Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Evolver
Photos
1/621

Sujet Evolver ou?

  • 47 réponses
  • 9 participants
  • 1 883 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Evolver ou?
Je m'interesse a ce synth...
L'idée c'est de faire des grosses basses et des fx bien tordus... et pourquoi pas quelques drums si y a moyen.

En vue j'ai evolver, micro Q (pas analo mais bon), mfb, ms10, Waldorf pulse, black coffee...
Je recherche un son vraiment crade, epais et vivant, bref analo au final, c'est un peu ce qui me manque.
Si j'avais les moyens un couple ATC1 + ms10 me ferai bien tripper au niveau de la couleur sonore, c'est un peu ce genre de son que je cherche...Sachant que je ne suis pas sur equipé en matos, la polyvalence peux etre importante.

Dernier point, je recherche une machine "d'impro" qui en live peux vraiment etre manipulée.

Elle sera copine avec des drums analo type vermona + sampleur ou ordi.
2
Y'a le mfb synth II aussi
l'evolver est assez *original* ds sa conception (vrais VCO et DCO, le tout avec filtrer analo et numérique etc). Sa grande potentialité vient de son sequencer 4 pistes, chacune qui pouvant servir a moduler n'importe quoi.

je te conseillerai plutot le mfb synth II (3VCO, sons genre mini moog) et avec tous les potards en facade (ce qui pr le live est pratique, plus que l'evolver).
3
Guy tareiro, salut.
La recommandation que tu fais du synth II mfb m'intéresse, car je cherche moi-aussi le gros son analogique, genre Benassi Bross... J'ai écouté les démos en mp3 de ce synthé sur le site que tu donnes, mais je n'y ai pas trouvé ce gros son, que je cherche; alors ma question est la suivante: As-tu produit un tel son de par ton expérience personnelle du mfb ?
merci
@+

Deviens ce que tu es.

4
Pr le gros son analo a la benassi, faut pas oublier que bcp vient ensuite de la chaine de traitement: EQ, compression etc... Faut pas rever, il n'y a aucun synthé qui te ressortira ce son directement...
Ke mfb s'en sort a peu prés bien pr les sons "à la" mini moog. Le waldorf Pulse peut descendre parait-il un peu plus ds les sub bass et est trés bien egalement.
Tu peux aussi ecouter les Vermona, ms ils sont a deux vco.
5
Merci d'éclairer ma lanterne.
Cela vaut-il la peine de craquer 1000 euros dans un S.E.1 ?

Deviens ce que tu es.

6
Non
7
Et l'evolver ds tout ca?
8
Newgrp
Non , ça ne vaut pas mille euros ?

Deviens ce que tu es.

9
L'evolver , ben je ne m'en sert pas vraiment finalement.
Ce qui me manque c'est un bouquin en fançais sur la synthèse à tables d'ondes;
pour me motiver.

Deviens ce que tu es.

10
C'est donc vraiment hardcore a programmer?