos et demo steup

On veut photos et demo steup

x
Hors sujet :Et sinon comment il réagit au MIDI, il répond aux CC ? C'est documenté ?
0
Le plus gauche des guitaristes gaucher....

Push-Pull
21241

Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
287 Posté le 03/05/2025 à 14:05:34

Anonyme

288 Posté le 03/05/2025 à 14:28:46
Merci c'est génial !
0

alphatruc
1024

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
289 Posté le 03/05/2025 à 15:58:02
Des belles cloches, des beaux artefacts, et des aliasings designs < le top de l'époque
pour un tarif plus que chouette

x
Hors sujet :Citation de titipol :Perso, je suis passé a côté du D50 ( a fond chez Yam et Emu a l'époque)
J'ai eu l'occasion d'acheter un D05 après l'avoir écouté/ essayé chez un collègue, bah j'ai passé la quasi totalité des presets dedans et je l'ai gardé avec un Best of de ceux-ci, je ne le revendrai JAMAIS et l'utilise régulièrement
Par contre il est vrai que je ne le programme pas du tout ...
Pourtant un D50 c'est encore facilement programmable (quand on as du temps bien sur ou un PG1000)
Mais on déchante vite lors de la programmation quand l'on constate amèrement la limitation des PCM de l'époque
Heureusement que les partiels analogiques sont agréable a l'oreille (même si ultra limité par rapport a un appareil standard analogique)
Je suppose que ta période EMU a elle été plus glorieuse
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 16:23:59 ]

alphatruc
1024

AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
290 Posté le 03/05/2025 à 16:37:08
x
Hors sujet :Citation de Maxxou32 :
Encore une opinion très arrêtée, le D50 est une bécane fantastique ! J'ai passé des nuits dessus avec un PG1000.
Aujourd'hui, on trouve quasi toutes les banques réalisées par les plus grands programmeurs, le son est fantastique !
A la limite on peut dire que le son ne te convient pour ton style de musique (mais l'univers sonore est tellement vaste que c'est difficile) mais de là à dire "qu'il n'a aucune valeur qualitative", il y a un fossé !
Maxxou32, ce n'est nullement une opinion "arrêtée" comme tu dit car j'ai eu et j'ai encore toute mais toute la panoplie des Roland de cette époque (JX, D50, D70, D110, RD, Canvas, JD etc...)
Je connais par cœur car j'ai utilisé ces machines pendant longtemps(mais je n'en ai jamais aimé les contraintes techniques, j'ai fait avec, car pratique a l'époque ou la course était au multitibral, donc très pratique avec un atari pour faire des maquettes vite fait / les plus jeunes ne savent peut être pas mais le choix des appareils a l'époque était limité surtout aux PCM
Et non je ne fait pas dans le "synthwave"
0
Tamburini & Liberatore
[ Dernière édition du message le 03/05/2025 à 16:53:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte