Update 3.0 evolver
- 46 réponses
- 15 participants
- 2 442 vues
- 14 followers
Apleton
496
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2006 à 13:12:10Update 3.0 evolver
Salut
Je m'aprete a faire l'update 3.0 de l'evolver, mais dans la documentation sur le site je vois
"A number of MIDI CCs have been added (see list at bottom of page); these are active for MIDI input only; only the sysex parameters are transmitted."
Cela signifie qu'on ne peut toujours pas enregistrer les modifications de parametre dans un sequenceur lorsqu'on bouge les potards de l'evolver? Si c'est bien ca je vois plus trop l'interret de faire cet update
Je m'aprete a faire l'update 3.0 de l'evolver, mais dans la documentation sur le site je vois
"A number of MIDI CCs have been added (see list at bottom of page); these are active for MIDI input only; only the sysex parameters are transmitted."
Cela signifie qu'on ne peut toujours pas enregistrer les modifications de parametre dans un sequenceur lorsqu'on bouge les potards de l'evolver? Si c'est bien ca je vois plus trop l'interret de faire cet update
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 08/12/2006 à 10:19:26
Encore une chose, sait-on jamais : tu es sûr de ne pas avoir assigner un retard à la piste midi correspondante à l'Evolver dans ton cubase?
exo1000
98
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 10/12/2006 à 03:29:53
Salut a tous .
ben .. je confirme ,
moi aussi j'ai une latence avec l'evolver .
pour etre precis, cette latence s'entends avec l'enclenchement du (seq evolver) via cubase .
si j'écris sur cubase pour faire tourner évolver,mais sans le seq de l'évolver pas de retard midi
c'est franchement désagreable .!
du coup. je me sers de l'évolver,mais sans faire de programme dans le seq 1,2,3, et 4
et ma config midi,marche super-bien .
au passage je cherche a identifier la version de mon evolver ?
je me souviens plus de la manip ..?
@+
ben .. je confirme ,
moi aussi j'ai une latence avec l'evolver .
pour etre precis, cette latence s'entends avec l'enclenchement du (seq evolver) via cubase .
si j'écris sur cubase pour faire tourner évolver,mais sans le seq de l'évolver pas de retard midi
c'est franchement désagreable .!
du coup. je me sers de l'évolver,mais sans faire de programme dans le seq 1,2,3, et 4
et ma config midi,marche super-bien .
au passage je cherche a identifier la version de mon evolver ?
je me souviens plus de la manip ..?
@+
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 10/12/2006 à 11:43:33
Bah si il est defectueux faut le faire réparer mais s'il vous plait ne faite pas courir le bruit que l'evolver possede une latence propre.
darwen
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 10/12/2006 à 11:49:47
Tient je viens squatter ce trhead moi j'y comprend rien au midi , tout ce que je veux c'est pourvoir enregistrer mon evolver en audio mais pourvoir le piloter avec mon clavier tout en utilisant l'éditeur pour la programmation de mes sons , alors comment que je fais dans ce cas là
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 10/12/2006 à 11:57:17
Ca dépend de ta config en fait : soit tu branche ton clavier sur ton pc et à l'aide d'un sequencer tu redirige les données du clavier vers la sortie relié à l'evolver, soit tu utilise un midi merger qui va cumuler la sortie midi de ton pc et celle de ton clavier pour l'envoyer dans l'evolver.
darwen
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 10/12/2006 à 12:04:38
Pour l'instant c'est branché comme ca:
toutes mes machines sur table de mixage , table de mixage sur carte son , sequenceur utilisé live5.(carte son audiophile usb donc juste 1 midi in et out ).Maintenant si il existe une meilleurs configue je suis preneur .Je veux juste pouvoir piloter mon evolver avec un de mes claviers et utiliser l'éditeur de l'evolver en même temps , tout en pouvant continuer a utiliser mon clavier pilote qui est un G2 sans a avoir a débrancher quoi que ce soit tout le temps , merci.
toutes mes machines sur table de mixage , table de mixage sur carte son , sequenceur utilisé live5.(carte son audiophile usb donc juste 1 midi in et out ).Maintenant si il existe une meilleurs configue je suis preneur .Je veux juste pouvoir piloter mon evolver avec un de mes claviers et utiliser l'éditeur de l'evolver en même temps , tout en pouvant continuer a utiliser mon clavier pilote qui est un G2 sans a avoir a débrancher quoi que ce soit tout le temps , merci.
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 10/12/2006 à 12:16:38
Il te suffit juste de brancher le midi out du G2 sur le in de ta carte son et de configurer tes pistes dans live pour renvoyer les données dans l'evolver, aprés tu peut refaire ton routing à partir de live.
Citation : au passage je cherche a identifier la version de mon evolver ?
Citation : holding down row 1 and 2 together displays the controller
processor version, and 1 and 3 together displays the DSP software
version
darwen
722
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
38 Posté le 10/12/2006 à 12:19:06
Mais l'evolver je le branche comment alors pour utiliser l'éditeur
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 10/12/2006 à 12:24:26
Ok, effectivement tu ne peux pas donc le mieux c'est de racheter une petite carte midi qui te fournira une entrée supplémentaire que tu pourras utiliser pour y brancher ton clavier.
Lo-nath
1876
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
40 Posté le 10/12/2006 à 12:29:40
Hello
Je confirme aussi un retard de latence des que je balance une sequence de l'evolver avec cubase ... C'est franchement bizard car j'ai l'impresion que c'est aléatoir suivant la séquence à faire tourner .... Je décale donc mes notes midi et tout rentre dans l'ordre ...
Je confirme aussi un retard de latence des que je balance une sequence de l'evolver avec cubase ... C'est franchement bizard car j'ai l'impresion que c'est aléatoir suivant la séquence à faire tourner .... Je décale donc mes notes midi et tout rentre dans l'ordre ...
- < Liste des sujets
- Charte