Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/630

Distortion / grunge / hack de mauvaise qualité ???

• 62 réponses
  • 7 participants
  • 4 032 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Distortion / grunge / hack de mauvaise qualité ???
Salut,

je m'intéresse de + prés à l'évolver depuis que j'ai appris qu'il y avait un éditeur fiable.

cependant,en lisant les avis , j'ai lu que les distortions seraient de mauvaise facture............

qu'elles ne pourissent le son + qu'elles ne l'enrichissent.............

étes-vous de cet avis aussi ou pas???

merci!

une derniére question:

je lis qu'on peut importer 32 ondes user par midi .......

comment cela se passe concrétement?
Afficher le sujet de la discussion
31
je vient de me taper un paquet de démos du tétra

ça bute violemment

c'est ça: le son est vraiment péchu,claquant

et il a carrément du coffre!

le filtre est mortel..........

et il à l'air assez complexe pour ne pas étre dédié à un son précis

ouaip...................

c clair que le ion/micron sont pas des synthé à "wishlist" ( et pourtant................)

le 2X l'était pour moi..............avant le tétra

y reste + que le snow

aprés j'arrête

a +
32
Citation de 000mnk111 :
aprés j'arrête

On a tous dit ça un jour !
Je suis synth addict, j'en parle à mon psy mais il ne connaissait pas cette dépendance...

Dans ta liste, pas de vintage ?
Pourtant un Matrix 1000 par exemple est très utile dans un set. Bien différent de toutes ces machines modernes...
33
dans ma liste...........depuis des années y'a un MS20 midifié....................................rha...

et il est supra-dur à trouver

quand j'ai des thunes.........................il est pas là

quand j'en ai plus...............il pointe son nez

j'en ai loupé un à 700 euros révisé y'a qques mois................. icon_violent.gif

et là,je suis en train de louper un spectral audio protone de toute beauté................................ icon_violent.gif
34
pour ajouter ma part de mayonnaise,
je pense qu'un synthé correspond à un mode d'utilisation.
Je tourne sur le LP et sur l'evolver,
et je les trouve vraiment complémentaires.

Le Lp est un "petit" synthe dans l'approche de programmation qu'il offre,
mais il permet énormément de possibilités si on y regarde un peu plus (routages source et destination pour le VCO, S&H et noise en plus, couplé avec le processor CP-251,  ça devient une usine à gaz), et il permet surtout une jouabilité qu'on ne trouve nulle part ailleurs. et c'est le point fort de moog, ils pensent et produisent leurs machines sur une expérience de zicos (la guitare moog est le meilleur exemple actuel).

l'evolver est une machine versatile dont je n'utilise quasiment que les propriétés analogiques (à part les delay et les osc 3&4) et je peux dire qu'il n'a rien à voir avec le LP, moins réactif (linéarité des pots un peu casse-gueule en live) mais 4 osc et un séquenceur avec routing démentiel.

couplés ensemble, l'evolver (avec un controleur midi pour faciliter l'édition) et le Lp, c'est une tuerie.

35
Citation de : bananes
couplé avec le processor CP-251
Il lui faut nécessairement ça au lp pour devenir un instrument VRAIMENT créatif...

sinon,c clair que tout seul,avec son unique et syndical lfo,il est taillé pour étre un clavier de scéne..........

Citation de bananes :
couplés ensemble, l'evolver (avec un controleur midi pour faciliter l'édition) et le Lp, c'est une tuerie.

ça , je veux bien te croire ^^
36
par contre, je confirme il y a bien des bugs anormaux sur le LP,
ils ont sorti une mise à jour qui a fait planter plein de synthés,

et la réponse du service technique a été de me démerder avec une méthode de scouts.
pour faire court : achat d'un débuggeur USB, ouvrir le synthé  et le repatcher, comme en sortie d'usine...
quand ça arrive, c'est flippant.
De plus, il y a d'autres problèmes récurrents (que j'ai aussi sur le mien, j'ai vraiment du bol icon_confused.gif )comme une mauvaise isolation electrique entre la coque métal arrière et des parties du circuit, sur le mien, ça provoque des changements de valeur dans les paramètres de son..assez gênant au milieu d'un chorus...ainsi que des boucles midi qui dérègle la réception et l'émission des data midi...

ça reste LE synthé mono FAT du moment (je le préfère même au voyager) mais il y a quelques couilles quand même.

ps : je signale quand même que le service technique moog est ultra compétent sur les questions et demandes, ils répondent tout de suite et je sais qu'ils s'acharnent à finaliser un OS plus stable pour le phatty en ce moment.mais on n'est pas dans le bon forum pour ça...
37
Ce synthé est tout ssimplement le meilleur que tu pourra trouver à ce prix.

Malgrès cette disto pas gégé ( que je n'utilise jamais ) c'est une bombe.

https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541

38
C'est clair qu'il en as l'air...........

ce qui m'avait séduit chez lui,malgrés sa monophonie ,c'était le mélange analog/wavetable+grosses possibilitées de modulations

qui humait fort bon l'expé à plein nez ^^

j'ai pas beaucoup de sous..............le snow étant au programme,je doit choisir le "troisiéme"avec beaucoup de soins vu que-financiérement-il va clore mon setup......

merci à tous pour vos avis

39
mais j'en oublie que l'evolver intégre la fm...............................................

et c'est une de mes modulation favorite..................^^

juste une derniére petite question:

la fonction "grunge" sur le feedback,ça donne quoi?

un + vraiment intéressant ou un truc inutile?
40
yawp,

on a fait presque deux pages sur moog

ce serait possible d'avoir une micro-réponse sur la fonction "grunge" du feedback?

merci