Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet Toujours personne pour nous parler de ce monstre ?

  • 96 réponses
  • 27 participants
  • 9 295 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion Toujours personne pour nous parler de ce monstre ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci d'avoir pris la peine de poster les deux demos ! :bravo:

Elle sonne plutot pas mal ! Mais je trouve que l'evolver sonne un peu froid,
un peu trop metallique. Alors c'est peut etre juste les sons que tu as choisie
pour cette demo, mais j'ai deja ecouter d'autres demos sur lesquelles j'ai eu la
meme reflection.

Alors je pose la question : l'evolver peut il sonner chaud, peut on faire des basses
à la mfb synth II ...

Je sais que c'est deux synthés non rien a voir ,
l'evo à une palette sonore bien plus riche.
22
Mooko j'ai vu que tu vendais ton evo :???:
C'est pour acheter un poly ou bien t'es plus convaincu ?
23

Citation : Alors je pose la question : l'evolver peut il sonner chaud, peut on faire des basses
à la mfb synth II ...


oui avec un preamp au cul :oops:
Franchement se sont 2 bécanes totalement différentes le MFB pour de grosse ligne bass et l'evo pour des sons de barrés et des sequence qui t'envoie le son dans la quatrième dimension
perso j'ai eu un MFB synth lite et c totalement different...
je viens de te poser une démo du MFB toujours concoctée maison comma ça tu pourras comparer et te faire une idée...
c ici: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C67537.html

Citation : j'ai vu que tu vendais ton evo
C'est pour acheter un poly


exact je suis conquis par ce synthé et fin de l'année je prends le poly KB :aime: :aime: c donc pour ça que je le vends (et puis je veux me prendre aussi un QUASIMIDI polymorph DONC BESOIN DE TUNE)
a oui j'oubliais: EVOLVER FOR EVER :aime: :aime:
24
Trop cool ta demo !
Ouai c'est plus le son qui m'interesse en ce moment ...
Un son chaud en bien gras !
25
Kool t'en veux d'autre??
26
J'pense que la différence avec un mfb est que l'evo à 4 oscillateurs ; 2 analogique (qui peuvent sonner gras donc) et 2 numérique (qui peuvent donner ce côté metallique / FM)
il suffit donc d'utiliser seulement les 2 premiers osc analo pour faire sonner gras :bravo:

j'ai pas posté ma démo ici je crois ; je la remet pour ceux que sa intéresse... commentaire robotique par sayit :] et construction d'un son depuis un preset vierge...
http://afreek.free.fr/samples/freaka_Evo_demo.ogg
27

Citation : il suffit donc d'utiliser seulement les 2 premiers osc analo pour faire sonner gras

suis d'accord avec toi afreek mais le MFB sonne beaucoup plus gras...(enfin c mon avis) mais en même temps c se qu'on lui demande de faire...
28
P'tite question qui me turlupine... cet Evolver... il se desaccorde? Quand tu t'es fait une song avec et que tu l'eteins, il faut le reaccorder pour retourver la meme tonalite?

J'me pose la meme question pour le MFB...
29

Citation : cet Evolver... il se desaccorde?

:???:
A comprends pas ce que tu veux dire???
va essayer de repondre qunad même...
Y'a un transpose general qui est enregistré dans une mémoire générale et non dans la mémoire des programmes mais après extinction/ allumage tu retrouve l'evolver comme tu l'avais etteints....
bon allez je détaille:
par exemple le transpose sur 26 programme 18 ... tu joue... tu change la valeur du transpose a 30 toujours sur prog 18 et la tu change de prog (par ex le 24) t'en a marre donc t'arrête.. t'etteint ton evo et tu va te coucher parce qu'il est tard...
le lendemain après ton café croissant ( la gueule encore dans le c**)tu réallume ton evo et oh surprise : prog 24 et transpose 30...comme hier soir!!!
bon j'sais pas si c ça ta question et puis j'sais même pas si j'ai été clair dans ma réponse ...
t'chô

Hors sujet : alors vibes t toujours pas tenté pour un echange evolver/polymorph

30
Vibes - non non aucun risque qu'il se désacorde t'inquietes :P:
les oscillateurs sont maintenant stable (en 2005 :]

Mooko - ouai tu as les deux t'as surement raison j'ai pas testé le MFB pr comparer