Distortion / grunge / hack de mauvaise qualité ???
- 62 réponses
- 7 participants
- 4 028 vues
- 8 followers
Anonyme
477
Sujet de la discussion Posté le 14/06/2010 à 23:02:01Distortion / grunge / hack de mauvaise qualité ???
Salut,
je m'intéresse de + prés à l'évolver depuis que j'ai appris qu'il y avait un éditeur fiable.
cependant,en lisant les avis , j'ai lu que les distortions seraient de mauvaise facture............
qu'elles ne pourissent le son + qu'elles ne l'enrichissent.............
étes-vous de cet avis aussi ou pas???
merci!
une derniére question:
je lis qu'on peut importer 32 ondes user par midi .......
comment cela se passe concrétement?
je m'intéresse de + prés à l'évolver depuis que j'ai appris qu'il y avait un éditeur fiable.
cependant,en lisant les avis , j'ai lu que les distortions seraient de mauvaise facture............
qu'elles ne pourissent le son + qu'elles ne l'enrichissent.............
étes-vous de cet avis aussi ou pas???
merci!
une derniére question:
je lis qu'on peut importer 32 ondes user par midi .......
comment cela se passe concrétement?
Anonyme
477
51 Posté le 17/06/2010 à 12:55:56
bon,un dernier post
soyons sérieux:
nin ont un prophet 08,ok
mais quand ont voit ce que fait noisia ou panacea avec un virus................ont le mets pas en regard avec un évolver
sans parler de hans zimmer
sans parler de liste monstrueuse d'artistes que tu peux retrouver sur le site d'access
access est indétronable en va point
prétendre le contraire est juste ridicule
prétendre qu'il sonne flat sans effets l'est aussi
maintenant j'arrétes là parceque ça saoule
tcho
soyons sérieux:
nin ont un prophet 08,ok
mais quand ont voit ce que fait noisia ou panacea avec un virus................ont le mets pas en regard avec un évolver
sans parler de hans zimmer
sans parler de liste monstrueuse d'artistes que tu peux retrouver sur le site d'access
access est indétronable en va point
prétendre le contraire est juste ridicule
prétendre qu'il sonne flat sans effets l'est aussi
maintenant j'arrétes là parceque ça saoule
tcho
spiderjerusalem
1296
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
52 Posté le 17/06/2010 à 13:00:19
*Dire que ça sonne pas sans effet est une "boutade".
*J'ai pas dit que c'était pas la rolls des VA. Ceci dit il existe pas mal de gens qui trouvent le son alesis (ion/micron) plus important.
*J'ai pas dit que c'était pas la rolls des VA. Ceci dit il existe pas mal de gens qui trouvent le son alesis (ion/micron) plus important.
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 17/06/2010 à 13:13:57
Le virus est une machine puissante par ses possibilités.
Au niveau du son c'est pas comparable à un analo pure et dure, le comportement de la machine est 'trop' parfait. Et c'est pas le but justement, pour les musiques actuelles, faut un mélange de sons nickels et de sons plus crash pour obtenir du contraste.
Pour l'histoire des effets, quelque soit le synth, même quelque soit l'instrument avec une lexicon/eventide derrière. Lors du mix, tu repars de zero sur les effets, sinon tu as des effets de masquage phase, annulation de la stereo, brouhaha lié eux différents effets qui se mélanges. Résultat le son semble mono, brouillon, mal défini.
Le mix sera un savant mélange des fréquences, placements grace aux : balances, pan et effets.
Avec cette vision, tu peux te dire, bouah on s'en fou des effets de disto crado de l'Evolver...
Au niveau du son c'est pas comparable à un analo pure et dure, le comportement de la machine est 'trop' parfait. Et c'est pas le but justement, pour les musiques actuelles, faut un mélange de sons nickels et de sons plus crash pour obtenir du contraste.
Pour l'histoire des effets, quelque soit le synth, même quelque soit l'instrument avec une lexicon/eventide derrière. Lors du mix, tu repars de zero sur les effets, sinon tu as des effets de masquage phase, annulation de la stereo, brouhaha lié eux différents effets qui se mélanges. Résultat le son semble mono, brouillon, mal défini.
Le mix sera un savant mélange des fréquences, placements grace aux : balances, pan et effets.
Avec cette vision, tu peux te dire, bouah on s'en fou des effets de disto crado de l'Evolver...
Anonyme
477
54 Posté le 17/06/2010 à 13:15:35
Citation de : spiderjerusalem
merci*Dire que ça sonne pas sans effet est une "boutade".
en fait,en + de l'evo,je me vois bien toper un FUCKING TASTY NORDRACK
les démos de syntezatory du nordlead2X sur youtube font mal.......................
c'est vrai que l'ont peut considérer la synthése comme une pathologie
a +
supamonsta
751
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 17/06/2010 à 13:20:50
je vais pas entrer dans le débat virus VS evolver, ce serait stérile vu que les 2 bestioles ne sont pas vraiment comparables,
c'est vrai par contre que je ne regrette en rien mon virus Ti depuis que je suis passé à l'analogique (et entre temps par les plugins), je me sens beaucoup plus inspiré, moins perdu, et surtout amoureux des sonorités de l'evo et du tetra comme du mfb synth 2 ou du roland juno 2 alpha. Ca sonne direct (à mon gout). Sur le virus je me galérais pour obtenir un son qui me plait, maintenant c'est quasi instantané (mais on peut également argumenter que je sais mieux ce que je veux et comment paramétrer un synth maintenant...)
je voulais revenir sur ça
Citation :
attention hein, l'evo ne fait la basse que sur le morceau Bump/spankrock. La basse du remix des beastie c'est du Virus, justement, avec pas mal de post traitement
les autres tracks remix la basse vient du MFB synth II, avec également pas mal de post traitement. D'ailleurs je fais toujours du "post traitement",
concernant noisia ou panacea et cette question du "post traitement", j'imagine même pas la quantité de bus parallèles qu'ils ils peuvent mettre dans leur mix, je suis sûr que si on écoute juste ce qui sort du virus, sans traitement, on doit être loin du résultat final (ce qui est généralement le cas pour un max de productions, quel que soit le synth ou les plugs utilisés)
mais je ne descends pas le virus, c'est clair que c'est un très bon synthé!!
à peluche
c'est vrai par contre que je ne regrette en rien mon virus Ti depuis que je suis passé à l'analogique (et entre temps par les plugins), je me sens beaucoup plus inspiré, moins perdu, et surtout amoureux des sonorités de l'evo et du tetra comme du mfb synth 2 ou du roland juno 2 alpha. Ca sonne direct (à mon gout). Sur le virus je me galérais pour obtenir un son qui me plait, maintenant c'est quasi instantané (mais on peut également argumenter que je sais mieux ce que je veux et comment paramétrer un synth maintenant...)
je voulais revenir sur ça
Citation :
du coup ça m'a fait une bonne série de démos de basses et du hack de l'évo
attention hein, l'evo ne fait la basse que sur le morceau Bump/spankrock. La basse du remix des beastie c'est du Virus, justement, avec pas mal de post traitement
les autres tracks remix la basse vient du MFB synth II, avec également pas mal de post traitement. D'ailleurs je fais toujours du "post traitement",
concernant noisia ou panacea et cette question du "post traitement", j'imagine même pas la quantité de bus parallèles qu'ils ils peuvent mettre dans leur mix, je suis sûr que si on écoute juste ce qui sort du virus, sans traitement, on doit être loin du résultat final (ce qui est généralement le cas pour un max de productions, quel que soit le synth ou les plugs utilisés)
mais je ne descends pas le virus, c'est clair que c'est un très bon synthé!!
à peluche
Anonyme
477
56 Posté le 17/06/2010 à 13:22:20
Citation de : ear2
Le virus est une machine puissante par ses possibilités.
c'est juste
mais un son wet - pour moi - ne se repasse dans rien
juste un limiteur soft
pour le trash-rien ne sera mieux que les lampes et le silicone- en insert sur du dry , c'est vrai,mais pas toujours
du coup"à l'ancienne" ^^
tu peux arriver à de trés bon résuktats sur un son distordu numériquement en interne sur un synth,puis passé au transistor ou lampes
ça crache du bois si tu sait ajuster
Anonyme
477
57 Posté le 17/06/2010 à 13:25:34
Citation de : supamonsta
doux jésus!
et oui
layers inside ^^
comme y bute ce son!!!
Anonyme
477
58 Posté le 17/06/2010 à 13:31:19
Citation de : supamonsta
"oué,t'façons,qu'esse il a de plus que moi rick hunter?"je vais pas entrer dans le débat virus VS evolver, ce serait stérile vu que les 2 bestioles ne sont pas vraiment comparables,
ear2
931
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 17/06/2010 à 13:41:35
Citation de 000mnk111 :
mais un son wet - pour moi - ne se repasse dans rien
juste un limiteur soft
Ok, si tu n'utilises qu'une seule machine et/ou que l'ensemble est cohérent.
Après c'est rarement le cas quand tu as pleins de machines avec des effets sur le même arrangement, voir pire d'autres instruments joués par d'autres musiciens qui trouve que le son de sa gratte est mieux passé dans deux tonnes de reverb à ressorts...
Anonyme
477
60 Posté le 17/06/2010 à 13:51:42
oui
en effet
là,ça doit étre le drame.......................
je sait pas vraiment comment je pourrais gérer ce genre de situation
ni méme étre sur de savoir si j'aurais envie de le gérer................
p-e en taclant mon gratteux pour lui piquer sa reverb à ressort dans un premier temps
en effet
là,ça doit étre le drame.......................
je sait pas vraiment comment je pourrais gérer ce genre de situation
ni méme étre sur de savoir si j'aurais envie de le gérer................
p-e en taclant mon gratteux pour lui piquer sa reverb à ressort dans un premier temps
- < Liste des sujets
- Charte