réactions à la news Le JP-4000 à $49 arrive chez Behringer
- 153 réponses
- 64 participants
- 22 884 vues
- 71 followers
Neo Alchemist
7538
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/02/2022 à 13:36:00Le JP-4000 à $49 arrive chez Behringer
C'est un énorme coup que propose le constructeur Behringer avec son synthé JP-4000 annoncé à mois de $50.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dotadota
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
111 Posté le 12/04/2022 à 08:43:10
Le problème de ces produits, c'est qu'a mon avis, y'en aura pas des masses à vendre et que ca se retrouvera plus cher à vendre en occase, ca m'a plutot l'air pour berhinger un produit pour faire monter la spéculation autour de sa marque, surtout qu'une dizaine ou plus d'autres produits sont attendus.
Tu lances un premier batch, tu simules une penurie, tu fais monter l'attente, l'envie et le fomo, puis tu joues avec le public avant de lancer un second batch et ainsi de suite, pendant ce temps à chaque "penurie" tu fais monter le prestige de ta marque
c'est comme les volcas ou les pocket operators, des trucs que des "non" musiciens achètent, sont incapables (parceque ouai c'est petit, mais faut l'integrer dans un studio, ou du moins savoir utiliser un daw, y'a pas des masses de presets...) d'utiliser, effectivement ca traine dans un placard, et puis ca se revend en occase à moins 10 euros de thomann, et si thomann n'en vend plus, ca se revend le prix du neuf, voir plus, dans des annonces ou il est ecrit "studio non fumeur", comprendre la chambre en coloc d'un.e jeune de 20 ans,
a l'epoque, pour les plus vieux, y'avait pas de bon coin, d'ebay, t'achetais un truc, t'etais obligé de le garder et si t'etais motivé, de l'apprendre,
aujourdhui, nous tous, on achetent des produits, on utilise la moitié du quart des possibilités, mais on se dit c'est pas grave, c'est pas cher, au pire je le revend au prix fort...
avant les volcas, "aucun" trentenaire d'aujourdhui ne savait ce qu'etait korg, c'est la meme strategie que berhinger met en place, sauf que pour en acheter, c'est presque exclusif a thomann, on est plus proche de la reedition nintendo mini que de la game boy premiere du nom
J'ai pas dit que c'est pas cool, pour faire des drones, des accords, des arpeges, (ca fait deja beaucoup) mais finalement, n'importe quel plugin de daw peut faire autant ou mieux, avec des automations facile en sus, c'est le meme dilemne entre acheter un 4 pistes cassettes pour avoir un son lo fi, ou utiliser un freeware qui fait aussi mieux avec la encore la possibilité de faire des automations,
par contre en live pour étonner les gens du publique, ouai ca a plus de gueule qu'un live au laptop
Tu lances un premier batch, tu simules une penurie, tu fais monter l'attente, l'envie et le fomo, puis tu joues avec le public avant de lancer un second batch et ainsi de suite, pendant ce temps à chaque "penurie" tu fais monter le prestige de ta marque
c'est comme les volcas ou les pocket operators, des trucs que des "non" musiciens achètent, sont incapables (parceque ouai c'est petit, mais faut l'integrer dans un studio, ou du moins savoir utiliser un daw, y'a pas des masses de presets...) d'utiliser, effectivement ca traine dans un placard, et puis ca se revend en occase à moins 10 euros de thomann, et si thomann n'en vend plus, ca se revend le prix du neuf, voir plus, dans des annonces ou il est ecrit "studio non fumeur", comprendre la chambre en coloc d'un.e jeune de 20 ans,
a l'epoque, pour les plus vieux, y'avait pas de bon coin, d'ebay, t'achetais un truc, t'etais obligé de le garder et si t'etais motivé, de l'apprendre,
aujourdhui, nous tous, on achetent des produits, on utilise la moitié du quart des possibilités, mais on se dit c'est pas grave, c'est pas cher, au pire je le revend au prix fort...
avant les volcas, "aucun" trentenaire d'aujourdhui ne savait ce qu'etait korg, c'est la meme strategie que berhinger met en place, sauf que pour en acheter, c'est presque exclusif a thomann, on est plus proche de la reedition nintendo mini que de la game boy premiere du nom
J'ai pas dit que c'est pas cool, pour faire des drones, des accords, des arpeges, (ca fait deja beaucoup) mais finalement, n'importe quel plugin de daw peut faire autant ou mieux, avec des automations facile en sus, c'est le meme dilemne entre acheter un 4 pistes cassettes pour avoir un son lo fi, ou utiliser un freeware qui fait aussi mieux avec la encore la possibilité de faire des automations,
par contre en live pour étonner les gens du publique, ouai ca a plus de gueule qu'un live au laptop
[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 09:15:49 ]
oryjen
17492
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
112 Posté le 12/04/2022 à 09:53:06
x
Hors sujet :Citation :J'ai un vieil orgue antonelli très fatigué
Moi aussi! Mon tout premier clavier, je devais avoir 12 ans; acheté au mammouth du coin en 1976. Je le passe dans l'ESP de mon MS20, ça me fait un genre de PS3100 du prolo...
C'est un 2565 Solista II... et toi?
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Northmen
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
113 Posté le 12/04/2022 à 11:27:14
Citation :
c'est comme les volcas ou les pocket operators, des trucs que des "non" musiciens achètent
Concernant les volcas ,je suis pas forcément d'accord... ça dépend quelle volca à mon sens ... La FM est vraiment polyvalente est complète (avec le plug-in DEXED qui est gratuit c'est une tuerie)
et j'ai récemment acheter la Nubass qui n'a pas eu un franc succès mais elle se mari bien avec mon set-Up et mon style de musique (PS: je ne fait pas d'Acid )... J'ai également la sample et la beat qui me permettent de ne plus allumer le L'ordi pour faire mes rythmes (j'ai mis des Kit de batterie vraiment chouette sur la sample) . Et ont ne peux pas nier que le séquenceur des volcas est vraiment efficace (limiter a 16 pas certes mais dans les années 80-90 cela ne posait pas de problème.)
Je pense que tout dépens de l'utilisation que l'on en fait... Ces petites boites peuvent avoir une utilité a qui sauras la trouver. Bien qu'elle ne me font pas envie , je l'avoue.
[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 11:29:38 ]
Billy Bégonia
2206
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
114 Posté le 12/04/2022 à 12:15:02
Contrairement aux volcas, ce nouveau jouet manque de bouton (et d'une prise midi)
Hs : un pote chanteur et pas du tout clavieriste utilise le vieil antonellide son grand père et ses rythmes tout kitsch pour composer.
Hs : un pote chanteur et pas du tout clavieriste utilise le vieil antonellide son grand père et ses rythmes tout kitsch pour composer.
Anonyme
115 Posté le 12/04/2022 à 12:28:25
La news vient d’être republiée chez AF toujours sans changer le nom du synthé. Trop dur peut-être de faire la mise à jour comme celle du titre de ce fil?
dotadota
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
116 Posté le 12/04/2022 à 13:03:29
Citation de Northmen :
Citation :c'est comme les volcas ou les pocket operators, des trucs que des "non" musiciens achètent
Concernant les volcas ,je suis pas forcément d'accord... ça dépend quelle volca à mon sens ... La FM est vraiment polyvalente est complète (avec le plug-in DEXED qui est gratuit c'est une tuerie)
Oui bien sur, que ce soit les volca, ici behringer, une tascam 4 pistes, un botempi, un freeware comme dexed ou un vieux plugin 32bit, tout est valable et s’acquiert selon sa dextérité et son goût pour la bidouille, la vision qu'on a de la musique et du matériel,
C'est surtout le coté spéculation qui est relou, c'est devenu de plus en plus compliqué de trouver du matériel d'occase pas cher, tout subit une cote, et justement, je trouve que ça fait perdre le coté spontané et diy de la musique, je me rappelle qu'a une époque les pockets operator je crois étaient vendu au milieu des tshirts au urban outfitters, ca en devient des bijoux inertes, ca perd et de son charme et de son interet, ca fait longtemps que la creation jusque dans les tubes à dizaine de millions de vues sur youtube se passe in the box avec des vsts crackés mais pourtant le hardware c'est fun, et surtout ca rend moins solitaire qu'etre tout seul derriere son ordi a envoyer des fichiers via wetransfer, mais à l'instar d'une nintendo mini, tout ces trucs deviennent des objets de collection de masse moins des objets pour faire de la musique à plusieurs
[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 13:08:17 ]
iktomi
14719
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
117 Posté le 12/04/2022 à 13:12:31
x
Hors sujet :Citation de oryjen :Moi aussi! Mon tout premier clavier, je devais avoir 12 ans; acheté au mammouth du coin en 1976. Je le passe dans l'ESP de mon MS20, ça me fait un genre de PS3100 du prolo...
C'est un 2565 Solista II... et toi?
Un GoldenOrgan 2310, ma soeur (10 ans de plus que moi) l'avait reçu en cadeau d'entrée en 6ème
J'avais créé la fiche ici, mais comme je dois être le seul, et n'avais rien posté à son sujet, elle a été virée
dotadota, sympa ton opinion, mais comme elle reste cantonnée à l'informatique, je crois qu'on est quelques uns pas juste pas se sentir concernés.
[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 13:14:36 ]
dotadota
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
118 Posté le 12/04/2022 à 13:15:17
Citation de Pierre :
La news vient d’être republiée chez AF toujours sans changer le nom du synthé. Trop dur peut-être de faire la mise à jour comme celle du titre de ce fil?
Moins dur d'en faire un commentaire apparemment,
ce qui doit etre chiant, c'est de se faire une tisane en telé travail parcequ'on a pas tellement de news que ca a rediger et on a pris de l'avance sur les autres taches, se dire qu'on va aller promener le chien et puis boom, behringer decide d'annoncer 4 produits en meme temps, behringer c'est un peu l'equivalent de l'ukraine dans la mao
dotadota
193
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
119 Posté le 12/04/2022 à 13:20:02
Citation de iktomi :
dotadota, sympa ton opinion, mais comme elle reste cantonnée à l'informatique, je crois qu'on est quelques uns pas juste pas se sentir concernés.
en vrai elle concerne la musique au sens large (oui, je sais, ca parait curieux encore a quelques réfractaires, mais la musique c'est de l'informatique, a moins que tout le monde enregistre sur bande et mix en analo, et que j'ai loupé le coche), et cherche justement à remettre en question le fétichisme lié à du matériel, surtout quand celui ci est pas cher, et comble du comble n'est toujours pas en magasin
Northmen
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
120 Posté le 12/04/2022 à 13:47:38
Citation :
e me rappelle qu'a une époque les pockets operator je crois étaient vendu au milieu des tshirts au urban outfitters, ca en devient des bijoux inertes
C'est pas faux, je m'en souvient et moi aussi ça m'avait fait bizarre, Mais a une certaine époque les synthés étaient vendus a prix d'or et n'étaient pas accessible par tout le monde... aujourd'hui avec des entreprise comme Korg, Berhinger et j'en passe il n'y a que l'embarra du choix à des prix raisonnables.
Comme a une certaine époque ou on pouvait trouver un Juno 6 a Easy Cash pour 400 balles (1500-2000€ aujourd'hui et faut voir dans quel état parfois) .Ou même le prix des TB 303 (2800€ sur Reverb). Les instruments de musique et leurs mode de consommations sont en constantes mutations et ça reflète bien l'état d'esprit de nos sociétés...
Citation :
tout ces trucs deviennent des objets de collection de masse moins des objets pour faire de la musique à plusieurs
Oui, on est rentré dans une aire de culte à l'objet et/ou de fétichisme... Mais heureusement tout le monde n'est pas comme ça et des Zikos arrivent à faire des choses magnifiques avec des instruments simple ... Exemples : une guitare, un Jembe, un Cajon...
Mais je suis d'accord qu'il y a une incitation à la surconsommation.
[ Dernière édition du message le 12/04/2022 à 13:49:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte