Evolver ou?
- 47 réponses
- 9 participants
- 1 923 vues
- 3 followers
jmi
700
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/05/2004 à 16:34:38Evolver ou?
Je m'interesse a ce synth...
L'idée c'est de faire des grosses basses et des fx bien tordus... et pourquoi pas quelques drums si y a moyen.
En vue j'ai evolver, micro Q (pas analo mais bon), mfb, ms10, Waldorf pulse, black coffee...
Je recherche un son vraiment crade, epais et vivant, bref analo au final, c'est un peu ce qui me manque.
Si j'avais les moyens un couple ATC1 + ms10 me ferai bien tripper au niveau de la couleur sonore, c'est un peu ce genre de son que je cherche...Sachant que je ne suis pas sur equipé en matos, la polyvalence peux etre importante.
Dernier point, je recherche une machine "d'impro" qui en live peux vraiment etre manipulée.
Elle sera copine avec des drums analo type vermona + sampleur ou ordi.
L'idée c'est de faire des grosses basses et des fx bien tordus... et pourquoi pas quelques drums si y a moyen.
En vue j'ai evolver, micro Q (pas analo mais bon), mfb, ms10, Waldorf pulse, black coffee...
Je recherche un son vraiment crade, epais et vivant, bref analo au final, c'est un peu ce qui me manque.
Si j'avais les moyens un couple ATC1 + ms10 me ferai bien tripper au niveau de la couleur sonore, c'est un peu ce genre de son que je cherche...Sachant que je ne suis pas sur equipé en matos, la polyvalence peux etre importante.
Dernier point, je recherche une machine "d'impro" qui en live peux vraiment etre manipulée.
Elle sera copine avec des drums analo type vermona + sampleur ou ordi.
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
21 Posté le 09/05/2004 à 15:30:38
S'il est temps réel ? bin oui les changements se font en temps réel je comprend pas bien
ya tous les controles à l'écran quoi ; puis niveau librairie c'est aussi tres pratique
il le vende un peu cher.. mais sans lui j'aurais probablement perdu énormément de temps
ya tous les controles à l'écran quoi ; puis niveau librairie c'est aussi tres pratique
il le vende un peu cher.. mais sans lui j'aurais probablement perdu énormément de temps
Anonyme
521410
22 Posté le 09/05/2004 à 15:37:21
Non je me demandais si par exemple si tu bouge un potard sur ton soft, si l'influence sur le son au niveau de l'evolver se fait en temps réel...
Mais pas de possibilité d'automation alors... hors du soft, on ne peut rien faire...
Mais pas de possibilité d'automation alors... hors du soft, on ne peut rien faire...
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
23 Posté le 09/05/2004 à 18:17:49
Oui bien sur cela se fait en temps réel
sinon apparemment (au risque de répéter) il reçoit tous le sysex qu'on veut mais pour les CC c'est plutot limité.. mais ya le minimum qui permet tout à fait d'utliser l'evolver avec un sequenceur hardware (pour les automations je pense que les possibilitées de modulation interne des sons est suffisante pour arriver à nos fin)
sinon apparemment (au risque de répéter) il reçoit tous le sysex qu'on veut mais pour les CC c'est plutot limité.. mais ya le minimum qui permet tout à fait d'utliser l'evolver avec un sequenceur hardware (pour les automations je pense que les possibilitées de modulation interne des sons est suffisante pour arriver à nos fin)
Anonyme
521410
24 Posté le 09/05/2004 à 21:03:17
Au temps pour moi... je ne savais pas... je pensais que c'etait comme l'"diteur du micro korg
ce soft devient tres interessant alors
ce soft devient tres interessant alors
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 11/05/2004 à 15:17:28
Je reviens vers vous apres la lecture de quelques posts de la mail list english
et sinon ya possibilité de transformer le sysex en CC et inversement... soit avec midi ox ou soit avec les mixermaps pr Cubase
pas trop de détails mais j'aimerais en avoir ??
(je lis mal l'anglais)
Citation : Dave and he said there MAY be additional assignable CC's as mod
sources in a future OS update.
et sinon ya possibilité de transformer le sysex en CC et inversement... soit avec midi ox ou soit avec les mixermaps pr Cubase
pas trop de détails mais j'aimerais en avoir ??
(je lis mal l'anglais)
Anonyme
521410
26 Posté le 11/05/2004 à 18:28:37
Yep ca m'interesse.... je comptais justement faire ca avec midi ox et un script VB
(pr le moment j'en écris un pr le microKorg).
Ca serait bien cool voir d'en faire un VST aussi, non ?
(pr le moment j'en écris un pr le microKorg).
Ca serait bien cool voir d'en faire un VST aussi, non ?
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 11/05/2004 à 23:54:35
Bin grâve ! sa reste un probleme.. pr beaucoup d'utilisateurs d'evo ; par contre j'y connais rien perso ; pr t'aider sa va être tendu..
mais comment ils font les autres utilisateurs !
mais comment ils font les autres utilisateurs !
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 13/05/2004 à 23:34:58
Bon bin en fait faut pas s'en faire ; cubase enregistre tout le sysex
Anonyme
521410
29 Posté le 13/05/2004 à 23:56:51
Oui mais pr le piloter a distance, ca n'aide pas bcp...
░JcF░
590
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 14/05/2004 à 14:21:06
pas compris là
tu dis que sa aide pas ce qui ne le controle pas via cubase ?? vrai !
vu que Cucu enregistre les sysex.. bin tu peux séquencer l'evo via cucu et enregistré ds le mm conteneur un message ou plusieurs sysex (n° de programme et une petite monté du filtre hipass par exemple )
- < Liste des sujets
- Charte