Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/630

Evolver VS waldorf Blofeld

• 17 réponses
  • 13 participants
  • 4 098 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Evolver VS waldorf Blofeld
Hello

Entre les deux mon coeur balance, bien que le Blofeld soit 100 euros moins cher et pas encore vriament dispo.

Evolver ou Blofeld ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

Afficher le sujet de la discussion
11

[i]En fait j'en sais trop rien, moi j'ai l'evolver mais je l'utilise pas (betement! J'ai plein d autre trucs et l'evolver je l'ai eu gratos) et je suis pas attiré par le Blofeld ![/i]

… et… tu ne le vendrais pas ton Evolver par hasard? genre pas trop cher  moi ça m'intéresse!!! 

12
L'evolver-->1 voix de polyphonie
Polyevolver-->4 voix de polyphonie

Ils sont chaînâbles en midi afin d'obtenir une plus grande polyphonie et en plus, cela fonctionne bien. Donc 1+4=5 voix de polyphonie !!!

13
Je donne mon avis, donc ce n'est que mon avis :P

J'ai utilisé des waldorf de la serie Q, je trouve le son plastique, figé, chirurgical avec un grain très numérique.
Perso j'aime pas trop, même si parfois il peuvent rendre de bonnes choses.
Le Blofeld doit très certainement avoir le même type de rendu. C'est du moins ce que j'ai entendu des démo chez waldorf.
Chez waldorf j'aime que le microwave 1 car les filtres sont analo et que le rendu est bien agréable, ou le wave bien sure mais là...

L'Evolver est monophonique, mais alors quel son, il est très agressif, il peut sortir d'assez bonnes basses, mais il est très fort surtout dans les sons expressifs comme des lead ou sequences grace à son sequenceur type analogique.
L'architecture est également très différente, c'est un monophonique, mais c'est quasiment 2 synth pour faire des effets stereo assez bluffants (car on peut choisir les modes pan). Infaisable sur un synth mono habituel...
Le mieux étant de regarder par soit même :
http://www.carbon111.com/photos/signal.png

Bref, encore une fois, deux machines complètement différentes.
Perso je prendrais l'Evolver, chiche à travailler à coté avec des VSTi...
14
Citation de ear2 :
L'Evolver est monophonique, mais alors quel son, il est très agressif,
Je ne recherche justement pas l'agressivité, j'ai déjà testé un Moog LP en magasin
et j'ai trouvé que ça déchire les oreilles, donc pour le son analo ...
J'aime bien le Prophet parcontre, il est beaucoup plus cool en sonorités (mais inabordable pour moi).
C'est pourquoi je pensais au tétra et à l'evolver sauf que l'édition façade n'a pas l'air très pratique
(et le logiciel à l'air pourri) et je n'ai pas eu la chance de les entendre et de jouer avec.

Je suis donc très partisan du Blofeld à cause de la multitimbralité et de l'écran LCD.
J'aime aussi beaucoup les possibilités qu'offre les expandeurs numériques vis à vis
de ceux analogiques et le son très clean de ce type de matériel mais j'ai clairement
peur des bugs et des firmwares à flasher tous les mois.

Voila, merci pour vos avis.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

15
Les machines analo peuvent avoir un son très 'agressif', ex un Korg MS20
Comme le Prophet 5, l'Evolver a une certaine agressivité, mais c'est subjectif, tout dépend de la facon dont tu programme tes patch.
Ces machines ont son que je qualifie d'agressif car, les enveloppes sont rapides, les modulations rapides, de la FM voir ring modulation...
Je ne sais pas pour le P08 mais je pense que c'est un peu le même combat.

Si je comprend bien, tu cherche des sons plus aériens, style Jupiter 8 ?! ou Oberheim OBX ?!
Ce serait ni l'un, ni l'autre, dans ce cas.
Encore une fois (avis perso), le waldorf sonne numérique et un peu froid, ce qui a un style mais par exemple pour faire des nappes vivantes c'est moyen.
L'Evolver est monophonique, donc limité dans son utilisation. Il s'oriente plus vers des basses, lead, ou sequences monophoniques complexes.

Je pourrais te conseiller de regarder dans du vieux sinon, style Ensoniq ESQ1, Roland JX-8P, MKS70, MKS80, Oberheim Matrix 6... Polyphoniques à DCO donc pas trop chères, plutôt doux et polyvalents.

16
Merci pour vos avis à tous, je vais me renseigner au maximum.

fredslab.net - au Synthfest 2042 de Nantes!

17
en tout cas vue ton besoin le tetra et autre mfb me semble des pistes a privilegier. dANS TOUS LES CAS IL FAUT QUE TU TESTE LES SYNTHE. eN INTERESSANT AUSSI DANS LE GENRE POLLYVALENT ET QUE TU VOUDRAS ARDER : LE nORD MODULAR de chez Clavia, on en trouve des pas trop cher maintenant!
Si tous ne font qu'un, il doit se sentir bien seul...

http://www.myspace.com/botafogoband
http://mangrooveparty.wordpress.com/
18
Je pense que le blofeld est plus polyvalent, mieux pour quelqun qui a peu/pas de machines, mais que l evolver (ou le mopho maintenant) sera plus efficace dans la qualité sonore  typée analo. Si tu n as pas besoin de polyphonie et que tu cherches surtout des leads et basses le dsi sera plus approprié. C est aussi envisageable de completer un synthé virtuel qui se chargera des nappes et de ce que le dsi ne saurait pas faire avec l evolver
Le blofeld a une option lecture de sample qui peu etre utile a certain mais egalement completement inutile a d autres...
Le principal defaut du blofeld et que son son est encore bien plus froid  comparé a un vrai analo que les autres synthés a modelisation analogique. Cela peu ne pas etre genant si tu as de quoi le travailler, mais pour quelqun qui cherches du gros son, c'est un vrai handicap.
Tu peu te faire une idee du type de sons du  blofeld en telechargeant la demo du waldorf largo ( synthé virtuel, donc c est le type de son du blofeld et pas et pas sa qualité de sortie que tu pourra entendre)
Pour ma part je les trouve complementaires, et vu la cote actuelle en occasion je prendrai un waldorf  d occasion  + un mopho ou evolver d occasion, ( ça devrait amener dans les 550 euros les deux)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.