Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Toujours personne pour nous parler de ce monstre ?

  • 96 réponses
  • 27 participants
  • 9 290 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Toujours personne pour nous parler de ce monstre ?
2
Je pense que personne l'a
3
Si moi :D: le n°00084 depuis deux mois.
4
:bravo:
ah! quel pied ça doit être. toutes les commandes prêtes à réagir
sans avoir à rentrer dans plein de menus déroulants (et déroutants).
D'aprés Dave smith on peut avoir tous les sons du prophet 5, et s'approcher
des sons du VS sans toutes fois sonner 100% pareil. c'est vrai?
J'avoue qu'il me tente celui là, couplé à un (ou des) polyevolver rack pour avoir
une polyphonie de 8 (12,16).
5
Ouai parle nous en un peu plus !
Le son, l'ergonomie, la modulation ...

Heum ! le prix ...
:bravo:
6
Perso, c'est mon premier synthé analo. Dire s'il sonne comme le prophet VS, je ne pourrai pas, je n'en jamais vu, cependant des programmes sont nommé prophet, donc surement. j'ai lu quelque part (je ne sais plu où), le test d'une personne qui possédait les deux et qui certifié qu'il pouvait sonner pareil.
Sinon, ce synthé est pour moi fabuleux, un son très typé, ce qui permet de sortir de l'ordinaire, c'est ce qui a motivé mon choix en premier lieu. l'ergonomie est très bien, tout est accessible, la position des potards est bien pensée, ils sont bien espacés et dans un ordre cohérent, impossible de s'y perdre, tout est sérigraphier. l'écran LCD affiche 32 caractères, il indique le paramètre du potard et la valeur qu'on lui donne.
Le synthé en lui même, donne une impression de robustesse et est assez imposant (j'ai été impressionné en le sortant du carton), mais par contre j'aurai espéré des potards plus costaud, bon c'est pas du ELEKTRON quand même, mais bon, il aurai pu faire un petit effort.
Ce qui est marrant c'est quand on l'allume il s'éclaire dans tous les sens comme un jukebox.
Aussi non, je ne sais pas trop quoi vous raconter,à part que je m'éclate vraiment et que je ne regrette en rien cette achat (2850 Euros, au passage). Si vous avez des questions n'hésitez pas...
7
:bravo:
Merci pour toutes ces bonnes nouvelles.

C'est clair qu'avec un synthé comme ça, ça doit sonner d'enfer.
En fait je crois que ça ne vaut plus le coup d'acheter un prophet 5 d'occase
qui est en train de rendre l'âme, mais plutôt ce synthé.
On se récupère les sons du prophet 5, plus une partie des sons du VS,
sans compter les nouveaux sons et les fonctionnalités d'un synthé moderne.
Il n'y a que 4 voix, mais à tout moment il peut s'étendre avec un polyevolver rack.
En plus il a un look d'enfer, et de toutes façons avec Dave Smith, on ne peut
pas être déçu. :aime: Ah! je sens qu'il va falloir économiser.... :clin:
8
Pour moi la polyphonie de 4 est suffisante, car tu peut tellement faire evoluer ton son dans le temps, que le rendu sonne comme il faut. avec 4 LFO le séquenceur 4*16 (sur lequel tu peut faire évoluer n'importe quel paramètre de ton choix) et en plus une polyphonie de quatre tu as des sons de "l'espace". CE qui est bien aussi c'est de pouvoir créer 4 programmes que tu peux combiner en un Combo, chaque prog est jouer sur une voie, les possibilités sont énorme.
tu as en plus une fenêtre modulation, de 4 sources de ton choix (les LFO, les enveloppes, le séquenceurs, pression sur les touches, OSC 3ou4, pedal footswitch 1ou2, pitch bend... enfin tous), auxquels tu peut assigner la destination de ton choix, c'est à dire, que par exemple, tu peut assigner deux (voir cinq :oo: ) paramètres qui vont évoluer, à un même LFO ou une enveloppes etc...
j'ai oublié de noter un petit bug, si on tourne un potard trop vite, du fait qu'il ne soyent pas crantés , le synthé peut t'indiquer une valeur au hasard, mais ça n'arrive pas tout le temps.
9
2800 Euros... Putain...
10
Je pense que les 2800 euros sont justifiés pour un poly keyboard, car
contrairement aux autres marques genre access et clavia, Dave smith
ne s'est pas contenté de rajouter un clavier à un rack, mais on retrouve
l'ancienne ergonomie des vintages qui était trés puissante, avec tous les
potards accessibles directement, pratique pour la scène mais aussi lors
de la recherche de sons.
Si on compare un poly-kbd+un poly rack ça coute 2800+1500=4300 euros
et on obtient une polyphonie de 8 notes avec des sons à tomber par terre.
J'avais payé l'équivalent de 4900 euros en 1983 pour un Jupiter 8 et à cette
époque ça représentait bien plus...

Là on voit aussi que si nos vintages étaient chers c'était aussi à cause
de leur ergonomie.