Sujet La grande classe pour Dave Smith
- 114 réponses
- 16 participants
- 3 974 vues
- 14 followers
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/07/2006 à 19:37:15La grande classe pour Dave Smith
Salut,
je suis débutant et j'achete le poly evolver keyboard.....
je me fais plaisir apres tout....
J'aime le style vangélis et je voulais savoir si je me plante pas en prenant ce synthé?
D'autre part, je crois savoir qu'il n'y a pas d'arpegiatteur dessus mais par contre un séquenceur. Est ce plus performant techniquement ?
Merci
je me fais plaisir apres tout....
J'aime le style vangélis et je voulais savoir si je me plante pas en prenant ce synthé?
D'autre part, je crois savoir qu'il n'y a pas d'arpegiatteur dessus mais par contre un séquenceur. Est ce plus performant techniquement ?
Merci
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 04/07/2006 à 11:22:04
Le PEK est un instrument qui sonne très bien avec une grande personnalité, très à l'aise dans les nappes, en plus il possède une façade bien pensée et très accessible malgré les nombreuses possibilités qu'il offre.
Son sequencer est très sympa, il y en a 4 par voix et il peut moduler tout les paramètres donc il n'a rien a voir avec un arpégiateur, de plus il y a des petits raffinements, par exemple on peut le transposer du clavier ou/et même déclencher chaque pas du sequencer avec clavier.
Il est très versatile et très agréable, pour exemple je préfère largement mon monoevolver à mon atc-x (même si ce dernier sonne "mieux")
Pour la polyphonie, beaucoup serait étonné de ce que donne juste un monoevolver (avec 4 oscillo et 4 pistes de séquence, on a souvent l'impression d'avoir un poly)
Après le choix d'un synthé est très subjectif mais l'evolver est définitivement un excellent synthé.
Mais un des trucs que j'aime vraiment chez lui c'est son identité contrairement à des dizaines de synthés qui essayent tous de se copier les uns les autres pour ne jamais rien apporter de nouveau.
Son sequencer est très sympa, il y en a 4 par voix et il peut moduler tout les paramètres donc il n'a rien a voir avec un arpégiateur, de plus il y a des petits raffinements, par exemple on peut le transposer du clavier ou/et même déclencher chaque pas du sequencer avec clavier.
Il est très versatile et très agréable, pour exemple je préfère largement mon monoevolver à mon atc-x (même si ce dernier sonne "mieux")
Pour la polyphonie, beaucoup serait étonné de ce que donne juste un monoevolver (avec 4 oscillo et 4 pistes de séquence, on a souvent l'impression d'avoir un poly)
Après le choix d'un synthé est très subjectif mais l'evolver est définitivement un excellent synthé.
Mais un des trucs que j'aime vraiment chez lui c'est son identité contrairement à des dizaines de synthés qui essayent tous de se copier les uns les autres pour ne jamais rien apporter de nouveau.
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
32 Posté le 04/07/2006 à 11:24:25
Citation : avec l'andromeda..je peux faire un morceau ?
je pense que oui niveau sons (faudrait demander à Pico, il a utilisé plus que moi) mais te faut toujours un seq externe
Anonyme
521410
33 Posté le 04/07/2006 à 11:25:10
Citation : ou alors carrement me reporter sur un radias ou un virus ti? pour obtenir ce que je cherche?
j'aime pas vangélis, mais encore moins la techno-musette (sourire)
multiform
15286
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
34 Posté le 04/07/2006 à 11:27:16
Citation : Son sequencer est très sympa
pour moi c'est un arpégiateur amélioré mais pas un seq (pas comme sur une MC909, RM1X, etc...), d'où es pbs de compréhension pour les débutants qui pensent pouvoir faire un morceau avec, ce qui me parait largement pas possible à part faire tourner la même boucle indéfiniment (tu me diras que certains aiment ça)
Citation : très à l'aise dans les nappes
faire un accord complexe est impossible (genre, avec doublage dans les basses)
il lui manque aussi des effets (phaser, chorus, reverb)
yohda
2549
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 04/07/2006 à 11:36:33
Citation : pour moi c'est un arpégiateur amélioré mais pas un seq
Bon faut préciser que c'est pas un sequencer pour faire un morceau comme tu le dis plus haut mais c'est le même principe de fonctionnement qu'un sequencer analo. donc définitivement pas un arpégiateur (je crois que c'est plus un problème de "vision" qu'autre chose, chacun la sienne)
Citation : ha bon, faire un accord complexe est impossible (genre, avec doublage dans les basses)
une fois encore on a peut-être pas la même définition des nappes mais si tu veux des sons planants ou etherer à la Vangelis je suis persuadé que rien ne l'empeche de le faire. (vu que j'y arrive dejà avec mon monoevolver mais je comprend pas ce que tu veux dire par "accord complexe")
Mais je veux bien te croire si tu dis que dans ce cas l'A6 est plus interressant.
Pov Gabou
19553
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 04/07/2006 à 11:41:24
Je voudrais pas dire un truc con, mais est-ce que tu as deja essaye chacun des synthes dont tout le monde parle ici, au moins pendant quelques heures ? Parce que niveau son, ce que tu cherches, ben il y a que toi qui le sais.
Les machins du son doux, dur, etc... Bon, c'est super interessant, je dis pas, mais pour avoir une idee du son, il y a vraiment qu'un seul moyen. Sur les caracteristiques purement techniques, on t'a deja repondu (limites du sequenceur, multi-timbralite, etc...).
Je pense que ca depend de sa facon de jouer, mais si vairam est "instrumentiste" a la base, faire des accords de plus de 4 sons, c'est courant. On peut parfois (souvent ?) obtenir le meme effet en programmant, mais le "feeling" peut etre different. La aussi, ca depend de la maniere de chacun d'apprehender la chose.
Les machins du son doux, dur, etc... Bon, c'est super interessant, je dis pas, mais pour avoir une idee du son, il y a vraiment qu'un seul moyen. Sur les caracteristiques purement techniques, on t'a deja repondu (limites du sequenceur, multi-timbralite, etc...).
Citation :
(vu que j'y arrive dejà avec mon monoevolver mais je comprend pas ce que tu veux dire par "accord complexe"
Je pense que ca depend de sa facon de jouer, mais si vairam est "instrumentiste" a la base, faire des accords de plus de 4 sons, c'est courant. On peut parfois (souvent ?) obtenir le meme effet en programmant, mais le "feeling" peut etre different. La aussi, ca depend de la maniere de chacun d'apprehender la chose.
Audiokits
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 04/07/2006 à 11:49:50
Pour repondre ..effectivement je suis instrumentiste....
bon c'est vrai qu'aller essayer un PUK n'est pas facile..tout au moins en suisse...voir meme un virus ou un radias...
bon c'est vrai qu'aller essayer un PUK n'est pas facile..tout au moins en suisse...voir meme un virus ou un radias...
Anonyme
521410
39 Posté le 04/07/2006 à 11:50:17
C'est pas con du tout, mais pas toujours possible pour peu qu'on vive en province...
si tu es habitué à la polyphonie totale d'un piano accoustique et que tu aimes les empilements d'accords, tu risques de trouver le pek un peu frustrant de ce côté là...
si tu es habitué à la polyphonie totale d'un piano accoustique et que tu aimes les empilements d'accords, tu risques de trouver le pek un peu frustrant de ce côté là...
Hors sujet : prends toi une vieille string machine et un/deux monos analogiques que tu poseras dessus ! (?)
Anonyme
40 Posté le 04/07/2006 à 11:56:44
Bonjour _
[quote]
Bien que ce PolyEvolver Key soit assez versatile avec de bonnes sonorités ainsi que doté d'une bonne mais assez bonne ergonomie puisque chaque fonction est commandée par une commande, un bouton, il est nécessaire qu'il soit au moins accompagné d'un bon monophonique du style Moog Voyager.
Lorsque l'on tape dans les grosses cylindrées, il est nécessaire que le reste suive à moins que ce ne soit réservé pour jouer avec d'autres musiciens (bassiste, guitariste mais d'après ton premier message, ce n'est pas le cas puisqu'il y est mentionné uniquement l'éventualité d'une boite à rhytmes.
Il faut que tu saches que tu peux augmenter la polyphonie en reliant ce clavier à d'autres PolyEvolver ou MonoEvolver, en les chaînant. Le réglage de réserve de voix de polyphonie allant jusqu'à 20, je pense que tu peux chaîner derriére ce clavier au max. quatre unités.
Je confirme pour la limite du séquenceur avec ses quatre séquences, certes mais limitée à 16 pas.
Réfléchis bien car le débat semble grandement ouvert et l'as-tu écouté?
[quote]
Bien que ce PolyEvolver Key soit assez versatile avec de bonnes sonorités ainsi que doté d'une bonne mais assez bonne ergonomie puisque chaque fonction est commandée par une commande, un bouton, il est nécessaire qu'il soit au moins accompagné d'un bon monophonique du style Moog Voyager.
Lorsque l'on tape dans les grosses cylindrées, il est nécessaire que le reste suive à moins que ce ne soit réservé pour jouer avec d'autres musiciens (bassiste, guitariste mais d'après ton premier message, ce n'est pas le cas puisqu'il y est mentionné uniquement l'éventualité d'une boite à rhytmes.
Il faut que tu saches que tu peux augmenter la polyphonie en reliant ce clavier à d'autres PolyEvolver ou MonoEvolver, en les chaînant. Le réglage de réserve de voix de polyphonie allant jusqu'à 20, je pense que tu peux chaîner derriére ce clavier au max. quatre unités.
Je confirme pour la limite du séquenceur avec ses quatre séquences, certes mais limitée à 16 pas.
Réfléchis bien car le débat semble grandement ouvert et l'as-tu écouté?
- < Liste des sujets
- Charte