Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard
Photos
1/127
Dave Smith Instruments PolyEvolver Keyboard

Synthétiseur hybride analogique/numérique de la marque Dave Smith Instruments

8/10

Sujet La grande classe pour Dave Smith

  • 114 réponses
  • 16 participants
  • 3 962 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion La grande classe pour Dave Smith
Salut,

je suis débutant et j'achete le poly evolver keyboard.....
je me fais plaisir apres tout....
J'aime le style vangélis et je voulais savoir si je me plante pas en prenant ce synthé?
D'autre part, je crois savoir qu'il n'y a pas d'arpegiatteur dessus mais par contre un séquenceur. Est ce plus performant techniquement ?
Merci
2
Salut,

Attention à la polyphonie qui risque d'etre un peu limitée sur le PEK, sinon c'est une tres belle machine.

Si je peux me permettre un conseil, toi qui aime vangelis, va ecouter cette démo du nord lead 3 :
http://www.clavia.se/MP3s/MP3%20files/Analogue%20part%20one.mp3

et donne m'en des nouvelles :clin:
3
Renaudg,

le séquenceur du PolyEvolver est du type analogique:

4 voix x 4 pistes de 16 évènements chacune.

Le PolyEvolver correspond à 4 Evolver.
4
Jemap:

Ben c'est ce que je dis, 4 voies de polyphonie et pas de multitimbralité, c'est peut-etre pas l'idéal pour débuter s'il n'a aucun autre matos ... (enfin bon je suis habitué à mon virus ti ;) )
5
Hein??? Pas de multitimbralité? Tu sors ça d'où?? :non:
6
--> Renaudg / Effectivement petite demo du nord lead 3 tres sympa, bien ds le style vangélis comme j'aime.......mais j'imagine que l'on peut faire la meme chose sur un PEK ..Non?
7
On peut jouer une note de 4 sons différents simultanément c'est ça ?
8
Ben le PEK est un analogique, avec les avantages et les inconvénients de l'analo : dans les inconvénients tu as peu de polyphonie (4 notes en meme temps là).
Je suis pas certain que tu puisses reproduire en une fois cette démo du nord lead sur le PEK du coup ...
9
On fait ce qu'on veut: on joue 4 sons différents avec une touche (empilage), on joue 4 sons différents sur 4 canaux MIDI différents (c'est le mode multitimbral classique), ou bien on affecte le même son aux 4 voix de polyphonie pour avoir une utilisation polyphonique 4 voix classique.
10
J'aime vraiment bien Clavia, mais je doute fort qu'ils ont enregistré cela d'un seul tenant, ils ont du aussi faire des empilages, parce que la polyphonie sur les Clavia, bien que très supérieure comme tous les virtual analogs, n'est pas le point fort (notamment par rapport à Access)

Mais Clavia, c'est très bien (dommage, pas d'effet sur le NL3)...