Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Evolver ou?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 1 912 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Evolver ou?
Je m'interesse a ce synth...
L'idée c'est de faire des grosses basses et des fx bien tordus... et pourquoi pas quelques drums si y a moyen.

En vue j'ai evolver, micro Q (pas analo mais bon), mfb, ms10, Waldorf pulse, black coffee...
Je recherche un son vraiment crade, epais et vivant, bref analo au final, c'est un peu ce qui me manque.
Si j'avais les moyens un couple ATC1 + ms10 me ferai bien tripper au niveau de la couleur sonore, c'est un peu ce genre de son que je cherche...Sachant que je ne suis pas sur equipé en matos, la polyvalence peux etre importante.

Dernier point, je recherche une machine "d'impro" qui en live peux vraiment etre manipulée.

Elle sera copine avec des drums analo type vermona + sampleur ou ordi.
Afficher le sujet de la discussion
21
S'il est temps réel ? bin oui les changements se font en temps réel je comprend pas bien

ya tous les controles à l'écran quoi ; puis niveau librairie c'est aussi tres pratique
il le vende un peu cher.. mais sans lui j'aurais probablement perdu énormément de temps
22
Non je me demandais si par exemple si tu bouge un potard sur ton soft, si l'influence sur le son au niveau de l'evolver se fait en temps réel...
Mais pas de possibilité d'automation alors... hors du soft, on ne peut rien faire...
23
Oui bien sur cela se fait en temps réel
sinon apparemment (au risque de répéter) il reçoit tous le sysex qu'on veut mais pour les CC c'est plutot limité.. mais ya le minimum qui permet tout à fait d'utliser l'evolver avec un sequenceur hardware (pour les automations je pense que les possibilitées de modulation interne des sons est suffisante pour arriver à nos fin)
24
Au temps pour moi... je ne savais pas... je pensais que c'etait comme l'"diteur du micro korg
ce soft devient tres interessant alors
25
Je reviens vers vous apres la lecture de quelques posts de la mail list english

Citation : Dave and he said there MAY be additional assignable CC's as mod
sources in a future OS update.

:bravo:

et sinon ya possibilité de transformer le sysex en CC et inversement... soit avec midi ox ou soit avec les mixermaps pr Cubase :P:
pas trop de détails mais j'aimerais en avoir ??
(je lis mal l'anglais)
26
Yep ca m'interesse.... je comptais justement faire ca avec midi ox et un script VB
(pr le moment j'en écris un pr le microKorg).
Ca serait bien cool voir d'en faire un VST aussi, non ?
27
Bin grâve ! sa reste un probleme.. pr beaucoup d'utilisateurs d'evo ; par contre j'y connais rien perso ; pr t'aider sa va être tendu..
mais comment ils font les autres utilisateurs !
28
Bon bin en fait faut pas s'en faire ; cubase enregistre tout le sysex :aime:
:bravo:
29
Oui mais pr le piloter a distance, ca n'aide pas bcp...
30
:???:
pas compris là
tu dis que sa aide pas ce qui ne le controle pas via cubase ?? vrai !
vu que Cucu enregistre les sysex.. bin tu peux séquencer l'evo via cucu et enregistré ds le mm conteneur un message ou plusieurs sysex (n° de programme et une petite monté du filtre hipass par exemple :D: )