Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer JP-4000 Spirit
Photos
1/6
Behringer JP-4000 Spirit

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Behringer appartenant à la série Spirit

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $49 incl. VAT

réactions à la news Le JP-4000 à $49 arrive chez Behringer

• 153 réponses
  • 64 participants
  • 23 031 vues
  • 71 followers
Sujet de la discussion Le JP-4000 à $49 arrive chez Behringer
320379.png
C'est un énorme coup que propose le constructeur Behringer avec son synthé JP-4000 annoncé à mois de $50.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
Sait-on si l'usb est class compliant ? Sans ça l'utiliser sans ordi me paraît très compromis, ce qui me chagrine :(((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

82
Toutes les interfaces MIDI et AUDIO Behringer et tout leur synthés avec USB MIDI sont class compliant, je ne vois pas pourquoi celui la aurait besoin de drivers.
83
Quelqu'un arrive à reconnaitre le modèle de la console de mixage dans la vidéo de présentation? Merci
84
Citation de kriss_ :
Toutes les interfaces MIDI et AUDIO Behringer et tout leur synthés avec USB MIDI sont class compliant, je ne vois pas pourquoi celui la aurait besoin de drivers.

J'espère que tu dis vrai, ce serait une excellente nouvelle :bravo:

Cependant les mises à jour des Pro-1 et Neutron (que j'ai possédés) nécessitaient un driver Behringer, donc je doute un peu de ce que tu affirmes... :noidea:

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 16:21:57 ]

85
Citation de kosmix :
Citation de kriss_ :

J'espère que tu dis vrai, ce serait une excellente nouvelle :bravo:

Cependant les mises à jour des Pro-1 et Neutron (que j'ai possédés) nécessitaient un driver Behringer, donc je doute un peu de ce que tu affirmes... :noidea:

Les mises à jours d'un matérial USB n'ont rien à voir avec la communication USB MIDI. Les programmes de mise à jour sont la pour mettre à jour un firmware, rien à voir avec le MIDI. Tu n'as pas besoin d'installer un driver pour faire communique un Pro-1 ou un Neutron avec un DAW.

Bref, tu mélanges tout. Le Neutron et le Pro-1 ont un OS comme tout ordinateur, rien à voir avec la class compliance USB MIDI.

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 17:22:54 ]

86
OK dans ce cas c'est cool ;)

(en effet je ne savais pas qu'un appareil pouvait être usb class compliant mais nécessiter quand-même un driver propriétaire pour les updates par-exemple)

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 17:47:50 ]

87
Je reviens sur la "paraphonie" : Concernant certains modèles de cette série j'ai lu sur la page FB de Behringer que les oscillateurs étaient polyphoniques mais que le filtre était paraphonique (donc 1 seul filtre mais assez d'oscillateurs pour assurer la polyphonie) : Un synthé à 2 oscillateurs annoncé comme étant paraphonique 4 voix aura en réalité 4*2=8 oscillateurs mais 1 seul filtre. Cela se comprend facilement pour les synthés à oscillateurs numériques (très faciles à générer par un processeur).
88
Citation de kriss_ :
Les mises à jours d'un matérial USB n'ont rien à voir avec la communication USB MIDI. Les programmes de mise à jour sont la pour mettre à jour un firmware, rien à voir avec le MIDI. Tu n'as pas besoin d'installer un driver pour faire communique un Pro-1 ou un Neutron avec un DAW.

Souvent, ça va ensemble quand même. C'est un état d'esprit. Un constructeur qui fait de l'USB MIDI class compliant privilégie en général un système de mise à jour sans driver propriétaire. 100% de mes synthés class compliant se mettent à jour soit par un sysex MIDI, soit par clef USB, soit par carte micro SD, voire même en passant dans un mode qui permet de voir le synthé comme un périphérique USB storage class compliant (le Super 6, c'est top comme procédure).
89
C'est juste que les os (windows, ios, mac os...) ne sont pas écrit pour pousser des mises à jours sur du hardware spécifique. Class compliant, en gros, ça veut dire que le matos répond aux drivers génériques (ici midi).
Après le fabricant de matériel peut choisir par quel tuyau son hardware reçoit ses mises à jour, comme tu l'as décrit. L'un des avantages du logiciel propriétaire, c'est que tu peux faire des checks pour éviter les erreurs.
90
Citation de alex.d. :
Citation de kriss_ :

Souvent, ça va ensemble quand même. C'est un état d'esprit. Un constructeur qui fait de l'USB MIDI class compliant privilégie en général un système de mise à jour sans driver propriétaire. 100% de mes synthés class compliant se mettent à jour soit par un sysex MIDI, soit par clef USB, soit par carte micro SD, voire même en passant dans un mode qui permet de voir le synthé comme un périphérique USB storage class compliant (le Super 6, c'est top comme procédure).

C'est juste ton opinion, rien à voir avec ce que je raconte.

Un Pro-1 ou un Model-D tu le branches en USB directement sur une MPC One et la MPC One reconnait automatiquement le Pro-1 ou le Model-D comme périphérique MIDI, et ce sans avoir à installer un driver propriétaire sur la MPC, c'est ça la Class Compliance USB-MIDI. La MPC One n'envoie même pas de sysex sur les périphériques MIDI-USB, puisque son séquenceur ne lit même pas les sysex.

[ Dernière édition du message le 19/03/2022 à 19:46:38 ]