Toujours personne pour nous parler de ce monstre ?
- 96 réponses
- 27 participants
- 9 693 vues
- 26 followers

Dead209

Coyote14

Audiokits

et quant au son j'ai vraiment pas trouvé cette démo éclatante...en tous cas decu par rapport au demo que l'on entend...enfin !

Anonyme

ensuite vous imaginez ca x4 avec tout les controles en facade,clavier et surement bien plus encore ...
bref...le reve me concernant ,bon faut aimer le son c est pas pour du bal musette ou pour accompagner jonny ou alors un space musette avec de la dope dans les bieres
pour le mec au dessus moi c est pas qu il joue comme un manche du clavier qui me genait mais c est comme il traite violement la bete et comme il manipule les potards comme un gros gnou genre dj a 2balles alors qu on voit bien qu il connait pas l engin

Audiokits

http://www.trippler.net/music/DSI-Evolver/PolyEvolver/polyevolver.html
y a des demos digne de ce nom...bon ok...c'est du multi-pistes sous cubase avec rajout d'effet surtout de la reverb...mais on sent quant meme la qualite du son à la base, rien a voir avec ce que l'on a entendu sur cette vidéo.

BodhGaya

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

Anonyme

Je pense sérieusement à les masquer mais pour l'instant on supporte _

Audiokits

Moi j'attends le mien.....je vous explique pas comment la moquette s'use a force de tourner en rond dessus...hihi
salut les potes....et vive les instruments digne de ce nom...

Audiokits

Corbo-Billy , toi qui as un PEK, peux tu stp nous faire part de tes impressions au bout de quelques mois d'utilisation?

Anonyme

En parcourant les 4 banques de présets, j'ai du réajuster le volume de chaque car beaucoup d'inégalités à ce niveau.
J'ai des difficultés à trouver le mode de synchro des séquences internes avec mon séquencer: il est clair qu'en autonome, seule la bête galope bien et quelquefois, j'ai du effacer ces séquences.
Dommage que l'effet de distortion soit si limité; je le verrais bien au niveau choix comme dans le Virus.
Et si vous utilisez les sons les plus démonstratifs, les plus gros sons, il est nécessaire que cela suive autour avec les autres instruments à moins que ses sons ne soient le point mélodique central d'un morceau comme pour les guitaristes.

Audiokits

Citation : J'ai des difficultés à trouver le mode de synchro des séquences internes avec mon séquencer: il est clair qu'en autonome, seule la bête galope bien et quelquefois, j'ai du effacer ces séquences.
Si tu as des petits problèmes d'utilisation pour le séquenceur, tu peux te référer au guide de l'evolver qui explique le séquenceur avec exemple à l'appui.
voila

Audiokits

je propose et invite tout possesseur du PEK à laisser un avis sur ce synthé....ca serait sympa et instructif pour les futurs acheteurs d'avoir plusieurs sons de cloches...
Merci

nonosky

J'aimerais savoir où il serait possible de tester et d'écouter ce synthé sur Paris...si vous avez des tuyaux...

renaudg

Anonyme

Au moins, ils connaissent l'engin _

Audiokits

sur le PEK les nappes ne sont pas le point fort....
c'est à cause de sa polyphonie limité ? A votre avis si on le chaine avec un polyevolver rack, ce qui augmente la polyphonie à 8 voix, peut t'on esperer une nette amélioration pour faire ces nappes?
merci

Anonyme

ben les nappes c est toi qui doit les faire ta pas vu tout ces ptits boutons qui tournent?

la version monophonique pond deja des sons si epais qu on dirais une polyphonie alors avec ton pek c est pas des nappes que tu va faire mais un epais brouillard a couper au couteau

amuse toi bien

Audiokits

J'aime le Brouillard......non plutot j'adore le brouillard
pour info je l'ai pas encore recu, tu sais en suisse fo pas etre pressé...lol...
Hors sujet : tu sais quoi cet apres midi je me suis telechargé une demo de reaktor 5, j'ai comme l'impression que je vais bien m'amuser avec ce soft..
tu connais un peu ca?

Anonyme

tu sais j ai l evolver et honnetement je ne sais pas m en servir

oui ca vole pas haut mais tu n aura pas ces "problemes" avec le pek puisque tout semble editable en facade le reve pour un simple possesseur d evolver souvent reduit a acheter un editeur pour pas devenir dingue ...
si tu veux je peu t envoyer une demo ne cassant pas des briques ou on entend une ambiance etrange que j ai fait si ca t interesse envoi ton mail en mp
sinon bon jeu vainar eu vairam

Audiokits

Il y a aussi un editeur pour le PEK..mais tout ca...je verrais bien...
tu sais ce que je recherche ...du son...du GROS SON....

Je veux un instrument de musique, un vrai instrument auquelle on s'attache, pas un de ceux que l'ont revend 6 mois + tard parce qu'il y en a un autre derrière la vitrine avec des potards motorisés.. ! y a plein de mecs qui font comme ca...comme si en changeant tous les mois leus talents allaient decupler... tu parles charles...!
au passage je salue ta franchise
Citation : tu sais j ai l evolver et honnetement je ne sais pas m en servir je dois m occuper de ca .... alors des fois je bidouille et j arrive a sortir une ambiance interessante mais ca s arrete la je ne sais pas me servir du sequenceur,je ne sais pas ouvrir les canaux midi ni meme enregistrer...je crois que je me le garde pour plus tard
Plonge toi dedans a fond va sur ce forum....
http://www.ex5tech.com/ex5ubb_cgi/ultimatebb.cgi?ubb=forum&f=23
et puis aussi le guide de l'evolver qui donne des exemples concrets sur l'utilisation du séquenceur , mais tu devrais normalement l'avoir..
moi j'attends que ca de galérer...car j'adore me faire chier...

Quant on aime on compte pas ...

Anonyme

Mais je ne me suis pas encore servi de celui-ci, les quatre banques sonores internes me suffisant mais après les avoir changées, éditées, il va falloir que je pense à les stocker.

Anonyme

Anonyme

Et encore merci Vairam pour le lien sur le forum; intéressant même si c'est en anglais _

jacgi

Audiokits

de rien corbo-billy ...bon c'est vrai en anglais mais ca peut depanner sait t'on jamais...d'autant que tu as pu constater qu'il était relativement animé...entre autre par un certain Doctor qui a fait de bonnes demo avec le poly evolver
certes ces demos sont réalisés sous cubase masi t'as une idée des sons et ca decoiffent...( mais bon t'es au courant puisque t'en a un)
http://www.trippler.net/music/DSI-Evolver/PolyEvolver/polyevolver.html
je voudrais savoir si 'il est possible d'avoir un son par exemple sur 2 octaves et un autre son sur les 3 autres... splitter quoi........
Question bete..mais bon ..j'aime mieux l'avis de ceux qui le possedent deja..

Coyote14

- selon la note frappée
- ou, plus sympa encore, selon la vélocité
- ou les 2 même temps!
Tout cela est éditable graphiquement dans l'éditeur gratuit fourni avec. Chose appréciable, les zones de déclenchement peuvent se superposer, elles ne sont pas nécessairement disjointes. Par exemple, si le son 1 peut être déclenché entre Do et Sol et que le Son 2 peut être déclenché entre fa et si, jouer un Fa ou un Sol déclenchera les 2 sons en même temps: les zones ne sont pas "exclusives".
Par contre, ce qui est plutôt mal vu, c'est que les sons se partagent à tout moment la polyphonie, même s'ils ne sont pas joués simultanément. En gros, cela veut dire que chaque son a une réserve de voix de polyphonie, le maximum ne pouvant excéder 4 voix. Heureusement, cette réserve de voix de polyphonie est définissable par l'utilisateur. Ainsi, si tu partages le clavier entre 2 sons par exemple, tu pourras avoir 1+3, 2+2, ou 3+1, mais pas 4+4.
- < Liste des sujets
- Charte