Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet La grande classe pour Dave Smith

  • 114 réponses
  • 16 participants
  • 3 964 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La grande classe pour Dave Smith
Salut,

je suis débutant et j'achete le poly evolver keyboard.....
je me fais plaisir apres tout....
J'aime le style vangélis et je voulais savoir si je me plante pas en prenant ce synthé?
D'autre part, je crois savoir qu'il n'y a pas d'arpegiatteur dessus mais par contre un séquenceur. Est ce plus performant techniquement ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
--->ok merci mais j'aimerais etre sur de ne pas me rater ....si ce n'est pas possible avec le PEK de faire ce genre de SIK
http://www.clavia.se/MP3s/MP3%20files/Analogue%20part%20one.mp3
alors que je le fais avec un NL3 ou virus ti ou Radias..alors je revoie mon choix...
L'analo n'est pas chez moi le premier critere d'achat, je veux pouvoir avant tout me faire plaisir ... bien que je pense que l'analogique te donne un son inimitable :P:
12
---->coyote14...rassure moi..je me plante pas en achetant ce PUK ou bien? :oo:
13
Vairam,

renseignes-toi sur le virus ti; au niveau multimbralité (16 parts), polyphonie (80 voix), nombre de presets (2048), effets, modulations, édition le virus laisse les autres loin derrière.
14
-->Jemap...le VIRUS TI a un arpegiatteur alors que le PUK un sequenceur....quel difference pratiquement ?
15
Vairam,

Fais attention quand même si tu débutes, je suis pas certain que le PEK soit le plus indiqué si tu n'as rien d'autre dans ton studio :??:
16

Citation : Je suis pas certain que le PEK soit le plus indiqué si tu n'as rien d'autre dans ton studio



ok d'accord mais pourquoi finalement tu dis ca..?? pourquoi un virus ou radias..serait plus facile..ou plus indiqué..? si d'ailleurs ils devaient l'etre..
je cherche a comprendre ??
17
Te laisse pas perturber, le pek est très bien pour ce que tu cherches...
18
Mon avis :

Si tu débutes, prends toi un ion (ou un nordlead 2 pourquoi pas, ou virus b) d'okkaz, tu commences là dessus (c'est déjà d'excellentes machines que nombre de gars ici aimeraient bien avoir) et ensuite si ça te botte bien et que ça te suffit pas (ça reste à voir) bah tu le revends, y'aura très peu de décôte et tu sauras bien ce dont tu as besoin donc tu t'achèteras ce qu'il te faut (le prix aura peut-être même baissé d'ici là :)).
19

Hors sujet : je parle d'expérience...mon premier synthé était un va (ok, bas de gamme : korg ms2000), et au bout de quelques jours je me suis bien rendu compte que les sons que j'avais en tête étaient hors de sa portée...par la suite je suis tombé sur un casio cz : coup de foudre immédiat, qui ne s'est jamais démenti malgré ses limitations (son spectre est nettement plus large que celui du ms2000...).
je n'ai jamais eu de nord lead, de virus ni de ion, mais à part le nombre de voix/de parties multitimbrales et des filtres plus ou moins bien modélisés, ils n'ont guère de personnalité...
Dans ce cas, autant prendre un bon clavier maître et un truc virtuel genre absynth...



Maintenant, vu que le pek est un gros investissement, considérer d'autres options moins coûteuses du côté de l'occasion, pourrait être une bonne idée : avec les sous restants, il te reste de quoi acheter une interface audio et quelques effets (?)
20
--> etc

Citation : Te laisse pas perturber, le pek est très bien pour ce que tu cherches...



Merci...evidemment je comprends que chaque personne defends son choix..pas de manière objective..mais personne n'est parfait et moi non plus...et je respecte et remercie les avis de tt le monde.
ca c'est tres cool sur AF :clin: