Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet La grande classe pour Dave Smith

  • 114 réponses
  • 16 participants
  • 3 963 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La grande classe pour Dave Smith
Salut,

je suis débutant et j'achete le poly evolver keyboard.....
je me fais plaisir apres tout....
J'aime le style vangélis et je voulais savoir si je me plante pas en prenant ce synthé?
D'autre part, je crois savoir qu'il n'y a pas d'arpegiatteur dessus mais par contre un séquenceur. Est ce plus performant techniquement ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
21
--> etc

en fait si tu veux, voila comment je vois mon setup
je precise pas de soft ni pc...que du hard

1 le puk pour la qualite du son analo....

2- un mc 808 ou autre pour lecture des fichiers wav. , ca c'est pour les loops rythmique qui accompagne mes grands delires spatial..

3- et voila...je demande pas plus......si peut etre le talent de vangélis.. :clin:
22
Prend un casio rapman :coucou:

23

Citation : Prend un casio rapman



trop compliqué :mdr:
24
La vache, autant pisser dans un violon :o:
25
Tu n'oublierais pas : de quoi t'enregistrer, quelques traitements de "spatialisation" (chorus, reverb, echo/delay ?) et une table de mixage ?
26
Le mixeur obligatoire...le reste on verra apres...
par contre une question etc.....
sur le forum...du korg radias...voila ce que l'on me dit a propose du PUK

Citation : On veut dire que si tu n'as pas d'autres machines ça risque d'être juste avec seulement le PEK pour composer (puisqu'il est limité dans certains domaines) mais que si c'est pour compléter un home-studio déjà fourni en suynthès alors pas de pbs



qu'en penses tu? :8)
27
Je suis pas un pro, et mes "conseils" sont donc à prendre avec des pincettes...

ce que je sais, c'est que vouloir tout faire sur un seul synthé est délicat...
(c'est encore plus vrai sur les synthés numériques : leurs convertisseurs marquent d'une même empreinte le spectre de tous les sons qu'ils produisent, et, du coup, à moins de pouvoir égaliser chaque partie, les recouvrements de fréquences rendent l'ensemble confus/pas beau, alors qu'individuellement, les sons semblent ok)

En fait, il vaut mieux trouver un synthé pour les basses (c-à-d un synthé qui a *réellement* une bonne réponse dans les basses fréquences), etc, etc, pour toutes les autres parties...

L'analogique présente l'avantage d'être a priori plus doux/propre dans les aigus, et plus défini dans les basses, mais :
le PEK est hybride (pas forcément un défaut : c'est ce qui fait sa personnalité), et tous les analos ne se valent pas...
bref, pas de solution miracle/tout en un...

Maintenant, vu ta référence, bizarre que tu n'aies pas pensé à regarder du côté des vieux yamaha de la série CS (15 ---> 70), ils sont moins chers, encore réparables et ils produisent *exactement* les sons que tu aimes...
Et sinon, parmi les synthés récents, il y a le vermona perfourmer (analogique 4 voix un peu simple, mais midi, propre et brillant. Les sons qu'il produit sont invariablement bons, avec de la présence - je le préfèrerais à un pek, perso...)
28
Penses à l'andromeda aussi, très puissant et en plus bien plus à l'aise niveau polyphonie/multitimbral (j'ai un polyeveolver et un andromeda et je te conseillerais plus l'andromeda si tu veux de l'analo)

le PEK possède un seq basique (c'est plus un arpégiateur programmable qu'un seq), tu ne pourras pas faire un morceau avec (pas de notion de pattern) mais seulement des phrases courtes

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

29
Oui, ou l'androméda (j'osais pas le dire). Son son est plus doux que le pek, 16 parties...2 filtres...
30
Ok merci pour vos conseils...

ou alors carrement me reporter sur un radias ou un virus ti? pour obtenir ce que je cherche?