Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer a une surprise !

• 112 réponses
  • 41 participants
  • 19 350 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Behringer a une surprise !
320319.png
Vous trouviez le temps long depuis l'annonce du Pro VS Soul ? Sachez que l'attente est terminée, mais que Behringer a changé d'avis sur un point

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
102
Une autre super démo de cette petite machine !

Alors il y a une grosse reverb style BlackHole mais on entend et on voit l'intérêt de cette synthèse vectorielle. En attendant une version 61 touches, je vais le mettre à côté de mon D50 / DX7IID. Il aura toute sa place.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

103
C'est la Valhalla Shimmer, elle dénature le son a mort, qui semble être en série wet a fond, difficile d'imaginer le son d'origine

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 20:40:02 ]

104
Tu as raison Gam, et je rajouterais que n'importe quoi, même le moins bon des bontempi sonnerait avec une reverb Valhalla (d'ailleurs ultra trop présente dans cette vidéo). Du coup impossible de savoir comment sonne l'instrument.

Je sens que Push-Pull va passer par ici :mrg:
105
x
Hors sujet :
Oui on en arrive a des trucs abusée comme ici ou on ne reconnaît rien

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 21:34:52 ]

106
Oui, c'est la précaution que je donnais au début de mon post.
J'ai une H9 max est c'est idem. On a déjà pas mal de démo du pro mini vs qui montre que ce petit machin sonne de ouf !
A 99 euros, le prix d'un vsti, on a ici un vrai petit synthé qui peut apporter sa touche.
Avant hier soir je bossais encore sur un patche de l'Arturia VS, je me suis régalé et je l'ai intégré à mon dernier track pour les compo inspirées.
De mon côté je n'utilise quasi jamais la shimmer, pas fan, je trouve que c'est souvent un cache misère sur des compos "légères". Dans cette démo, je trouve que c'est intéressant.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

107
x
Hors sujet :
Je ne trouve pas que c'est un cache misère, c'est partie intégrante dans un sound design, on veut l'entendre ou le son de base a moins d’importance que d'habitude.

N'oublions pas que c'est un pitch shit avec un delay et parfois une reverb. The Edge qui a popularise cet effet, sort des riff magnifique, comme sur With or Without You .

[ Dernière édition du message le 01/02/2024 à 22:26:56 ]

108
En fait c’est une démo de la réverb :mrg:
109
Franchement, le Pro VS Mini sonne d'enfer, je ne regrette rien (bon si, j'aurai aimé plus de voix de polyphonie mais je le savais :aime::aime::aime:).
j'essaye quand c'est possible de coucher quelques uns de mes presets crées avec la version Arturia et c'est bluffant !!! À quoi ça sert car l'Arturia sonne vraiment bien? Bah de la joie d'avoir un bout de ce synthé mythique dans mes compos :aime::aime:

Ce n'est pas la même utilité, mais j'ai été plus impressionné par le ProVS/JT 4000 et mes autres Behringer (Pro800, ProOne, Monopoly, Neutron etcetc) et mon JV2080 que ma Syntakt et lHydrasynth :???::???::???:, ce n'est pas faute d'avoir regardé des démos par centaines :???::???::???:
Je pense peut-être même les revendre mais j'attends un peu quand même :oo::oo:
J'ai envie de me choper le Behringer vc40, la Rd8 et le Miniloguexd pour peut-être remplacer l Hydrasynth et la Syntakt , ça cogite en tout :mdr::mdr::mdr:

x
Hors sujet :
Quelqu'un a la Meris MercuriaX? Les démos sont folles pour du sound design, mais j'aimerai savoir si on peu utiliser les effets plus traditionnellement ?

RdjpR

[ Dernière édition du message le 02/02/2024 à 02:09:22 ]

110
Pour ceux que ça intéresse :

Scott John Dougan

Bonnes nouvelles!

Behringer nous a contacté (Ultimate Patches) pour nous demander si nous aimerions créer des presets d'usine pour certains synthés à venir. Nous sommes ravis ! Pour célébrer cela, voici un lien vers notre populaire pack de préréglages gratuits :
Les nouveaux patchs GRATUITS PRO VS Mini Ultimate !

Démo vidéo : [video]https://www.youtube.com/watch?v=ufULoFyvzGY[/video]

Voici le lien :

https://www.facebook.com/download/349064884632433/Pro-VS-Mini-FREE-Ultimate-Patches.zip?av=682384351&eav=AfbvwkK7X4iFIh21sfym8FhPDDOhCrZHjFgCwYJQ-Esc0vlMNDG4HYSbeEfFBB1faxw&paipv=0&hash=Acr6rjZWShRqcduXhzQ&__cft__=[0]=AZXF2jZWCnQFXCkDRnbFKDMmyyBrwbjjjVKzL_CjzAsVLW-Za-JxSZEpaTsYcRxzCpLDOxDYZaiYR-jKRkmBFP4BCardcQZFI6a-7c9F2tmWWeqQpppjmKVAMMd9biAwwHrwG8zb6xlXQomKcOCEhsk0RShF9mUbGw4T8ZqpRArnG_-mcIoMj7TeY811eGvuB9YnWycpjdII2Znmqu24gdmv&__tn__=H-R

Xavier