Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Behringer a une surprise !

• 112 réponses
  • 41 participants
  • 19 365 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion Behringer a une surprise !
320319.png
Vous trouviez le temps long depuis l'annonce du Pro VS Soul ? Sachez que l'attente est terminée, mais que Behringer a changé d'avis sur un point

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Super test de Syntwalker, j'aurai juste kiffé qu'il nous le fasse avec de la vidéo comme dans les tests plus récents :)

Merci Maxxou32 pour ce petit partage et rappel :)

RdjpR

62
Ha la belle époque ou le clavier etait suivi d'un Rack :bravo: :mrg:
63
Je ne sais pas ce qui est le plus fou, behringer qui inventent des synthés imaginaires ou vous qui ne vous êtes pas remis du confinement et qui voyez des complots partout
Du coup je suis allé voir la vidéo et effectivement y a un gros effet swoutch, pour le coup on ne peut pas dire qu'ils mentent ou joue sur le mystère, soit vous n’avez jamais ouvert un logiciel de montage vidéo (ou ya qu'en musique que le morphing vous intéresse), soit va falloir arrêter le gas et le fomo à chercher le moindre indice sur de nouveaux synthés hypothétiques qui nous ouvriraient les portes de la création ou qui nous permettront de faire passer notre frustration sur les forums,

x
Hors sujet :
C'est vrai que c'était plus relax en 1998, on était limité à ce que le magasin du quartier ou de la grande ville d'à côté nous vendait, maintenant on est la à rafraichir des pages de site allemand pour s'empresser de dépenser les "quelques" euros que berhinger nous demande tout en se demandant si en fait y'a pas une autre version mieux qui va sortir dans 3 mois et qu'en fait si je n’achète pas ce synthé je passe à côté d'un truc, mais si je l'achète, je passerais à côté d'un autre truc, mais peut être que c'est pas l'analo mon truc ou alors je devrais plutôt chercher sur le bon coin l'original, mettre de l'argent de côté et arrêter de fumer des clopes, mais ça me stresse tellement qu'il faut que je fume une clope...
La vie d'un musicien post 2015
64
Citation de Push-Pull :
My bad: j'ai vu l'image de jeremy19450 sans capter qu'elle était issue d'une vidéo.
Du coup oui: un carton vert et hop !

5765173.jpg
A mon sens, même pas besoin d'un carton vert. Je me suis amusé à faire un enregistrement vidéo du début de la présentation puis je l'ai ouvert dans Adobe Premiere Pro et on voit bien que c'est un effet vidéo - after effects ? - pour le rétrécissement et ensuite il y a un effet de transparence pour faire apparaître le mini VS et qui est tout à fait visible sur la copie d'écran du plan vidéo, on voit le bleu du mini VS qui se dévoile.
Pour l'effet vidéo, je serais curieux de l'identifier mais quand je vois ce que je peux faire en traitements vidéos dans Ableton Live 11 via Ebo Suite 2, je ne suis pas du tout étonné par cette transformation !
65
Je sais pas quel age tu as, mais a l'epoque c'etait à la mode:

Vous etes fou à chercher des indices sur des vidéos de promo de musique de fanfare 80 de synthé chinois/allemand (qui donne envie ceci dit)

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 16:51:03 ]

66
Citation de dotadota :
Je sais pas quel age tu as, mais a l'epoque c'etait à la mode:

Vous etes fou à chercher des indices sur des vidéos de promo de musique de fanfare 80 de synthé chinois/allemand (qui donne envie ceci dit)

Calme toi et redescends un peu, nous pouvons aussi discuter sans que tu nous montres ta moue dédaigneuse :)

RdjpR

67
x
Hors sujet :
Citation de RdjpR :
Calme toi et redescends un peu, nous pouvons aussi discuter sans que tu nous montres ta moue dédaigneuse :)

Soit tu as mal pris la question sur l'âge, c'est une question innocente, comme on dit; sur internet "On the Internet, nobody knows you’re a dog…" le morphing etait à la mode y'a 30 ans, forcement quelqu'un de jeune a pas la ref.
Soit c'est le fond de mon message
Soit je me suis levé du mauvais pied, pourtant je pense avoir pris les précautions d'usage en mettant "nous" quand il fallait

J'ai un peu hésité à le poster, puis je me suis dit que c'était pas une mauvaise chose que de rappeler que tout ça, c'est surtout du consumérisme avant d'être de la création, et le but n’est pas du tout de faire de la morale ou de me sortir du truc, mais quand on commence a faire du jeu de piste sur des screenshots de YouTube, c'est toujours bien que quelqu'un fasse un peu d'autocritique?

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 18:26:03 ]

68
Citation de Push-Pull :
Si tu regardes la taille des touches par rapport à la taille des mains, c'est pas du tout cohérent.
C'est peut-être même un bête carton !

Oui, d'ailleurs je m'étais demandé sur le coup s'il ne s'agissait pas de minitouche !
Sont comme truands chez Behri de nous incruster un Prophet VS histoire de voir les réactions !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

69
C'est simple dans la séquence il y a une mauvaise multiplication de l'alpha avec la beauty rgb, aussi évidente que le nez est au milieu du visage.
La question ne se pose même pas

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 18:32:24 ]

70
Au passage, le Prophet VS est un super synthé, j'ai toujours préféré son grain et sa largeur stéréo par rapport au PPG wave 2.
J'avais pu en essayer un chez clavintage, gros son !
Citation du test de Synthwalker : "Au plan élec­tro­nique, les ondes sont géné­rées par 4 puces proprié­taires numé­riques de 12 bits SCI I-625, le VCF et VCA par un circuit inté­gré analo­gique CEM3379 ou CEM3389 suivant modèle (VCF+VCA stéréo), alors que toutes les modu­la­tions sont numé­riques."

J'aime beaucoup ce synthé, je trouve qu'encore aujourd'hui il est très sympa, du coup, une version full size serait bien cool.
On a heureusement l'excellent Arturia MiniFreak qui offre ce type de sons et beaucoup, beaucoup plus.
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/arturia/minifreak/editorial/tests/test-du-synthe-hybride-minifreak-d-arturia.html
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 02/08/2023 à 18:52:54 ]