Update 3.0 evolver
- 46 réponses
- 15 participants
- 2 447 vues
- 14 followers
Apleton
Je m'aprete a faire l'update 3.0 de l'evolver, mais dans la documentation sur le site je vois
"A number of MIDI CCs have been added (see list at bottom of page); these are active for MIDI input only; only the sysex parameters are transmitted."
Cela signifie qu'on ne peut toujours pas enregistrer les modifications de parametre dans un sequenceur lorsqu'on bouge les potards de l'evolver? Si c'est bien ca je vois plus trop l'interret de faire cet update
Dul
Pour le montage, c'est tt simple, juste bien suivre l'ordre.
Anonyme
Par contre je ne l'ai toujours pas installé. Je sais que je vais perdre tous les sons que j'ai fait, et c'est le truc qui me rebute... (Je sais aussi que je peux les sauvegarder via sysex sur mon ordi, mais les sysex et moi c'est pas ça du tout...)
Et puis j'aime bien les preset que j'ai en ce moment sur mon evolver, j'y suis habitué comme base de départ, et je ne sais pas du tout ce que je vais avoir avec la version 3...
renaudg
renaudg
Anonyme
Est-ce que l'update a supprimé le retard midi (deux personnes parlent de ce retard horible dans les avis)?
Merci et à bientôt
Xa
yohda
jeffdevigneux
Hors sujet : Le retard midi est un mythe, un véritable serpent de mer, qui existe depuis que la norme midi existe; ainsi conseille-t-on d'éviter de brancher en cascade un trop grand nombre d'appareil midi, comme des expander, " sous peine d'accumuler des retards, finissant par être audibles..." baliverne: il faudrait en mettre dix à la suite, pour obtenir un décalage d'un centième de seconde... Il est vrai qu'un réseau en étoile est bien mieux, mais pour d'autres raisons.
Deviens ce que tu es.
degsay
As tu fais le test en branchant seulement ton Evolver?
Anonyme
A bientôt
Xa
yohda
Citation : En fait le décalage est perceptible que c'est mon séqunceur qui joue sur la piste de l'Evolver. Par contre lorsque je joue directement sur mon clavier je n'entends pas de décalage
Et bien le probleme semble venir de ta chaine midi, dans un premier temps change l'ordre dans lequel sont branchés tes machines et si cela ne résoud pas le problème achete une autre interface midi, ce qui te permettra de disposer de plus de sorties.
Le fait que l'Evolver possede des osc analo n'a rien n'a voir avec une possible latence : les osc produisent du son en permance et ce sont les enveloppes et le vca qui eux permettent d'entendre le son.
Sinon je reconfirme bien que l'evolver n'a aucune latence, ou encore si c'est le cas c'est que l'unité est defectueuse auquel cas je vous invite à contacter Dave Smith pour trouver une solution.
- < Liste des sujets
- Charte